La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pierre Frisch - Directeur Environnement Auchan France « Promouvoir le développement de la qualité des produits agricoles et le Développement Durable »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pierre Frisch - Directeur Environnement Auchan France « Promouvoir le développement de la qualité des produits agricoles et le Développement Durable »"— Transcription de la présentation:

1 Pierre Frisch - Directeur Environnement Auchan France « Promouvoir le développement de la qualité des produits agricoles et le Développement Durable » 1 - Le groupe Auchan 2 - Auchan France 3 - Du Veau d Aveyron au Développement Durable

2 è 17ème groupe de distribution dans le monde 12 pays 326 hypermarchés 620 supermarchés Chiffre daffaires hors taxes 2002 : 27,6 milliards deuros 165 000 collaborateurs 890 millions de clients LE GROUPE AUCHAN

3 AUCHAN DANS LE MONDE Avril 2004 : 326 hypermarchés 620 supermarchés

4 è 2ème enseigne dhypermarchés intégrés en France 119 hypermarchés Auchan Chiffre daffaires hors taxes 2002 : 14 milliards deuros 53 000 collaborateurs 275 millions de clients AUCHAN FRANCE

5 Diminuer l empreinte écologique d Auchan Réduire les impacts liés à lactivité des sites : Certification iso 14001 Tri des déchets : indicateur national Réduction du nombre de camions circulant pour lenseigne : moins 5.000 litres de gasoil / jour

6 Diminuer l empreinte écologique d Auchan Promouvoir des produits et des comportements respectueux de lenvironnement : Stations vertes Lutte contre la pollution : sacs de caissesacs de caisse

7 Janvier 2004 : le nouveau sac de caisse Auchan Sac NF Environnement Eco label officiel français : Sac en polyéthylène prenant en compte les impacts sur lenvironnement liés à la fabrication et à lutilisation de certaines matières premières : - non utilisation de substances nocives dans les encres comme le cadmium, le plomb, le mercure - non utilisation de pigments blancs, doù la transparence.

8 Diminuer l empreinte écologique d Auchan Promouvoir des produits et des comportements respectueux de lenvironnement : Stations vertes Eco conception des produits Auchan…Eco conception Lutte contre la pollution : sacs de caissesacs de caisse

9 Réduction de 2cm de hauteur de l étui pour le même volume de produit contenu : 11,7% de réduction du poids du carton 16% de quantité supplémentaire par camion Utilisation de carton recyclé LA PUREE « POUCE » 4 x 125 g

10 50 Tonnes de bois LA PUREE « POUCE » économise tous les ans : 2500 m3 deau 5 Tonnes de pétrole 4 Tonnes de dioxyde de carbone

11 Diminuer l empreinte écologique d Auchan Améliorer l intégration paysagère des sites : Cahier des charges architectural Espaces verts... Mantes

12 Vendre des produits de qualité Un service qualité Un service qualité : Visa qualité valable 3 ans Contrat de sécurité alimentaire(traçabilité,étiquetage…) 25 000 analyses bactériologiques par an 130 points de contrôle mensuels par magasin Une politique de filières agricoles : Une politique de filières agricoles : Produits biologiques Kit Gestion de Crise Filières agriculture raisonnée Développement de produits sous signes officiel de qualité

13 Construire des relations équilibrées avec les partenaires Développer des relations durables avec les PME 7.000 PME travaillent avec Auchan 50 % des références sont fabriquées par des PME 84 % des produits Auchan et 1er Prix sont issus de PME Développement de contrats à 2 ans Nomination d un « Monsieur PME » Approfondir les relations de partenariat avec le monde agricole : développement de filières locales, régionales et nationales… Veiller aux conditions de fabrication des produits : code déthique commerciale, audits sociaux, produits labellisés Améliorer les conditions de travail des transporteurs : certification de services, charte transport

14 3 - Du veau d Aveyron au Développement Durable

15 Un produit de grande qualité certifiée

16

17

18 Des éleveurs passionnés et courageux

19

20

21 Salon International de l Agriculture PARIS

22

23 Des acheteurs qui s engagent

24

25 Des clients informés et satisfaits

26

27 Des clients satisfaits Nombre de veaux achetés Éleveurs : 259 en 1996 600 en 2004

28 Qualité Qualité Hommes Hommes Clients Clients Les clés de la réussite

29 Temps Développement Durable Disponibilité Produit - Prix - Qualité Choix - Services - Accueil Sécurité Alimentaire Conseils personnalisés Exigences Clients Environnement Économique Social Bien Être animal Santé et Nutrition


Télécharger ppt "Pierre Frisch - Directeur Environnement Auchan France « Promouvoir le développement de la qualité des produits agricoles et le Développement Durable »"

Présentations similaires


Annonces Google