La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CONTRE LA 1ère CIGARETTE CHEZ LES ADOLESCENTS Module de Marketing Social M. Richard LECLERC Travail élaboré par : BEDWANI Nancy HADDOU R. Hadda YAMEOGO.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CONTRE LA 1ère CIGARETTE CHEZ LES ADOLESCENTS Module de Marketing Social M. Richard LECLERC Travail élaboré par : BEDWANI Nancy HADDOU R. Hadda YAMEOGO."— Transcription de la présentation:

1 CONTRE LA 1ère CIGARETTE CHEZ LES ADOLESCENTS Module de Marketing Social M. Richard LECLERC Travail élaboré par : BEDWANI Nancy HADDOU R. Hadda YAMEOGO T. Marceline

2 INTRODUCTION(1) - Tabac = 1è cause de décès évitables, 49 M de morts /an (OMS) - Afrique : morts : 70% de morts dans les pays en développement - Les adolescents fument de plus en plus et lâge dinitiation est de plus en plus précoce

3 INTRODUCTION(2) Burkina Faso/OMS 20,3% des élèves de 13 à 15 ans fument Contre 12,6% en è cigarette entre 12 et 15 ans Les garçons fument plus que chez les filles Une fille qui fume est très mal vue

4 INTRODUCTION(3) A cet âge Tabac = Symbole : – transgression dun interdit, séduction, liberté, réussite, héroïsme… Base de réflexion et de plaidoyer pour une campagne anti-tabac car à cet âge, les lois sont inefficaces

5 NOTRE AFFICHE (1) Bâtit sa stratégie en fonction des raisons motivant les adolescents pour une 1è cigarette. Elle vise à influencer les valeurs prétendument véhiculées par la cigarette chez les adolescents.

6 NOTRE AFFICHE (2) La séduction quelle offrirait vole en éclat puisquelle nest pas attrayante pour la fille de laffiche, qui tire ladolescent vers un autre horizon La liberté quelle donnerait est mise en cage, car la dépendance est au bout de la cigarette fumée La réussite passe par léloignement du monde de la cigarette et lascension vers un monde ensoleillé

7 NOTRE SLOGAN TABAC OU SARAH Notre slogan est formulé de façon à laisser la liberté de choix à notre public cible dans la logique du : « Quest ce que je gagne en perdant »


Télécharger ppt "CONTRE LA 1ère CIGARETTE CHEZ LES ADOLESCENTS Module de Marketing Social M. Richard LECLERC Travail élaboré par : BEDWANI Nancy HADDOU R. Hadda YAMEOGO."

Présentations similaires


Annonces Google