La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Sébastien Thomassey Janvier 2005 Impact des erreurs de prévision sur les approvisionnements avec des stratégies Quick Response et VMI.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Sébastien Thomassey Janvier 2005 Impact des erreurs de prévision sur les approvisionnements avec des stratégies Quick Response et VMI."— Transcription de la présentation:

1 1 Sébastien Thomassey Janvier 2005 Impact des erreurs de prévision sur les approvisionnements avec des stratégies Quick Response et VMI

2 2 Contexte Séjour de 2 mois au laboratoire TATM de NCSU Utilisation des résultats : Prévision (GEMTEX-ENSAIT) Simulation des approvisionnements (TATM-NCSU)

3 3 Problématique Prévisions jamais parfaites Stratégies d'appro atténues des erreurs Influence de nombreux facteurs Délais d'appro Coûts Promotions performances de la supply chain

4 4 Couplage prévision - appro

5 5 Modèle de prévision

6 6 Sourcing simulator

7 7

8 8

9 9

10 10 Sourcing simulator

11 11 Sourcing simulator

12 12 Sourcing simulator

13 13 Articles considérés

14 14 Stratégies d'approvisionnements Quick Response Mise à jour à chaque période Prise en compte des stocks, des prévisions et des dernières ventes VMI Appro gérés par le confectionneur Production basée sur les prévisions initiales Délai d'appro Distributeur-confectionneur : 2 semaines Confectionneur-fournisseur : 3 semaines

15 15 Article A QR VMI

16 16 Article B

17 17 Article C

18 18 Article D

19 19 Résultats finaux

20 20 Conclusion Analyse des résultats VMI parait plus adapté quand prévision très mauvaise QR nécessite des délais d'appro plus courts Perspectives Outil de simulation très adapté à la filière THD Nécessité d'ajouter un module de prévision


Télécharger ppt "1 Sébastien Thomassey Janvier 2005 Impact des erreurs de prévision sur les approvisionnements avec des stratégies Quick Response et VMI."

Présentations similaires


Annonces Google