La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 1 Reconnaître les constantes humaines dans une communauté

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 1 Reconnaître les constantes humaines dans une communauté"— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 1 Reconnaître les constantes humaines dans une communauté

2 Laquelle de ses deux communautés préférerais-tu visiter?

3 Points de repère Objet, caractéristique ou endroit qui permet de se retrouver.

4 La géographie et lhistoire donnent une identité unique à chaque communauté. Les êtres humains laissent des traces sur la surface de la Terre. Les endroits comme Rio de Janeiro et Lunenburg ont des caractéristiques en communs malgré leurs grandes différences.

5 Question Comment les constantes de la géographie humaine influencent-elles la vie des gens? Pour plus de questions voire la page 65 de votre paquet.

6 3 types de communautés : La communauté rurale La communauté urbaine La Banlieue (suburb)

7 Les régions rurales Ont une faible population par rapport aux villes. Petites communautés. Là que les Fermes sont installées. Il y a un siècle, plus de la moitié de la population du Canada était rurale.

8 Les régions rurales Les commerces des villages offraient les services et produits dont les gens avaient besoin Aujourdhui la plupart des gens se rendent en ville. Plusieurs propriétaires de petites fermes ont vendu leurs terres à de grandes entreprises agricole. i.e., (Monsanto) Cela a même entraîné la fermeture de villages.

9 Les régions rurales La sécheresse, les tempêtes, les invasions dinsectes, et les maladies des végétaux menacent lagriculture partout.

10 Boite à boite Pg.68 Dautres : Problèmes politiques comme la guerre, ou économique comme la pauvreté.

11 Les pays en voie de développement Dans ces pays les familles qui doivent cultiver la terre pour se nourrir sont nombreuses. Mais, là aussi les grandes entreprises ont acheté les petites fermes et ont développé des industries agricoles.

12 Les banlieues Ta famille a-t-elle plus dune voiture? À partir des années 1950, lutilisation de la voiture a entraîné le développement des la banlieues et vice-versa. La voiture a permit aux individus de sétablir un peu plus loin des centre urbaines.

13 Les banlieues Les personnes qui vivent en banlieue utilisent davantage leurs véhicules pour se rendre au travail, faire leurs achats et diverse autres activités. Ils se déplacent moins à vélo et à pied. Ça augmente la pollution.

14 La Banlieue – dOttawa

15 La Banlieue La Banlieue Mexicaine

16 Mégalopole américaine – Cinquante millions de personnes.

17 Mégalopoles

18

19

20

21 Question 1 Pourquoi les pays industrialisés grossissent-elles si vite? Pourquoi les pays industrialisés grossissent-elles si vite? Voire les pages G7, G9 et G10 Une fois terminé discute avec ton partenaire dà coté afin de partager vos idées. Une fois terminé discute avec ton partenaire dà coté afin de partager vos idées.

22 Question 2 Pourquoi les banlieues se sont-elles développées si rapidement dans les pays industrialisés? Pourquoi les banlieues se sont-elles développées si rapidement dans les pays industrialisés? Une fois que tu as réfléchis, discute avec ton collègue den face.

23 Exercice/Devoir Page G8 no.1 Page G8 no.1 Lire le pages G9 et G10 Lire le pages G9 et G10


Télécharger ppt "Chapitre 1 Reconnaître les constantes humaines dans une communauté"

Présentations similaires


Annonces Google