La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FICHE BILAN 2 FICHE BILAN 2 Gestion du SAV GOFFIC Rachel RELATIONS AVEC LA CLIENTELE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FICHE BILAN 2 FICHE BILAN 2 Gestion du SAV GOFFIC Rachel RELATIONS AVEC LA CLIENTELE."— Transcription de la présentation:

1 FICHE BILAN 2 FICHE BILAN 2 Gestion du SAV GOFFIC Rachel RELATIONS AVEC LA CLIENTELE

2 CONTEXTE DE LACTION Pourquoi avoir réalisé cette mission? Dans le point de vente nous prenons en charge téléphones en pannes dans le cadre dun Service Après Vente (SAV). Nous assurons le déroulement de la prise en charge du matériel en panne, à son envoi au service spécialisé. La gestion du SAV nous permet de fidéliser notre clientèle en leur proposant en plus le prêt dun mobile (avec un chèque de caution). Le SAV permet daugmenter la satisfaction et la fidélisation clientèle. Dou limportance de cette mission.

3 OBJECTIFS - installer, dépanner et aider le consommateur en apportant une solution adaptée à chaque cas (Récupération des données, prêt dun mobile…) - détecter les éventuelles fraudes et faire preuve dassertivité en regardant létat du matériel (sil ny a pas de trace de choc, doxydation…)

4 MATÉRIELS Ordinateur : Colis Chronopost : Matériels de prêt:

5 PRISE DE CONTACT Jécoute dabord le client qui me décrit sa panne. Si nécessaire je lui pose des questions (suivant la panne) pour obtenir des informations précises, pour que le technicien comprennent bien doù provient la panne (exemples : depuis quand, à quel moment : en communication, en manipulant le téléphone…)

6 CRÉATION DU BON DE PRISE EN CHARGE Je remplis le bon de prise en charge qui est sur loutil informatique dans la rubrique « SAV ». Je dois décrire la panne le plus précisément possible pour que le technicien puisse avec mes notes faire le nécessaire pour réparer le téléphone.

7 PRÊT DU MATÉRIEL Je demande au client sil souhaite un matériel de prêt en lui précisant quil faut un chèque de caution en contrepartie qui nest pas encaissé. 60,00 Soixante euros ISM BOURGES Bourges 05/02/2008

8 CONCLUSION DE LA PRISE EN CHARGES - Je reformule la panne constatée en demandant au client sil a quelque chose à ajouter. - Jimprime le bon de prise en charge en 3 exemplaires et lui fait signer. - Je lui remet un des trois exemplaire avec les conditions générales du SAV - Je prend congé de mon client en lui indiquant que je le contact dès que son téléphone est de retour en boutique

9 ENVOI DU COLIS - Jemballe le produit à laide dune boite Chronopost en mettant le bon de prise en charge pour le technicien. - Jenvoi le colis à laide du bordereau denvoi que jai imprimé lors de la prise en charge. - Un livreur Chronopost vient les chercher tous les jour a 15h

10 SUIVIT DU SAV Une fois le produit en panne de retour, javertis le client par SMS et clôture le dossier SAV. Il se peut que la panne ne rentre pas en compte dans la garantie (casse, oxydation…), de ce fait le SAV propose un devis au client. Nous devons donc conseiller le client soit daccepter le devis soit de voir avec son assurance, soit de consulter la possibilité de changer avec ses points.

11 UTILISATION DU SIC Pendant la prise Après la prise en charge : en charge :


Télécharger ppt "FICHE BILAN 2 FICHE BILAN 2 Gestion du SAV GOFFIC Rachel RELATIONS AVEC LA CLIENTELE."

Présentations similaires


Annonces Google