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Délégation de service public Communauté de communes du Val-de-lIndre.

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1 Délégation de service public Communauté de communes du Val-de-lIndre

2 Plan de la présentation La Mutualité de lIndre-et-Loire Présentation institutionnelle Les valeurs Le 1 er acteur de santé généraliste du département Le Projet Le fonctionnement des établissements Le projet social

3 La Mutualité de lIndre-et- Loire Présentation institutionnelle

4 La Mutualité de lIndre-et-Loire Un organisme privé à but non lucratif Créée en mutuelles ou sections de mutuelles familles dans le département Une gestion démocratique assurée par les 280 délégués à lAssemblée Générale et les 38 administrateurs

5 La Mutualité de lIndre-et- Loire Les valeurs

6 Les valeurs: plus proches, plus humains, plus utiles Plus proches 40 établissements ou services répartis sur lensemble du département Plus humains Au delà des actes techniques, donner une dimensions humaine à laction des professionnels Plus utiles Souci constant dinnovation et dadaptation aux besoins

7 La Mutualité de lIndre-et- Loire Le 1 er acteur de santé généraliste

8 Le 1 er acteur généraliste de santé du département 40 établissements ou services: Biens médicaux, Soins, Personnes âgées, Handicap, 850 collaborateurs 63 millions dEuros de chiffre daffaires en ,5 millions deuros de trésorerie au 31/12/2006

9 Le 1 er acteur généraliste de santé du département Un adossement au réseau mutualiste Un réseau national déchange et dappui technique: 110 établissements petite enfance Une collaboration étroite avec nos partenaires régionaux au sein du groupe Harmonie (180 établissements et services)

10 Le 1 er acteur généraliste de santé du département Une ambition dexcellence au service de tous Une expertise technique reconnue Un partenariat fort avec les pouvoirs publics: Participation au service public (sanitaire, handicap, personnes âgées) Partenariat avec le Conseil Général et les communes (EHPAD, foyers-logement, CLIC,…)

11 Le fonctionnement des établissements

12 Création de la « Maison de la petite Enfance »: Coordinatrice (30%) Psychologue (20%) Médecin (11%) Comptable (80%) Homme dentretien Interventions ponctuelles dautres professionnels (ergothérapeuthe, orthophoniste,…) Le fonctionnement des établissements

13 Mise en place de la Commission de gestion (CCVI-Mutualité) Mise en place des Commissions danimation sur chaque site (CCVI- Mutualité-Parents) Au 1er février 2007: Fourniture des repas Fourniture des couches Le fonctionnement des établissements

14 Continuité du service Ouverture en Août Déménagement dune structure en raison dun risque dinondation Travail transversal Réunions hebdomadaires Animations partagées Travail sur les projets La « feuille de choux » Accueil dun enfant handicapé Le fonctionnement des établissements

15 Travail partenarial avec la CCVI Commission daccès aux places Suivi des travaux Création dindicateurs de qualité Le fonctionnement des établissements

16 EsvresMontbazonMontsVeigné Janvier76,9773,7881,2975,23 Février77,9780,4593,6373,66 Mars84,9076,0782,5278,13 Avril76,2777,9983,4978,84 Mai58,4890,5488,8485,55 Juin73,49107,7283,9097,57 Juillet 67,7172,1376,5176,70 Août 44,6496,0541,1854,25 Septembre 80,1194,7383,6373,82 71,5685,3782,4079,35 Le fonctionnement des établissements

17 Le projet social

18 Esvres Montbazon MontsVeigné Educ. responsable 0,800,811,00 Éducatrice1,000,690,590,91 Puéricultrice1,00 Auxiliaire1,641,000,660,70 CAP3,512,443,342,41 En cours de validation CAP 1,000,91 Ménage0,570,290,21 Total en ETP9,526,145,805,24 Le projet social Soit au total : ETP (rappel: 25,94 prévus)

19 Le projet social Offrir aux salariés les conditions dun épanouissement professionnel Lintégration dans une entreprise importante gage de stabilité et dopportunités dévolution La possibilité de développer les échanges professionnels et les transferts de compétences

20 Journée dintégration Journée de formation commune sur le thème de « laccueil » Formation Incendie Formation 1ers secours Formation langue des signes Formation informatique Formation à lanalyse de la pratique VAE métier : vers le CAP petite enfance, vers la fonction déducateur Le projet social, la formation

21 En cours de négociation avec les partenaires sociaux de la MIL Passage à la convention SNAECSO rendue obligatoire depuis le 22/06/2007 Harmonisation des statuts Nécessité de revalorisation des salaires pour certaines catégories Le projet social

22 Merci de votre attention


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