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CEMT/CEE-ONU Séminaire sur le Transport Intermodal Kiev, 27/28 septembre 2004 Rapport de la Hongrie: Les jalons du développement du transport combiné en.

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1 CEMT/CEE-ONU Séminaire sur le Transport Intermodal Kiev, 27/28 septembre 2004 Rapport de la Hongrie: Les jalons du développement du transport combiné en Hongrie Le transport combiné en Hongrie en 2003 (bref état de la situation) Objectifs, actions prévues, activités futures (stratégie)

2 Les jalons du développement du transport combiné en Hongrie -1991 :Lancement du premier service » de trains complets de conteneurs (Budapest- Hamburg/Bremen) -1992 :Lancement du premier service de route roulante (Szeged-Wels en Autriche) Premier décret gouvernemental relatif aux avantages accordés au transport combiné international -1993: Premier accord intergouvernemental bilatéral sur le transport combiné (avec la République Fédérale dAllemagne) -1994:Entrée en vigueur de laccord AGTC en vertu dun décret gouvernemental -1996:Décision du Gouvernement sur le plan de développement du transport combiné Résolution du Parlement sur la nécessité de créer des centres logistiques et de financer leurs infrastructures sur le budget de lEtat -1998:Adoption du plan de développement du réseau national de centres logistiques par le ministère compétent -2001:Lancement de la construction du centre de logistique de Budapest (BILK) -2003:Inauguration de la phase I du centre logistique BILK (terminal ferroviaire et terminal pour le transport combiné

3 Point de la situation du transport combiné en Hongrie en 2003

4 Actions prévues, activités futures La demande des transitaires nationaux et internationaux visant les services hongrois de transport combiné, lesquels sont aujourdhui renommés et efficaces, na pas cessé de croître. Parallèlement, néanmoins, il est apparu une pénurie de plus en plus forte de capacité, sagissant des véhicules comme des infrastructures, au niveau national et régional. Cest pourquoi il importe au plus haut point de prendre les mesures et dentreprendre les activités suivantes : Dans lintérêt de la protection de lenvironnement, il est vivement conseillé de garder en place le système de la route roulante et il faudra acheter 50 wagons supplémentaires, outre les 50 que compte le parc actuel, Afin de développer le transport non accompagné, il faut augmenter le parc national de wagons spécialisés, Il faut acheter des navires adaptés au transroulage, Pour développer linfrastructure, il faut agrandir et financer le centre de logistique intermodal de Budapest, situé à Soroksár (BILK), Dans lesprit du plan Hongrois de développement du transport combiné de marchandises (Résolution gouvernementale No. 2025/1996), il faut y allouer des crédits budgétaires croissants tous les ans, Lapplication du système complet daides de lEtat doit être rendue effective (le système est déjà conçu, notamment eu égard au subventionnement de lexploitation, cest-à-dire des tarifs, mais il nest pas encore appliqué à ce jour, or cest un facteur fondamental pour développer lactivité). Il importe de poursuivre en permanence lharmonisation avec le système juridique de lUnion Européenne. Pour développer le transport combiné en Hongrie, il faut suivre les directives et les recommandations de lUnion Européenne, de la CEMT et de la CEE-ONU.


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