La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lannée passé nous nous sommes arrêtés sur le thème de la prière. Cette année aussi nous allons regarder encore la prière parce quil y a beaucoup de choses.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lannée passé nous nous sommes arrêtés sur le thème de la prière. Cette année aussi nous allons regarder encore la prière parce quil y a beaucoup de choses."— Transcription de la présentation:

1

2 Lannée passé nous nous sommes arrêtés sur le thème de la prière. Cette année aussi nous allons regarder encore la prière parce quil y a beaucoup de choses que nous devons apprendre. Nous voulons regarde aujourdhui la prière comme un vol… voler dans le cœur de Dieu.

3 Nous allons nous arrêter sur quelques règles à respecter pour bien vivre la prière. Quand tu te mets en prière, imagine de commencer à faire un vol. Oui, juste un vol. Quand tu commence à prier tu te prépares donc à faire un beau vol sur un avion dont tu es le pilote.

4 Attention!!! Pour faire un bon vol sur un avion il est nécessaire de bien respecter certaines règles. Nous voulons les connaître parce que ces règles sadaptent très bien à la prière. Cherche de bien les fixer parce quaprès tu devras préparer ton avion, écris les règles et essaie de le faire voler.

5 Alors… es-tu prêt? On part pour le vol… le vol de la prière.

6 Prends place, attaches les ceintures, mets le casque et les écouteurs. Cest le premier pas à faire: tu ne peux pas partir pour un vol si tu ne prends pas place, si tu nattache pas les ceintures, si tu ne mets pas le casque et les écouteurs. 1° règle

7 La première règle nous fais comprendre que avant de partir il faut bien se préparer. Ainsi dans la prière il nest pas possible de commencer si tu nest pas présent … il faut se concentrer, il faut décider de se mettre en prière… tu es le pilote de ta prière… les écouteurs nous rappelle quil faut chercher la syntonie avec le Seigneur.

8 Choisis un lieu adapté pour la prière. Cherches le silence au dehors et au dedans de toi. Concentre-toi (vides le plus possible ton cœur et ta tête de toutes tes pensés).

9 Quand on est parti, il faut porter un maximum de puissance (faire rouler fort le moteur). Comment cela est-il possible dans la prière? Il y a seulement une manière: si lEsprit Saint est avec toi. Pour rentrer dans la prière il faut invoquer lEsprit Saint. 2° règle

10 Viens Esprit Saint, rempli le cœur de tes fidèles et allumes en eux le feu de ton Amour. Amen.

11 Ouvres bien le contact: avant tout écoutes! Donc pour continuer la prière il faut ouvrir le contact. Avec qui? Avec Jésus. Il ne faut jamais oublier que dans la prière, Jésus est comme un ami qui veut te confier ses secrets. Donc dans la prière tu es lami qui écoute ses confidences, il faut sasseoir, se mettre au pieds de Jésus et écouter. Tu ne dois pas parler, mais écouter… 3° règle

12 Tiens ouvert le contact: réponds! Vis à vis avec Dieu! Ne laisser pas éteindre le contact, mais tiens le ouvert. Comment? Après que tu as écouté, réponds! Combien est grand ce que tu peux faire. Tu peux parler avec Dieu en le tutoyant! Tu peux dialoguer avec lui. Réponds lui et ouvre lui ton cœur. Sur la base de ce qui est entré dans ton cœur tu répondra en le remerciant, en lui rendant gloire, ou en lui demandant pardon ou en linvoquant… 4° règle

13 Dans ta prière, prie avec tout toi- même avec tes préoccupations et avec ton corps. Pendant un vol tu peux retrouver des vides dair ou des turbulences… cest la même chose dans la prière… ce nest pas toujours facile mais il ne faut jamais se décourage.

14 Pour être sur que ta prière te soit vraiment une aide… trouve le rythme juste et respecte le avec fidélité. Termine ta prière en priant le notre père pour te rappeler quel grand papa que tu as.


Télécharger ppt "Lannée passé nous nous sommes arrêtés sur le thème de la prière. Cette année aussi nous allons regarder encore la prière parce quil y a beaucoup de choses."

Présentations similaires


Annonces Google