La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Concours De Business Plan 2002 ESCP-EAP - Ecole Centrale Paris Centrale Start-up.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Concours De Business Plan 2002 ESCP-EAP - Ecole Centrale Paris Centrale Start-up."— Transcription de la présentation:

1 Concours De Business Plan 2002 ESCP-EAP - Ecole Centrale Paris Centrale Start-up

2 Les organisateurs Le club ESCP-EAP Création: -Lun des groupes professionnels de lassociation des anciens élèves de lESCP-EAP (18000 anciens élèves). -Plus de 400 membres actifs. -Regroupe avec le Business Angel Club les entrepreneurs à succès de la communauté ESCP-EAP. Le club Centrale Start-Up: -Lun des groupements professionnels de lassociation des Centraliens (15000 anciens élèves). -Une présence forte de lEcole Centrale Paris à travers limplication de ses professeurs. -Plus de 200 membres actifs. Centrale Start-up

3 Les objectifs Donner les meilleures chances de succès à des porteurs de projets de création d'entreprises innovantes. Leur offrir l'accompagnement et le soutien nécessaires à la réussite de leurs projets. Mettre en relief la complémentarité des ingénieurs et des commerciaux pour créer une entreprise. Mobiliser les deux communautés autour du thème de linnovation afin de créer une dynamique entrepreneuriale.

4 Les participants Toute équipe participant au concours devra comporter au moins un élève ou ancien élève de lEcole Centrale Paris ou de lESCP-EAP. Les projets présentés ne devront pas avoir reçu de financements de la part dinvestisseurs institutionnels. La création de lentreprise, si elle a déjà eu lieu, devra remonter à moins de trois ans.

5 Les partenaires Nos partenaires « Gold » comptent parmi les acteurs les plus prestigieux dans leurs domaines dactivités respectifs : Partech International, acteur leader du capital risque en Europe et aux Etats-Unis, qui a financé avec succès des sociétés comme Business Objects, Vignette, Informatica… Partcom, acteur leader du capital risque en Europe, spécialisé dans les Télecom, qui a financé avec succès des sociétés comme Openwave, Wavecom, Genesys... Ernst & Young, lun des leaders mondiaux du conseil en management et des services informatiques, présent dans plus de 30 pays.

6 Nos Partenaire média : Lycos, n°1 de lInternet en Europe, avec plus de 2,4 Md de pages vues / mois. Radio classique, « le plaisir de la musique et les grands rendez-vous de léconomie ». Nos autres partenaires : Anvar : agence francaise de linnovation Aéropole : pépinière dentreprise Lazy Software: leader des bases de données associatives Les partenaires

7 Déroulement du concours Une présélection des dossiers candidats aura lieu dans un premier temps pour nen retenir que 5 à 8. Les porteurs de projets retenus effectueront une présentation devant un jury au cours dune soutenance orale qui nommera deux lauréats, lun remportant le 1 er prix et lautre le 2 nd. Pour de plus amples informations sur les modalités du concours, le règlement est disponible sur Internet aux adresses suivantes :

8 Les dates clés du concours Le 5 Mai 2002 : remise au secrétariat du concours de la fiche didentification et la fiche dengagement (cachet de la poste faisant foi). Le 12 Mai 2002 : date limite de remise des dossiers sous format électronique. Le 24 Mai 2002 : proclamation du résultat de la sélection sur dossier. Les 28 et 29 Mai 2002 : jury final et sélection des deux lauréats. Le 12 Juin 2002 : remise des prix à la Maison des Centraliens.

9 Les prix 6 demies journées de conseils par les associés/experts Partech 6 demies journées de conseils par les associés/experts Partcom 8 demies journées de conseils par les associés/experts E&Y une prestation dincubation de 6 mois dans la pépinière Roissy Charles de Gaulle 1 licence de développement de base de données Lazy Sotware Le lauréat du 1er prix se verra remettre la somme de 6000 En outre, les deux lauréats du concours se verront offrir des prestations de services afin de les aider dans leurs décisions initiales et leur permettre de lancer leurs entreprises sur la voie du succès. Selon les besoins des gagnants, le Juri Pro répartira entre les lauréats

10 Informations complémentaires Pour tout renseignements supplémentaires, vous pouvez contacter: Isabel ROJO (Centrale p2003, Victor GAVRILOV (ESCP 2003, Le secrétariat du concours : AAESCP Concours de Business Plan Centrale – ESCP-EAP , avenue de la République Paris (01)


Télécharger ppt "Concours De Business Plan 2002 ESCP-EAP - Ecole Centrale Paris Centrale Start-up."

Présentations similaires


Annonces Google