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A-0.

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1 A-0

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3 Système d’aide à la navigation
FC4 Barreur Système d’aide à la navigation Equipage Milieu humain Marché Batterie 12V Autres périphériques NMEA 2000 Milieu marin Gouvernail Coque du bateau Référentiel de cap FC6 FC5 FP2 FP1 FC3 FC2 FC1 FC7 Milieu économique Milieu physique Milieu technique

4 FP1: Analyser la direction du bateau par rapport au référentiel de cap et au cap choisi afin d’ajuster la position du safran. FP2: Manœuvrer le safran. FC1: Puiser son énergie dans une batterie. FC2: Permettre de prendre en compte éventuellement des informations en provenance de périphériques de navigation auxiliaires. FC3: Résister au milieu extérieur (soleil, température, embruns,…). FC4: S’intégrer au bateau. FC5: Permettre au barreur de sélectionner les divers modes de marche. FC6: Être accepté par l’équipage. FC7: Présenter des atouts économiques

5 Interface de communication AP16
Réseau SimNet Chaîne d’information Réseau SimNet COMMUNIQUER TRAITER ACQUERIR Interface H/M Interface H/M Interface de communication AP16 Réseau RobNet Champ magnétique terrestre ACQUERIR Cap Compas RFC35 Angle safran TRAITER ACQUERIR Ordres Calculateur AC10 Capteur angulaire RF300 MO Batterie 12V Chaîne d’énergie ALIMENTER DISTRIBUER CONVERTIR TRANSMETTRE Calculateur AC10 Pilote hydraulique Bras de mèche Orienter le safran Energie électrique Energie électrique distribuée Energie mécanique (F,V) Energie mécanique (C,) MO: Safran non orienté par rapport au cap MO+VA: Safran orienté en fonction du cap de consigne MO+VA

6 Console de communication AP16
Moteur CC 12V 12V Console de communication AP16 Unité de calcul AC10 Compas RFC35 Capteur angulaire RF300 By-pass Pompe Vérin Bras de mèche Batterie


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