La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SMES-Europa, en coopération avec des Organisations et Associations locales et européennes qui sont actives dans le domaine de la grande précarité tant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SMES-Europa, en coopération avec des Organisations et Associations locales et européennes qui sont actives dans le domaine de la grande précarité tant."— Transcription de la présentation:

1 SMES-Europa, en coopération avec des Organisations et Associations locales et européennes qui sont actives dans le domaine de la grande précarité tant sociale que sanitaire vous a invité à participer à ce 13 ème Forum européen SMES, ici à Rome, 20 ans après le premier qui a été organisé en Décembre 1992 et qui a était à lorigine du mouvement SMES. HOME first sera le focus de ce séminaire Le 2013 est l'Année européenne des citoyens: "... dédié à tous les citoyens européens et leurs droits, afin daider les personnes à comprendre comment bénéficier directement de leurs droits et d'entendre leurs points de vue sur vers où … l'Europe est dirigé. (Viviane Reding, commissaire européenne à la Justice)

2

3

4 MAIS quel sens peut encore être donné aux mots: dignité et d'appartenance, santé et bien-être, droits et solidarité, citoyenneté et accès aux droits.., quand - dans la vie quotidienne - il augmente le nombre de personnes vivant dans l'extrême pauvreté, face aux droits refusés, aux barrières érigées, à la discrimination classiste, aux inégalités scandaleuses?.. CHEZ SOI dabord: l'important n'est pas simplement d avoir un lieu, un auberge, une gîte où sabriter, mais surtout une maison où vivre, habiter, y être! Lorsque la personne a tout perdu et est exclue, refusée, rejetée, ne lui reste que de survivre à la rue sans-abri SANS dignité... reconnaissance, …droit, …travail,...santé, …bien-être.

5 Le séminaire portera sur : SANS ABRISME SANS ABRISME :... le problème des sans-abris continue à être présent dans tous les États membres de l'UE et constitue une violation inacceptable de la dignité humaine: l'absence d'une maison est l'une des formes la plus extrême de pauvreté et de privation, et que ces dernières années, ce phénomène a augmenté dans de nombreux États membres de 'UE.... (Cf. Résolution du Parlement européen à la stratégie européenne pour les sans-abri 117k B7-0475/2011) SANTE MENTALE : SANTE MENTALE : c'est un droit de l'homme, en particulier menacé ".... à partir de l'exclusion sociale, la pauvreté, les mauvaises conditions de vie et de travail, le chômage... Les gens ayant des problèmes de santé mentale sont parmi les groupes les plus marginalisés de la société, sujets à toutes formes de stigmatisation, de discrimination et d'exclusion... (conclusions du Conseil de l'UE sur «Le Pacte européen pour la santé mentale) ECHANGER POUR CHANGER ECHANGER POUR CHANGER tout au long du Forum, nous aimerions échanger des idées, évaluer des pratiques innovantes et, surtout, de proposer des priorités urgentes concernant: la dignité, la santé, le bien-être, le respect des droits fondamentaux de la personne, linclusion participative de tous les citoyens, en collaborant ensemble avec tous ceux qui ne se résignent pas à cette dérive sociale et dégradation sociétale et démocratique et aux conditions indécentes et scandaleuse dans les quelles sont laissée les personnes à la rue.

6 Vous, les presque 150 participants, vous êtes convenus à Rome, à partir de différents pays d'Europe et pas simplement pour constater, vous indigner ou dénoncer cette désintégration et dérive sociétale, visible à tous, mais surtout pour nous impliquer, tous ensemble, dans ce défit. Vous êtes ici pour enrichir le débat avec vos pensées, vos expériences, pour comparer et évaluer l'efficacité de vos projets, de vos initiatives et stratégies avec celles des autres pays, et en particulier pour être la voix de ceux qui n'ont pas de voix pour crier, pour réclamer le respect de leurs droits fondamentaux. Vous avez sûrement une idée que vous souhaitez explorer Profitons de cette occasion très simple, très modeste, mais qui sera enrichi par votre présence et votre participation active. Ensemble, nous pouvons.


Télécharger ppt "SMES-Europa, en coopération avec des Organisations et Associations locales et européennes qui sont actives dans le domaine de la grande précarité tant."

Présentations similaires


Annonces Google