La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Atelier dAide aux Auteurs à Rédiger un Travail de Recherche Butare, Rwanda Février 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Atelier dAide aux Auteurs à Rédiger un Travail de Recherche Butare, Rwanda Février 2009."— Transcription de la présentation:

1 Atelier dAide aux Auteurs à Rédiger un Travail de Recherche Butare, Rwanda Février 2009

2 Remerciements particuliers au Dr. Georges Rwamasirabo, du Département danglais de la Faculté des lettres, des médias et des sciences sociales de lUniversité nationale du Rwanda, pour la traduction des diapositives.

3 LIntroduction Barbara Gastel, MD, MPH Texas A&M University

4 Buts de lIntroduction Fournir le contexte –Pour qider les lectures à comprendre larticle –Pour qider les lecteurs à apprécier limportance de la recherche Identifier la(les) question(s) abordées par la recherche –Parfois énoncée(s) comme hypothèse(s)

5 Longueur de lIntroduction Articles dans des revues biomedicales: tendent à avour de courtes Introductions (quelques paragraphes ou moins) Articles dans dautres revues: tendent à avoir de longues Introductions Et les Introductions dans votre domaine?

6 Adapter lIntroduction au Public Les articles dans relativement les revues générales: LIntroduction doit fournir des informations de base sur le contexte. Les articles dans des revues spécialisées dans votre domaine: LIntroduction peut supposer que les lecteurs connaissent plus sur le domaine.

7 Structure de lIntroduction Une Introduction doit typiquement être en forme dentonnoir, passant du général au spécifique Une structure commune: –Informations sur limportance du sujet –Met en relief les recherches antérieures pertinentes –Identification des question(s) qui nont pas eu de réponses(s) –Lapproche que vous avez utilisée pour chercher la(les) réponse(s) –(Dans certains domaines) vos résultats principaux

8 Exemple dIntroduction Extrait du court article suivant: Pitkin RM, Burmeister LF. Prodding tardy reviewers: a randomized comparison of telephone, fax, and (Inciter les critiques tardifs: une comparaison randomisée du téléphone, fax et .) JAMA 2002;287: (Notez: Souvent on appelle pas lIntroduction Introduction.)

9 Quand les pairs critiques ne déposent pas les critiques dans le temps requis, la plupart des journaux les contactent pour les inciter à terminer de faire leur critique. Comment contacter de tels critiques tardifs? Cette étude a comparé le contact par téléphone, par fax, et quant à l'efficacité dans le processus d'inciter à terminer de faire la critique.

10 L Introduction: Une Suggestion Regarder les Introductions de quelques articles dans votre revue cible. Observer les points tels que les suivants: –Longueur –Types de contenu –Organisation –Phrases communément utilisées –Citation des références Utiliser les Introductions comme modèles.

11 Quant Ecrire lIntroduction Il est souvent sage décrire lIntroduction à la fin –Tant que vous ne savez pas ce que vous introduisez, vous ne pouvez pas lintroduire. Parfois il est utile de commencer par lécrire pour aider à fournir le centre dinteret Après avoir écrit toutes les parties de larticle, revoyez larticle dans son ensemble (généralement plusieurs fois).

12 Questions à Considérer pendant la Révision (Une Révision) Le manuscript contient-il tout ce quil faut quil contienne? Contient-il ce quil ne faudrait pas quil contienne? Toutes les informations sont-elles exactes? Le contenu est-il consistent partout dans le manuscript? Tout est-il logiquement organisé? Tout est-il clairement exprimé?

13 Questions (suite) Les points sont-ils exprimés brièvement, simplement, et directement? En dautres mots, tout est-il concis? Est-ce que la grammaire, lothographe, la punctuation et lemploi des mots sont-ils corrects dans tous le manuscript? Toutes les figures et tous les tableaux sont-ils bien élaborés? Le manuscript est-il conforme aux instructions?

14 Merci!


Télécharger ppt "Atelier dAide aux Auteurs à Rédiger un Travail de Recherche Butare, Rwanda Février 2009."

Présentations similaires


Annonces Google