La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment faire des affaires avec le gouvernement de lOntario Présentation dans le cadre de la Conférence et foire commerciale des entrepreneurs autochtones.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment faire des affaires avec le gouvernement de lOntario Présentation dans le cadre de la Conférence et foire commerciale des entrepreneurs autochtones."— Transcription de la présentation:

1 Comment faire des affaires avec le gouvernement de lOntario Présentation dans le cadre de la Conférence et foire commerciale des entrepreneurs autochtones Ministère des Affaires autochtones Octobre 2011

2 2 Faire des affaires avec le gouvernement de lOntario Le gouvernement de lOntario achète un vaste éventail de produits et de services auprès dentreprises de toutes tailles et de tous genres. Lorsquil prend des décisions dachat, le gouvernement de lOntario doit veiller à gérer les fonds publics avec efficience et efficacité. Notre objectif consiste à optimiser les biens et les services que nous achetons.

3 3 Comment les appels doffres sont-ils lancés? Les ministères publient les appels doffres par lintermédiaire dun service électronique dappel doffres pour solliciter des soumissions pour des contrats dapprovisionnement de biens évalués à $ ou plus et des contrats de services et de travaux de construction évalués à $ ou plus. Les ministères peuvent également recourir aux journaux nationaux ou au Daily Commercial News pour annoncer une occasion dapprovisionnement liée à la construction. Pour les contrats dachat de biens évalués à moins de $ et de services évalués à moins de $, le gouvernement de lOntario procède comme suit : –demande de prix par téléphone ou par écrit pour les achats de moindre valeur; –demande doffres par écrit pour les contrats dune plus grande valeur; –demande de propositions sur invitation dans le cas de contrats plus complexes, en vertu desquels nous devons faire appel aux compétences particulières de certains fournisseurs pour trouver une solution à des situations particulières; –annonces dans les journaux locaux.

4 4 Entente visant les fournisseurs attitrés Une entente visant les fournisseurs attitrés est une entente dapprovisionnement découlant dun processus dacquisition juste, ouvert, transparent et concurrentiel qui autorise au moins un fournisseur à offrir des biens et des services précis à des ministères pour une période de temps définie, selon les modalités et les prix énoncés dans lentente spécifique. Certaines ententes visent des fournisseurs attitrés à un seul ministère ou à plusieurs ministères ou sont conclues à léchelle de tous les ministères; elles sont établies par la Division de la gestion de la chaîne dapprovisionnement (ministère des Services gouvernementaux; pour usage général) et par les ministères à titre individuel (pour usage personnel). Les ententes visant les fournisseurs attitrés sont établies au moyen dun appel doffres distribué par lentremise du système MERX (www.merx.com).www.merx.com

5 5 En quoi consiste lapprovisionnement auprès des Autochtones? Les initiatives dapprovisionnement auprès des Autochtones exigent que les acheteurs du secteur public envisagent de sapprovisionner auprès de fournisseurs autochtones qualifiés pour certains projets de marchés. Lapprovisionnement auprès des Autochtones peut comprendre ce qui suit : 1.des marchés réservés à la concurrence entre des entreprises autochtones qualifiées dans certaines circonstances; 2.un recours accru à des critères dévaluation pour des projets de marchés afin dencourager létablissement de partenariats entre des entreprises autochtones et non autochtones; 3.un accès accru à des ententes visant des fournisseurs attitrés; 4.une sensibilisation et une éducation plus stratégiques et plus ciblées des fournisseurs. À lheure actuelle, lOntario na pas en place de stratégie ou de politique concernant lapprovisionnement auprès des Autochtones.

6 6 Que peut permettre lapprovisionnement auprès des Autochtones? Lapprovisionnement auprès des Autochtones peut : –accroître la participation des Autochtones dans les marchés publics; –appuyer le développement économique des Autochtones et lexpansion de leurs entreprises; –favoriser les possibilités de partenariat entre les entreprises autochtones et non autochtones.

7 7 Pour de plus amples renseignements… Consulter : Écrire à


Télécharger ppt "Comment faire des affaires avec le gouvernement de lOntario Présentation dans le cadre de la Conférence et foire commerciale des entrepreneurs autochtones."

Présentations similaires


Annonces Google