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AIRNESS Jeune compétiteur du Sportswear. Historique Express Créateur : Malamine Koné (35 ans) - Né à Niena (Mali), arrivé à Saint-Denis à lâge de 10 ans.

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1 AIRNESS Jeune compétiteur du Sportswear

2 Historique Express Créateur : Malamine Koné (35 ans) - Né à Niena (Mali), arrivé à Saint-Denis à lâge de 10 ans - Ancien boxeur de haut niveau - Diplôme : Deug de Droit Date de création de la marque : 1999 Évolution du chiffre daffaires : : 1 million deuros : 30 millions deuros : 100 millions deuros : 120 millions deuros Revenu personnel de Malamine Koné : 10 à 12 millions deuros annuel

3 Stratégies Marketing Stratégie Initiale de pénétration - Habiller les sportifs en dehors des stades - Le succès dAirness repose sur la notoriété des ambassadeurs de la marque (Steve Marlet, Cissé, Drogba, Mamadou Thiam, Franck Esposito, etc.) - Création dune marque à forte identité communautaire Stratégie de croissance - Habiller les sportifs sur le terrain - Développer de nouvelles gammes de produits en adéquation avec les coutumes dachats de son cœur de cible

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5 Organisation Lorganisation dAirness sarticule autour dun système particulier : Le créateur dAirness affine par la suite son « business model » et crée la société MK Promotion (15 employés), qui soccupe de la promotion, de la communication, du design, de la publicité et du sponsoring. Les autres partenaires soccupent de la production, et ne reversent que 16 % de leur chiffre daffaires : - 6 % pour MK Promotion, - 10 % est reversé à Malamine Koné en tant que propriétaire de la marque

6 Produits Les produits de la marque à la panthère: A lorigine Airness ne faisait que du textile. Aujourdhui on assiste à une diversification tous azimuts en signant des licences allant de la chaussette au téléphone portable en passant par les lunettes : - Chaussettes : contrat avec Olympia - Chaussures : contrat avec Kappa - Lunettes : contrat avec Afflelou - Textile sportif : contrat avec Uhlsport - Téléphone portable : contrat avec ModeLabs - Papeterie : contrat avec le groupe Hamelin

7 Équipementier Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Airness équipe : Au niveau des clubs de Football: - France : Lille, Auxerre et Nantes - Portugal : Boavista - Angleterre : Fulham - Belgique : Genk Au niveau des équipes nationales: - Mali - Cap Vert - Burkina Faso - Congo-Brazzaville - Gabon - Bénin - Guinée - République démocratique du Congo Clubs de Basket-ball : Paris Levallois et le SLUC Nancy Club de Rugby : CS Bourgoin

8 Airness aujourdhui Airness peine à confirmer ses débuts impressionnants : - Zapping de la mode « banlieusarde » - Un CA qui stagne - Un manque de reconnaissance par les professionnels (problème de qualité des produits, retard des livraisons, etc.) - Une faible notoriété à létranger : 90% du CA est réalisé en France selon les experts (Malamine Koné affirme que 65% de lactivité dAirness se fait hors de lhexagone) Airness joue la carte des nouvelles valeurs plus sélectives : - Arrivée dans le monde du Rugby - Présence nouvelle dans le monde du Tennis

9 MERCI DE VOTRE ATTENTION


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