La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Gérer les conflits. © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition2/20 Cheminement didées.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Gérer les conflits. © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition2/20 Cheminement didées."— Transcription de la présentation:

1 Gérer les conflits

2 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition2/20 Cheminement didées

3 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition3/20 Les composantes dun conflit

4 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition4/20 Le processus des conflits

5 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition5/20 Conflit approche-approche Conflit découlant du fait quune personne est sollicitée par deux objets qui lui paraissent désirables.

6 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition6/20 Conflit évitement-évitement Conflit découlant dune situation de choix où les deux objets sont indésirables.

7 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition7/20 Conflit approche-évitement Conflit où lindividu doit accepter ou refuser un objet (option unique) qui présente des éléments positifs et des éléments négatifs.

8 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition8/20 Conflit approche-évitement multiple Conflit découlant du fait que lindividu se trouve devant des choix multiples comportant tous des éléments positifs et des éléments négatifs.

9 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition9/20 Conflit interpersonnel Conflit entre individus émanant de différences dans leur personnalité ou de facteurs structuraux de lentreprise.

10 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition10/20 Conflit intragroupe Conflit entre les membres dun même groupe ou entre un membre et lensemble du groupe.

11 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition11/20 Conflit intergroupe Conflit entre des entités devant obéir à des règles similaires et appartenant à une même organisation.

12 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition12/20 Conflit interorganisationnel Conflit qui apparaît lorsque les membres dune organisation perçoivent une menace dans le comportement des membres dune autre organisation.

13 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition13/20 Les sources de conflits selon la catégorie

14 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition14/20 Les approches dans la gestion des conflits

15 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition15/20 La grille de gestion des conflits selon les approches interpersonnelles

16 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition16/20 Les stratégies de résolution des conflits organisationnels

17 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition17/20 Les conditions favorisant la résolution des conflits Les conditions fondamentales Les conditions relatives à la communication Les conditions relatives au problème Les conditions relatives à la solidarité Les conditions relatives à la procédure

18 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition18/20 Tableau III Feuille dinscription des résultats

19 © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition19/20 Résultats de lanalyse de votre approche en gestion des conflits


Télécharger ppt "Gérer les conflits. © 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., Le management : dimension pratique, 2 e édition2/20 Cheminement didées."

Présentations similaires


Annonces Google