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Microsoft Dynamics TM NAV Isabelle Saint-Martin Mehdi El Yassir Chef de produit Microsoft Dynamics NAV Consultant Avant-Vente

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Présentation au sujet: "Microsoft Dynamics TM NAV Isabelle Saint-Martin Mehdi El Yassir Chef de produit Microsoft Dynamics NAV Consultant Avant-Vente"— Transcription de la présentation:

1 Microsoft Dynamics TM NAV Isabelle Saint-Martin Mehdi El Yassir Chef de produit Microsoft Dynamics NAV Consultant Avant-Vente Rétrospectives des évolutions

2 2 Retour sur lhistoire… Version 1.1 du progiciel pour Windows 95 Introduction en France en Version Commerce électronique 2001 CRM, Production, multi langues 2005 MBS Navision4.0 MBS Navision 4.0 Version 2.6 (Financials) Version 3.01 (Attains) MBS Navision MBS Navision Distribution avancée SQL

3 3 Certaines évolutions « rapidement » visibles Aussi des évolutions majeures, dans la profondeur

4 4 Des évolutions dans tous les domaines clés Panorama de ces solutions, illustrées concrètement par la démonstration Relation client Commerce et Relation client Supply chain Chaîne dapprovisionnement, Supply chain Gestion financière & pilotage Fonctions Gestion financière & pilotage Plus quune rétrospective, une redécouverte

5 5 Produit complet La pertinence de lintégré Simple et accessible Les forces du produit en synthèse Adéquat aux PME «ce dont vous avez besoin … pour aller aux bout de vos ambitions …comme vous en avez besoin » conformément aux contraintes et à la taille dune PME

6 6 Les domaines fonctionnels en question Gestion commerciale et CRM Commerce, ADV, achats Marketing et relation client Services

7 7 Les domaines fonctionnels en question Supply chain Production Stocks et approvisionnements Logistique & distribution Traçabilité

8 8 Les domaines fonctionnels en question Gestion financière Reporting & pilotage

9 9 Les domaines fonctionnels en question e-business e-commerce B2B, B2C e-procurement Processus B2E

10 10 Evolutions Microsoft Dynamics NAV en synthèse

11 Microsoft Dynamics TM NAV Isabelle Saint-Martin Mehdi El Yassir Chef de produit Microsoft Dynamics NAV Consultant Avant-Vente et la relation client Microsoft Dynamics TM NAV et la relation client

12 12 La relation client : concept et solutions CLIENT Répondre à la demande Connaître ses clients Respecter les délais Une continuité de suivi Savoir communiquer Une vision transversale Être réactif Être proactif Une réelle démarche globale Se mettre en situation Maîtriser ses marges Analyser la valeur

13 13 Les fonctions de la relation client CLIENT

14 14 Les fonctions de la relation client CONNAITRE VENDRE SERVIRANALYSER la valeur CONNAITRE VENDRE SERVIRANALYSER la valeur CLIENT

15 15 Les fonctions de la relation client CONNAITRE VENDRE SERVIRANALYSER la valeur CONNAITRE VENDRE SERVIRANALYSER la valeur CLIENT CONNAITRE VENDRE SERVIRANALYSER la valeur Ciblage Segmentation Marketing direct

16 16 Les fonctions de la relation client CONNAITRE VENDRE SERVIRANALYSER la valeur Commande Information client Prospection

17 17 Les fonctions de la relation client CONNAITRE VENDRE SERVIRANALYSER la valeur Hot line SAV Information client Recouvrement client

18 18 Les fonctions de la relation client CONNAITRE VENDRE SERVIRANALYSER la valeur Statistiques Contrôle de gestion Évaluation

19 19 La dimension Microsoft Dynamics NAV CONNAITRE VENDRE SERVIRANALYSER la valeur CONNAITRE VENDRE SERVIRANALYSER la valeur Ciblage Segmentation Commande Hot line SAV Statistiques Information client Marketing direct Contrôle de gestion Évaluation Recouvrement client Prospection CLIENT

20 20 Illustration

21 21 La relation client : laffaire de tous Gérard Agent commercial Émilie Service client Anne Planification et approvisionnements Rémi Opérateur de manutention Carole Contrôle atelier Patrick Responsable logistique Christine Marketing NicoleADV Denis Pôle maintenance MichelPDG PierreComptabilité

22 22 Quelques rôles impliqués dans lentreprise Christine, Marketing NicoleADV Gérard Agent commercial Denis Pôle maintenance Émilie Service client Michel,PDG

23 23

24 24 Point 1 - ADV et CRM, services compris Gestion commerciale et CRM Commerce, ADV, achats Marketing, relation client Services La gestion du SAV, interconnectée aux processus de lentreprise Facturation, contrats, engagements de service Gestion opérationnelle : matériels, planning, ressources Pièces de rechange Déplacements et autres imputations Flux de gestion de type projets Budget, facturation, ressources Gestion à laffaire via analytique Coûts, marges et rentabilité globale La relation client, complète et intégrée Marketing direct, ciblage et profiling Gestion des opportunités Service clients : une véritable vision à 360°

25 25 Interopérabilité applicative Solutions add-ons partenaires Solutions mobiles Pocket PC, Palm, NoteBook, Tablettes tactiles, PC traditionnels Multi plateformes Palm OS, Pocket PC, Windows Mobile, Windows CE, Windows 2000, Windows XP Équipement FDV, techniciens Mobilité : les extensions

26 Microsoft Dynamics TM NAV et la supply chain

27 27 Supply chain – De quoi parle-t-on au juste ? Rationaliser les flux de marchandises Maîtriser les niveaux de stocks Réduire et sécuriser les délais Améliorer la réactivité Progresser dans la traçabilité PME : attentes et enjeux

28 28 Supply chain – De quoi parle-t-on au juste ? Réduire les coûts et sécuriser les marges Améliorer le service clients Mieux communiquer avec clients, fournisseurs et partenaires PME : attentes et enjeux

29 29 Supply chain – Les réponses à vos enjeux Stocks, approvisionnement Entreposage, distribution avancée Gestion de production Traçabilité

30 30 Supply chain – Les réponses à vos enjeux Contrôle de gestion, pilotage Portails utilisateurs Technologies collaboratives

31 31 Processus logistique et de production : exemple

32 32 La gestion avancée dentrepôt W-05-#### Zone T° dirigée Zone stockage principale Stock qualité Production W W W W-04-#### Zone Picking W Cross -dock

33 33 Traçabilité : administrative, matière, logistique MATIERE 1ERE Lait non transformé SEMI-FINI Lait transformé USINE ORDRE DE FABRICATION PRODUIT FINI ATELIER ORDRES DE TRAVAIL CLIENT EXPEDITIONS CLIENT … / … CONSOMMATEUR FOURNISSEUR SOUS-TRAITANT DISTRIBUTEUR FABRICANT TRANSPORTEUR Lait écrémé PROCEDURES DE RAPPEL

34 34 Illustration

35 35 Illustration Gérard Agent commercial Émilie Service client Anne Planification et approvisionnements Rémi Opérateur de manutention Carole Contrôle atelier Patrick Responsable logistique Christine Marketing NicoleADV Denis Pôle maintenance MichelPDG PierreComptabilité

36 36 Illustration : processus complet dentreprise Gérard Agent commercial Émilie Service client Anne Planification et approvisionnements Rémi Agent de manutention Carole Contrôle atelier Patrick Responsable logistique

37 37

38 38 Fonctions simples et/ou avancées Ajustées aux besoins, bien accompagner la croissance Point 2 - Processus logistiques et de production Supply chain Production Stocks et approvisionnements Logistique & distribution Traçabilité 5-Multi sites 4-Distribution avancée 3-Process entrepôt, atelier 2-Stocks & appro 1-ADV simple 0-Vente comptoir Délais et calendriers, Cross Docking, Eclatement, identification palette, Réservations sur attendus Livraisons directes fournisseurs MRP n niveaux, CTP (promesses de livraison à capacité finie) Solutions spécialisées Gammes ERP

39 39 Traçabilité : administrative, matière, logistique MATIERE 1ERE Lait non transformé SEMI-FINI Lait transformé USINE ORDRE DE FABRICATION PRODUIT FINI ATELIER ORDRES DE TRAVAIL CLIENT EXPEDITIONS CLIENT … / … CONSOMMATEUR FOURNISSEUR SOUS-TRAITANT DISTRIBUTEUR FABRICANT TRANSPORTEUR Lait écrémé PROCEDURES DE RAPPEL

40 40 La construction via lidentification automatique Terminaux dacquisition codes barres Portables, embarqués, lecteurs laser… Puits de vidage, radio-fréquence Impression codes barres Entrepôts, sites de production Documents de transport Ateliers SAV, points de vente

41 41 Relation client et Supply chain : les autres outils B2B, B2C, B2E Extranet client, site marchand, force de vente Catalogue, prise de commande e-procurement, réponses à appels doffres Gestion du site par paramétrage Analyses cartographiques Définition, résultats par territoires Géomarketing Optimisation ditinéraire

42 Microsoft Dynamics TM NAV Gestion financière & pilotage

43 43 Les points notables Solutions pour structures groupes et filiales Hub & spokes Versions internationales, localisations Normalisations et réglementations IAS / IFRS Comptabilité informatisée Les fonctions danalyse et lintégration du décisionnel

44 44 Déploiements multi-sites nationaux ou internationaux Modèle inter sociétés « Hub & Spoke » Partage de données Echanges intra-groupe Cessions internes Reporting Implémenté dans 130 pays Plus de 40 versions localisées, plus de 30 langues Relais partenaires 5 continents Adidas Carlsberg Hurley EMEA (Nike) Oticon Ferrari Auto IKEA Franchises Metabo Danish Government Les dimensions groupes et international Siège social NAV Microsoft Dynamics NAV Microsoft Dynamics EXEMPLESEXEMPLES

45 45 Déploiements multi-sites nationaux ou internationaux Modèle inter sociétés « Hub & Spoke » Partage de données Echanges intra-groupe Cessions internes Reporting Les dimensions groupes et international Siège social NAV Microsoft Dynamics NAV Microsoft Dynamics

46 46 Siège social Dynamics NAV Microsoft Partage de données Echanges intra-groupe Cessions internes Reporting Dynamics NAV Microsoft XMLports, [ Commerce Gateway (biztalk) ] Reporting financier (XBRL 2.0) Fonctions inter sociétés

47 47 Déploiements multi-sites nationaux ou internationaux Modèle inter sociétés « Hub & Spoke » Partage de données Echanges intra-groupe Cessions internes Reporting Implémenté dans 130 pays Plus de 40 versions localisées, plus de 30 langues Relais partenaires 5 continents Adidas Carlsberg Hurley EMEA (Nike) Oticon Ferrari Auto IKEA Franchises Metabo Danish Government Les dimensions groupes et international Siège social NAV Microsoft Dynamics NAV Microsoft Dynamics EXEMPLESEXEMPLES

48 48 La cartographie de Microsoft Dynamics NAV

49 49 Localisations Microsoft Dynamics NAV United States Canada (Eng, FR) Mexico Australia New Zealand Spain Portugal Italy Greece Turkey Poland Russia Czech Republic Estonia Latvia Lithuania Slovenia Hungary Slovakia Bulgaria Croatia Romania Serbia & Montenegro France Belgium (FR, Dutch) Switzerland (FR, GE, IT) Austria Germany United Kingdom Netherlands Denmark Sweden Norway Iceland Finland India Indonesia Malaysia Philippines Singapore Thailand

50 50 Conformité aux normes et législations IAS / IFRS cf. Livre blanc International Accounting Standards Norme n°16 (immobilisations) CRC (amortissement et dépréciation des actifs) Amortis ts dérogatoires (2006) Sarbanes-Oxley cf. Livre blanc Comptabilité informatisée Normes CFCI (Contrôle Fiscal des Comptabilités Informatisées), instruction DGI du 24 janvier 2006 cf. Livre blanc (à paraître)

51 51 Lanalytique : un vrai instrument danalyse adapté à la gestion commerciale Nombre daxes illimités Arborescences de gestion Références budgétaires, écarts Fonctions de restitution dynamiques et intégrées Lanalyse décisionnelle intégrée Gestion financière Reporting & pilotage Le décisionnel intégré Microsoft Business Analytics Création simplifiée des cubes OLAP dans Microsoft Dynamics NAV Analyses dynamiques depuis Excel ou lapplication décisionnelle intégrée Construction intuitive de requêtes et états de reporting

52 52 Illustration

53 53 Illustration Gérard Agent commercial Émilie Service client Anne Planification et approvisionnements Rémi Opérateur de manutention Carole Contrôle atelier Patrick Responsable logistique Christine Marketing NicoleADV Denis Pôle maintenance MichelPDG PierreComptabilité

54 54 Illustration Gérard Agent commercial Émilie Service client Anne Planification et approvisionnements Rémi Opérateur de manutention Carole Contrôle atelier Patrick Responsable logistique Christine Marketing NicoleADV Denis Pôle maintenance MichelPDG PierreComptabilité

55 55

56 56 Les réponses à vos enjeux en 10 points clés

57 57 En savoir plus sur Microsoft Dynamics NAV Microsoft Dynamics Microsoft Dynamics NAV Documentation produit telechargerDocs.mspx#ECAAA telechargerDocs.mspx#ECAAA Témoignages clients resultat.mspx?idProduit=3 resultat.mspx?idProduit=3 Webcasts thématiques Programme Evolution de la base installée Microsoft Dynamics NAV et la relation client Microsoft Dynamics NAV et la supply chain La gestion financière et le pilotage dans Microsoft Dynamics NAV

58 Microsoft Dynamics TM NAV Rétrospectives des évolutions Merci de votre attention


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