La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Hebdos du Québec Les hebdos québécois sont très lus yLe Bureau de commercialisation des Hebdos du Québec a dévoilé les résultats d'une étude menée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Hebdos du Québec Les hebdos québécois sont très lus yLe Bureau de commercialisation des Hebdos du Québec a dévoilé les résultats d'une étude menée."— Transcription de la présentation:

1 Les Hebdos du Québec Les hebdos québécois sont très lus yLe Bureau de commercialisation des Hebdos du Québec a dévoilé les résultats d'une étude menée par la firme de recherche Crop, qui montre entre autres que 3 Québécois sur 4 lisent régulièrement un hebdo. xRéalisé durant l'automne 2003, le sondage StatHebdo porte sur les 142 journaux hebdomadaires membres, lesquels desservent 90% du territoire québécois.

2 Les Hebdos du Québec Les hebdos québécois sont très lus yAinsi, 77% des adultes (79% des femmes et 76% des hommes) ont consulté au moins une édition d'un hebdo au cours du mois. yCe pourcentage correspond à près de 4 millions de Québécois (sur une population de 5 088 000 adultes) résidant dans la zone primaire de distribution de l'un ou l'autre des hebdos membres des Hebdos du Québec. xLa durée moyenne de lecture est de 24 minutes. xLe taux de lecture est particulièrement important auprès des propriétaires (81%), des diplômés universitaires (72%) ainsi que dans les foyers dont le revenu annuel dépasse 100 000 $ (76%).

3 Les Hebdos du Québec z« Avec cette nouvelle étude, nous voulons démontrer hors de tout doute aux annonceurs locaux et nationaux, ainsi qu'aux planificateurs et acheteurs médias, que l'hebdo est un média incontournable qui doit se retrouver dans toutes les stratégies d'achat médias ». xDaniel Richard, directeur général du Bureau de commercialisation des Hebdos du Québec.

4 Les Hebdos du Québec zMise en situation yMalgré ces bons résultats au niveau du lectorat, beaucoup de gens dénigrent ce média. Il faut donc « redorer » limage des Hebdos du Québec auprès de ses lecteurs. yLa parution, en mars 2006, dun journal spécial portant sur Les Rendez-vous de la francophonie est loccasion de publier un message positif sur les hebdos. yTirage : 2,5 millions dexemplaires

5 Les Hebdos du Québec zAxe de communication yVotre hebdo joue un rôle essentiel dans votre communauté. xEn effet, qui vous renseigne sur la collecte des déchets dangereux dans votre municipalité ou les dates dinscription pour la prochaine saison de soccer? Ce nest ni la télé, ni la radio, ni les grands quotidiens…

6 Les Hebdos du Québec zTonalité ySurprenez le lecteur avec un discours inhabituel. xLhebdo est souvent perçu comme un acquis, parfois même comme une nuisance, juste bon à peler les patates! xSoyez créatifs! Trouvez le thème et les mots qui dérangent et qui font réfléchir. Qui donneront à lhebdo une image positive, essentielle, bien intégrée à son milieu.

7 Les Hebdos du Québec zFormat y1/6 de page, horizontal y5 po x 3,85 po yToutes les annonces sont en 4 couleurs process yCe format donne droit à une insertion du logo de lannonceur sur le site des Rendez-vous de la Francophonie, www.rvf.ca.www.rvf.ca

8 Les Hebdos du Québec zConsidérations supplémentaires yEn plus du logo des Hebdos du Québec, placer ladresse du site www.hebdos.com.www.hebdos.com

9 Les Hebdos du Québec zDernière campagne des Hebdos

10 Les Hebdos du Québec zDernière campagne des Hebdos

11 Les Hebdos du Québec zDernière campagne des Hebdos

12 Les Hebdos du Québec zCampagne des Hebdos, an 2000

13 Les Hebdos du Québec zCampagne des Hebdos, an 2000

14 Les Hebdos du Québec zCampagne des Hebdos, an 2000

15 Les Hebdos du Québec zCampagne des Hebdos, an 2000


Télécharger ppt "Les Hebdos du Québec Les hebdos québécois sont très lus yLe Bureau de commercialisation des Hebdos du Québec a dévoilé les résultats d'une étude menée."

Présentations similaires


Annonces Google