La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Using YouTube Materials as Authentic Materials Dr. Jayne Abrate www.frenchteachers.org/general/ presentations/videos.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Using YouTube Materials as Authentic Materials Dr. Jayne Abrate www.frenchteachers.org/general/ presentations/videos."— Transcription de la présentation:

1 Using YouTube Materials as Authentic Materials Dr. Jayne Abrate presentations/videos

2 Sources de vidéos en ligne YouTube YouTube Dailymotion Dailymotion Yahoo Yahoo Google Video Google Video MySpace MySpace Keepvid.com Keepvid.com

3 Utiliser les clips Chansons Chansons Comédie Comédie Interviews Interviews Reportages Reportages Clips produits par les élèves Clips produits par les élèves

4 Motivation Familier aux élèves Familier aux élèves Tout un environnement culturel authentique Tout un environnement culturel authentique Langage authentique Langage authentique Oral et visuel Oral et visuel

5 Difficulté Langage authentique Langage authentique Tout est utilisable, cibler les activités Tout est utilisable, cibler les activités Répétition, prononciation, gestes Répétition, prononciation, gestes Vocabulaire familier Vocabulaire familier Situation culturelle Situation culturelle Compréhension linguistique Compréhension linguistique Compréhension globale Compréhension globale

6 LAddition Muriel Robin Muriel Robin Recherches biographiques Recherches biographiques Préparation linguistique Préparation linguistique Vocabulaire (aliments, plats) Vocabulaire (aliments, plats) Menus Menus Calculs Calculs Préparation culturelle Préparation culturelle Noms (sobriquets) Noms (sobriquets) LEquipe à JoJo de Joe Dassin LEquipe à JoJo de Joe Dassin Manger est un acte social Manger est un acte social

7 LAddition Préparation Préparation Monologue comique Monologue comique Personnages Personnages Jeu scénique Jeu scénique Type de comédie Type de comédie Attitude Attitude Revers Revers Jeux de mots Jeux de mots Double entendre Double entendre Malentendus Malentendus

8 LAddition Exploitation du clip Exploitation du clip n/video/x78sx_muriel-robin-l-addition_fun n/video/x78sx_muriel-robin-l-addition_fun

9 LAddition Première écoute Première écoute Deuxième/Troisième écoute(s) Deuxième/Troisième écoute(s) Groupes Groupes Noms Noms Numéros Numéros Aliments Aliments Négations Négations Verbes Verbes Temps des verbes Temps des verbes Interjections Interjections Questions Questions

10 LAddition Activités Activités Remplir les trous Remplir les trous Questions Questions Repérage du texte Repérage du texte Verbes Verbes Négations Négations Style conversationnel Style conversationnel Synonymes Synonymes

11 LAddition Transformation du texte Transformation du texte Réécrire dans un style formel/écrit Réécrire dans un style formel/écrit Réécrire sous forme de dialogue Réécrire sous forme de dialogue Réécrire au passé Réécrire au passé Réécrire sous forme de discours indirect Réécrire sous forme de discours indirect

12 LAddition Activités présentationnelles Activités présentationnelles Apprendre et présenter (avec ou sans enregistrement) le texte ou des extraits Apprendre et présenter (avec ou sans enregistrement) le texte ou des extraits Jouer la scène sous forme de dialogue Jouer la scène sous forme de dialogue Américaniser le scénario avec les noms des personnes dans la classe et un restaurant américain et le jouer Américaniser le scénario avec les noms des personnes dans la classe et un restaurant américain et le jouer

13 McDonald Gad Elmaleh Gad Elmaleh Recherches biographiques Recherches biographiques Préparation linguistique Préparation linguistique Vocabulaire (aliments, plats, procédures) Vocabulaire (aliments, plats, procédures) Menu typique Menu typique Offres typiques Offres typiques Préparation culturelle Préparation culturelle Culture McDonald Culture McDonald Adaptation au pays Adaptation au pays Différences avec un restaurant plus formel Différences avec un restaurant plus formel

14 McDonald Première écoute Première écoute Deuxième/Troisième écoute(s) Deuxième/Troisième écoute(s) Groupes Groupes Etapes dun repas chez McDonald de larrivée jusquau départ Etapes dun repas chez McDonald de larrivée jusquau départ Plats Plats Verbes Verbes Mots américains Mots américains Répétitions Répétitions

15 McDonald Activités Activités Remplir les trous Remplir les trous Questions Questions Repérage du texte Repérage du texte Verbes Verbes Passé composé/imparfait Passé composé/imparfait Impératifs Impératifs

16 McDonald Transformation du texte Transformation du texte Réécrire dans un style formel/écrit Réécrire dans un style formel/écrit Réécrire sous forme de dialogue Réécrire sous forme de dialogue Réécrire au futur Réécrire au futur Réécrire sous forme conditionnelle ou subjonctive Réécrire sous forme conditionnelle ou subjonctive

17 McDonald Activités présentationnelles Activités présentationnelles Apprendre et présenter (avec ou sans enregistrement) le texte ou des extraits Apprendre et présenter (avec ou sans enregistrement) le texte ou des extraits Jouer la scène sous forme de dialogue Jouer la scène sous forme de dialogue Imaginer un scénario comparable pour un Américain qui mangerait dans un restaurant français typique Imaginer un scénario comparable pour un Américain qui mangerait dans un restaurant français typique

18 Conclusion Plans de leçons avec liens aux National Standards (disponibles en ligne à partir du 15 mars) Plans de leçons avec liens aux National Standards (disponibles en ligne à partir du 15 mars)


Télécharger ppt "Using YouTube Materials as Authentic Materials Dr. Jayne Abrate www.frenchteachers.org/general/ presentations/videos."

Présentations similaires


Annonces Google