La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation dun atelier Reach Out. Le projet Reach Out Principale activité : diffuser les connaissances relatives à la protection des réfugiés ; Pourquoi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation dun atelier Reach Out. Le projet Reach Out Principale activité : diffuser les connaissances relatives à la protection des réfugiés ; Pourquoi."— Transcription de la présentation:

1 Présentation dun atelier Reach Out

2 Le projet Reach Out Principale activité : diffuser les connaissances relatives à la protection des réfugiés ; Pourquoi ? Les ONG humanitaires ont estimé quil y avait un besoin de formation ; Dossier de formation basé sur les enseignements tirés à partir des ateliers Reach Out organisés depuis 2000 ; Site Internet : ;

3 World Council of Churches Une initiative inter-agences

4 Objectifs de Reach Out Renforcer la sensibilisation à la protection des réfugiés, les connaissances et les compétences des acteurs humanitaires sur le terrain ayant des responsabilités en termes de programme ; Améliorer la compréhension et la coopération entre les participants et le HCR ; Améliorer la protection des réfugiés.

5 Améliorer la protection par la coopération Nous partageons tous lobjectif daméliorer la protection des réfugiés ; Rôle accru des ONG dans le travail de protection et dassistance ; La coopération saméliore quand nous connaissons nos rôles et nos responsabilités mutuels.

6 Principales questions relatives à la protection des réfugiés Existe-t-il une vision commune, une compréhension partagée de ce quest la protection des réfugiés ? Que pouvons-nous améliorer ? Comment pouvons-nous partager cette responsabilité ? Quels sont les défis ? Notre organisation fait-elle de la protection ? Quen est-il de la responsabilité ?

7 Objectifs de cet atelier Expliquer le lien entre les droits de lhomme et le système international de protection des réfugiés ; Exposer les outils de protection des réfugiés acceptés au plan international ; Décrire les différents acteurs impliqués dans la protection des réfugiés ; Identifier quelques besoins spécifiques de protection de certains groupes, comme les femmes et les enfants réfugiés ; Discuter des solutions à certains problèmes de protection des réfugiés ; Travailler à lamélioration de la coopération entre les acteurs dotés de différents rôles en matière de protection.


Télécharger ppt "Présentation dun atelier Reach Out. Le projet Reach Out Principale activité : diffuser les connaissances relatives à la protection des réfugiés ; Pourquoi."

Présentations similaires


Annonces Google