La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PERCEPTIONS DES IMMIGRANTS ET DES MINORITÉS RACIALES À LÉGARD DU SYSTÈME CANADIEN DE JUSTICE PÉNALE : RÉSULTATS DUNE ENQUÊTE MENÉE À TORONTO EN 2007 Scot.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PERCEPTIONS DES IMMIGRANTS ET DES MINORITÉS RACIALES À LÉGARD DU SYSTÈME CANADIEN DE JUSTICE PÉNALE : RÉSULTATS DUNE ENQUÊTE MENÉE À TORONTO EN 2007 Scot."— Transcription de la présentation:

1 PERCEPTIONS DES IMMIGRANTS ET DES MINORITÉS RACIALES À LÉGARD DU SYSTÈME CANADIEN DE JUSTICE PÉNALE : RÉSULTATS DUNE ENQUÊTE MENÉE À TORONTO EN 2007 Scot Wortley et Akwasi Owusu-Bempah

2 QUESTIONS DE RECHERCHE 1) Les immigrants et les membres de minorités raciales évaluent-ils la performance de la police et des tribunaux criminels différemment des Canadiens de naissance? 2) Les immigrants et les membres de minorités raciales perçoivent-ils une plus grande partialité du système judiciaire? 3) Les perceptions des immigrants à légard du système judiciaire varient-elles en fonction de la durée de résidence au Canada? 4) Peut-on attribuer à dautres expériences et caractéristiques personnelles les différences raciales dans la perception du système judiciaire?

3 LES DONNÉES Enquête menée en 2007 auprès de adultes de Toronto (18 ans et plus) Échantillon représentatif de résidents noirs, chinois et blancs (plus de 500 répondants de chaque groupe) établi par stratification Taux de réponse = 73 %

4 Résultats moyens à léchelle dévaluation de la police et des tribunaux, selon la durée de résidence au Canada

5 Résultats moyens à léchelle dévaluation de la police et des tribunaux, selon la race

6 Résultats moyens à léchelle de partialité de la police et des tribunaux, selon la durée de résidence au Canada

7 Résultats moyens à léchelle de partialité de la police et des tribunaux, selon la race

8 Résultats moyens à léchelle de partialité de la police, selon la race et la durée de résidence au Canada

9 Analyses à plusieurs variables : Prédicteurs significatifs Race et statut dimmigrant Âge Scolarité Classe sociale Antécédents darrestation Consommation de marijuana Interceptions par la police Contact indirect avec la police

10 Questions à débattre Pourquoi certains Canadiens ont-ils une meilleure perception de la police et des tribunaux que dautres? Pourquoi certains Canadiens perçoivent-ils de la partialité dans le système judiciaire? Quelles sont les conséquences des perceptions négatives? Comment pouvons-nous améliorer les perceptions?


Télécharger ppt "PERCEPTIONS DES IMMIGRANTS ET DES MINORITÉS RACIALES À LÉGARD DU SYSTÈME CANADIEN DE JUSTICE PÉNALE : RÉSULTATS DUNE ENQUÊTE MENÉE À TORONTO EN 2007 Scot."

Présentations similaires


Annonces Google