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Publié parRodrigue Granier Modifié depuis plus de 11 années
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Les compétences génériques au service du patient J-L Dumas CPNES - C Ghasarossian
2
Évolution de la formation médicale Formation par alternance Approche par compétences (savoir-agir) Adaptation / évolution du système de soins CHU : potentiel structurant
3
Compétences génériques Socle transversal (garde Master) pour lexercice professionnel (filières) Acquisition de capacités par apprentissages Stages / Familles de mise en situation Cohérence des enseignements théoriques
4
Référentiel de compétences Clinicien Approche centrée sur le patient Communicateur Enjeux de la relation interpersonnelle Coopérateur Partenariat interprofessionnel
5
Acteur de santé publique Efficacité et efficience du système de soins Réflexif Capacité dautoévaluation Scientifique Actualisation des connaissances Ethique et déontologique Comportement responsable
6
Démarche au service du patient Prise en charge des problématiques de santé du patient Appropriée au contexte particulier du CHU Aptitudes - adaptation : jeune professionnel acteur de la qualité du soin
7
Place centrale du CHU Mission de formation transversale Modèle dapprentissage « intégré » Lien : activité ambulatoire / médecine générale / insertion territoriale Visibilité renforcée
8
Conclusion Formation adaptée aux nouveaux besoins Evaluation et reconnaissance Responsabilité sociale de la faculté de médecine et du CHU
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