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Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Programme de prêts REER 2014.

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1 Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Programme de prêts REER 2014

2 Programme Précisions sur les prêts REER Options de placement Avant de commencer Choix du processus de vente BancoLien Comment accéder à BancoLien Votre tableau de bord BancoLien Comment remplir un formulaire de demande Pour faire le suivi de létat de vos demandes Conseils à retenir Comment obtenir de laide

3 Précisions sur les prêts REER * Le 1 septembre 2013, le taux préférentiel de la Banque Manuvie était de 3,00 % et le taux annuel en pourcentage (TAP) était de 3,50 %. Le TAP est fondé sur une durée de un an, à raison de 12 versements mensuels. Les taux sont variables et peuvent changer. ItemDetails Taux dintérêt Taux préférentiel de la Banque Manuvie + 0,50 %* Durée du prêtDe 12 à 24 mois; Aucune pénalité en cas de remboursement anticipé Prêt minimum $ Prêt maximum $ Frais douverture de dossier Aucuns Évaluation de la solvabilité Lévaluation de la solvabilité consiste en un examen du dossier de crédit. Dans certains cas, la Banque Manuvie pourrait communiquer directement avec le client pour obtenir des renseignements supplémentaires. Options de remboursement Option standard : Des versements égaux sont effectués sur une période de 12 à 24 mois consécutifs. Option de remboursement différé de 90 jours : Des versements égaux sont effectués sur une période de 9 mois consécutifs. Les intérêts commencent à courir dès que le prêt est versé. Cette option de remboursement est offerte seulement dans le cadre de prêts dune durée maximale de 12 mois.

4 Options de placement Produits dInvestissements Manuvie : Fonds communs de placement Manuvie Fonds distincts Manuvie ProjetRetraite Manuvie CIG dInvestissements Manuvie Comptes de Placements Manuvie : Comptes « titulaire pour compte » et les comptes Liberté Produits de la Banque Manuvie : Compte Avantage enregistré CPG de 1 an à 5 ans

5 Avant de commencer Les demandes de prêt REER de la Banque Manuvie doivent être soumises en ligne à laide de BancoLien. Vous devez être dûment inscrit à Inforep (manuvie.ca/inforep) et avoir un nom dutilisateur et un mot de passe valides. Vous devez utiliser la version 7 ou une version plus récente du logiciel Adobe Reader ® (Acrobat ® ). Votre ordinateur doit être relié à une imprimante. Acrobat et Reader sont des marques de commerce déposées de Adobe Systems Incorporated aux États-Unis et/ou dans dautres pays.

6 Choix du processus de vente Demande de prêt faite à votre bureau (méthode recommandée) Remplissez le formulaire de demande en ligne en compagnie de votre client et faites-lui signer les documents relatifs au prêt au cours cette rencontre. Vous aurez besoin denviron 10 minutes pour remplir le formulaire de demande en ligne. Demande de prêt faite ailleurs quà votre bureau après un entretien avec votre client Téléphonez à votre client pour vous assurer quil veut faire une demande de prêt. Commencez à remplir le formulaire de demande en ligne et apportez les documents produits par le système lors de votre rencontre avec le client afin quil les signe. À votre retour au bureau, finissez de remplir le formulaire de demande en ligne. Demande de prêt faite ailleurs quà votre bureau sans entretien préalable avec votre client Lors de votre rencontre avec le client, remplissez le formulaire Autorisation du client (AB0404F). À votre retour au bureau, finissez de remplir le formulaire de demande en ligne.

7 BancoLien est notre outil en ligne permettant deffectuer des demandes de souscription et de consulter des données relatives aux clients. Il na jamais été aussi facile doffrir un prêt REER à vos clients. Vous êtes guidé étape par étape au cours du processus de demande. Les renseignements sur le client s'affichent automatiquement. Vous pouvez faire une demande de préautorisation du prêt. Vous pouvez enregistrer vos données et fermer le formulaire de demande si vous souhaitez continuer à le remplir plus tard. Une feuille dinstructions personnalisée et les documents relatifs au prêt sont imprimés. Vous pouvez voir létat de vos demandes de prêt lorsque vous consultez la page dentrée de BancoLien.

8 Comment accéder à BancoLien Ouvrez une session dans Inforep, à ladresse manuvie.ca/inforep. Cliquez ici si vous nêtes pas inscrit comme utilisateur dInforep. Entrez dans Inforep ici.

9 Comment accéder à BancoLien Cliquez sur « BancoLien » dans le menu de droite.

10 Votre tableau de bord BancoLien Vous connaîtrez létat de toutes vos demandes de prêt en consultant la page d'entrée.

11 Comment remplir un formulaire de demande Pour faire une nouvelle demande, choisissez « Faire une demande de souscription », qui se trouve en dessous de « Mes choix ». Cliquez ici pour faire une nouvelle demande.

12 Comment remplir un formulaire de demande Faites une recherche pour savoir si nous possédons déjà des renseignements sur votre client. Sélectionnez votre code de conseiller. Cherchez le client à laide de son nom ou de son NAS.

13 Comment remplir un formulaire de demande Dans la section appropriée, soit celle des nouveaux clients ou celle des clients existants, ouvrez le menu déroulant servant à choisir un produit. Pour faire une nouvelle demande pour un client existant Pour faire une nouvelle demande pour un nouveau client

14 Comment remplir un formulaire de demande Entrez les renseignements sur le demandeur (dans le cas dun nouveau client).

15 Comment remplir un formulaire de demande Fournissez les renseignements demandés dans cette page. Étapes franchies jusquà maintenant au cours du processus de demande

16 Comment remplir un formulaire de demande Demandez une préautorisation (facultatif). Cliquez ici pour demander une préautorisation. Vous pouvez savoir si le prêt a été préautorisé en consultant la barre dinformation.

17 Comment remplir un formulaire de demande Entrez linformation sur le revenu. Cliquez ici pour fermer le formulaire de demande. Cliquez ici pour enregistrer les données.

18 Comment remplir un formulaire de demande Donnez les renseignements sur le placement. Entrez le numéro du compte de placement ou cochez la case « Nouveau placement ».

19 Comment remplir un formulaire de demande Entrez les renseignements sur le versement. Pour savoir quels chiffres doivent être indiqués dans ces champs, cliquez sur « Formule de chèque ».

20 Comment remplir un formulaire de demande Cliquez sur « Soumettre » quand vous avez fini de remplir le formulaire de demande. Vous devez cliquer sur « Soumettre » même si vous avez déjà fait une demande de préautorisation du prêt. État de la demande de prêt

21 Comment remplir un formulaire de demande Imprimez les documents relatifs au prêt, faites-les signer par le client et envoyez-les par télécopieur à la Banque Manuvie.

22 Pour faire le suivi de létat de vos demandes Renseignez-vous sur létat des demandes de prêt en consultant le tableau de bord. État de vos demandes de prêt

23 Conseils à retenir Vous devez cliquer sur le bouton « Soumettre » pour que la demande en ligne soit complète même si vous avez fait au préalable une demande de préautorisation du prêt. Les documents relatifs aux prêts REER doivent être envoyés par télécopieur à la Banque Manuvie; vous n'avez pas à fournir les originaux. Évitez denvoyer les documents par télécopieur et de les poster ensuite, car cela pourrait entraîner loctroi de deux prêts. Si vous faites une demande de prêt à titre personnel, demandez à un autre conseiller ou à un adjoint de marketing inscrit de signer la section intitulée « Déclaration du représentant ».

24 Comment obtenir de laide Si vous avez des questions sur lutilisation de cet outil de demande de prêt, cliquez sur « Besoin daide? ». Cliquez ici si vous avez besoin daide.

25 Information importante Les prêts REER ne conviennent pas à tous les épargnants. Vos clients doivent disposer de ressources financières suffisantes pour leur permettre de remplir les obligations découlant de leur emprunt. Par ailleurs, la valeur des placements détenus dans un REER peut fluctuer. Vos clients doivent savoir que, peu importe le rendement de leur REER ou la valeur des placements quils détiennent dans ce REER, ils seront tenus de s'acquitter intégralement des obligations découlant de leur emprunt. Veillez à ce que vos clients prennent connaissance des conditions de leur contrat de prêt ainsi que des documents dinformation sur leur placement. La Banque Manuvie du Canada agit uniquement à titre de prêteur et dadministrateur des prêts, et ne donne aucun conseil de quelque nature que ce soit en matière de placements aux particuliers ni aux conseillers. Le courtier et le conseiller ont la responsabilité de déterminer la pertinence des placements pour leurs clients et de les informer des risques associés aux placements financés par emprunt. Les prêts REER sont offerts par la Banque Manuvie du Canada. Les noms Manuvie et Banque Manuvie, le logo qui les accompagne, le titre d'appel « Pour votre avenir », les quatre cubes et les mots « Solide, Fiable, Sûre, Avant-gardiste » et ProjetRetraite Manuvie sont des marques de commerce de La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers qu'elle et ses sociétés affiliées utilisent sous licence.

26 Merci


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