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TRAITEMENT DE L'INFORMATIO N B2 Traitement de l'information liée à la recherche B22 Attaché(e) de recherche clinique Moniteur(trice) en recherche clinique.

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1 TRAITEMENT DE L'INFORMATIO N B2 Traitement de l'information liée à la recherche B22 Attaché(e) de recherche clinique Moniteur(trice) en recherche clinique Coordonnateur(trice) de recherche clinique Assistant(e) d'études cliniques Technicien(ne) d'exploitation informatique biostatistiques Assistant(e) d'études épidémiologiques Ingénieur biostatistiques Traitement des informations médicales B23 Assistant(e) médical(e) Assistant(e) médical(e) principal(e) Technicien(ne) applicatifs dossiers médicaux Conseiller en Génétique Technicien(ne) d'information médicale Traitement des informations administratives B24 Secrétaire Assistant(e) administrative Agent de gestion administrative Assistant technico-administratif Chargé(e) de mission Transfert Cadre administratif (rochas) Technicien(ne) de suppléance FINANCE, COMPTABILITE ET GESTION B3 Comptabilité B31 Comptable Chef d'équipe comptable Agent de facturation Chef d'équipe facturation Contrôle de gestion B32 Contrôleur de gestion Etudes économiques et statistiques B34 Statisticien(ne) Economiste de la santé CREATION DUNE NOMENCLATURE DES EMPLOIS FAMILLE PROFESSIONNELLE METIEREMPLOI

2 DESCRIPTION DE CHAQUE EMPLOI A PARTIR DES ACTIVITES Exemple : Agent du bureau des rendez-vous ActivitéNiveau requis Assurer un 1er niveau d'orientation des patientes lors des prises en charge sénologiques ciblées pour les tumeurs infra-clinique et les lésions non palpables 3-réalisation complète Dans le cadre de l'unité de "surveillance sein", accueillir les patientes, les informer sur le dispositif, planifier les rendez- vous et gérer les retours des fiches de suivi 3-réalisation complète Editer les convocations, vérifier le contenu, effectuer un tri et les expédier aux patients 3-réalisation complète Gérer les prescriptions radiologiques informatisées : vérifier les rendez-vous déjà programmés et fixer des RdV le cas échéant 3-réalisation complète Identifier au téléphone les besoins des nouveaux patients afin de les orienter efficacement vers les bons interlocuteurs dans l'hôpital ou à l'extérieur 3-réalisation complète Informer et conseiller les patients sur les rendez-vous à venir : explications sur les rendez-vous, consignes avant les examens, etc. 3-réalisation complète Participer à la mise en place des nouveaux circuits de prise en charge 3-réalisation complète Planifier et enregistrer dans le logiciel Qplanner les rendez- vous de consultations, de décision thérapeutique, d'examens radiologiques, biologiques et sénologiques, en face à face ou au téléphone. 3-réalisation complète

3 Grille de niveaux d'évaluation des activités et aptitudes comportementales NIVEAUX DE REALISATION DES ACTIVITES 0 – Activité non demandée 1 – Activité non maîtrisée 2 – Activité réalisée partiellement et/ou sous contrôle 3 – Activité réalisée en autonomie dans les situations courantes 4 – Activité réalisée en toute autonomie en gérant les aléas et les nouvelles situations de travail 5 – Expertise : Fait référence, innove et fait évoluer la pratique professionnelle Pour chaque activité, un niveau requis est défini (au niveau 2/3/4 ou 5 - le plus souvent 3 ou 4). Le niveau acquis est ensuite évalué lors des entretiens annuels ETABLISSEMENT DUN NIVEAU DE REALISATION REQUIS POUR CHAQUE ACTIVITE

4 DESCRIPTIF EMPLOI : APTITUDES COMPORTEMENTALES Libellé court Description Générale Leadership Aptitude à motiver et guider les collaborateurs dans un but commun, à dynamiser et animer une équipe. Aisance relationnelle Aptitude à établir facilement la communication avec les autres, à aller au devant des autres. Aptitude à la transmission de savoir-faire Aptitude à expliquer et transmettre à une ou plusieurs personnes dans le but de faciliter et de transmettre des compétences de manière pédagogique Curiosité d'esprit Aptitude à aller au devant de l'information et à enrichir ses connaissances dans des domaines variés dans et en dehors de son périmètre d'activité Diplomatie Aptitude à faire preuve d'habileté et de tact dans les relations avec autrui, en toute circonstance, en vue d'obtenir un accord entre les parties Disponibilité Aptitude à rester ouvert à toutes les sollicitations dans son périmètre d'activité Esprit d'analyse Aptitude à examiner et décomposer les éléments d'une situation ou d'un problème avec discernement afin d'en déduire les conséquences et les implications Au total 30 aptitudes Les managers sélectionnent 7 à 10 aptitudes pour un emploi NIVEAUX DE REALISATION DES APTITUDES COMPORTEMENTALES 0- Non observée 1- Non conforme 2- Partiellement conforme 3- Conforme 4- Dépasse le niveau attendu Pour chaque aptitude, le niveau requis est le niveau 3 (conforme). Le niveau acquis est ensuite évalué lors des entretiens annuels

5 MANAGEMENT : DES ACTIVITES COMMUNES ACTIVITES Directio n Cadre sup Cadre Chef équipe Principal Proposer à la direction des choix d'orientations stratégiques pour sa direction x Superviser l'organisation générale du travail au sein de l'hôpital et/ou du département x Assurer une gestion prévisionnelle des ressources humaines, matérielles et logistiques pour sa direction/département xx Organiser la délégation des responsabilités et des moyens dans son champ de responsabilité xx Participer au processus de recrutement du personnel (élaboration du profil, présélection des candidats, entretiens de recrutement) xxx Evaluer les pratiques professionnelles et assurer le développement des compétences individuelles et collectives de son équipe xxxx Identifier et corriger les dysfonctionnements au sein de l'unité x Les activités managériales sont communes à tous les managers de même niveau – 4 niveaux dans lhôpital

6 INFORMATISATION DES DONNEES Chaque salarié a un accès au logiciel Chaque manager a accès aux membres de son équipe

7 INFORMATISATION DES DONNEES : informations sur le parcours salarié

8 INFORMATISATION DES DONNEES : lentretien annuel


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