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Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006. LASCOM Offre académique Advitium Dominique PIOLLE Directeur Marketing, Avant-Vente, Conseil REX PLM 6 avril.

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1 Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006

2 LASCOM Offre académique Advitium Dominique PIOLLE Directeur Marketing, Avant-Vente, Conseil REX PLM 6 avril 2006 Ecole Centrale Paris

3 Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006 Agenda Quelques clients Notre offre académique Notre approche du PLM

4 Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006 Références MICROTURBO, LATECOERE, DASSAULT Équipements, ALCATEL SPACE, ARIANESPACE, CRYOSPACE, OTAN, STNA, EADS ST, DCN, CNES, ACSI, … Ingénierie dusine : BRITISH TELECOM, PILKINGTON, LILLY, … Construction et COTER : Conseil Général 31, Conseil de lEurope, Mairie de Paris, Mairie de Toulouse, … AAD, SCOTTISH NEWCASTLE, LAFARGE, LACTALIS, NOVANDIE, YOPLAIT, LDC, … RATP, ALSTOM Transport, TRAMWAY de Marseille, TRAMWAY de Rouen, STAS (Transports Urbains de St Etienne), … PSA Peugeot Citroën, SIDES, IFREMER, VALLOUREC, PCI, VINCENT, CAPDEVIELLE, ROSSIGNOL, ALGECO, DAVEY BIKFORD, STAGO, …

5 Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006 Produits complexes Problèmes Comme beaucoup de produits, les systèmes de signalisation évoluent vers des systèmes complexes Les contraintes réglementaires deviennent fortes Les équipes et projets sont dispersés dans le monde entier Résultats Advitium représente de manière simple des données dhorizons divers et en maintient la cohérence Traçabilité complète des données Traçabilité complète des projets En complément des changement quotidiens, Advitium permet de bâtir des kits retrofit pour tous les trains

6 Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006 Processus critiques Problèmes Gérer les incidents sur les avions dans le monde entier Réactivité insuffisante Manque de visibilité pour la direction Résultats Meilleur suivi de chaque incident Meilleure réactivité aux incidents grâce à la constitution dune base de connaissance Tableau de bord automatisé des incidents Outil de vente Mise en place du système en 4 mois seulement; temps de réaction amélioré de 20%

7 Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006 Ingénierie industrielle Problèmes Assurer un suivi permanent des installations industrielles Sassurer quon est conforme aux réglementations (Reach, FDA, ISO 9000) Mieux gérer les modification et les incidents Harmoniser les pratiques au niveau international Résultats Meilleure gestion des échanges dinformation Conformité aux pratiques Des rapports et des audit pour la direction Avec Advitium, Lilly a un système unifié de gestion des bonnes pratiques sur toutes les usines européennes

8 Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006 Construction Problèmes Plans en évolution permanente Équipes dispersées Situations de travaux, des retards et globalement du projet imprécise Résultats Plans gérés de façon rigoureuse Lien direct avec la CAO, augmentation de la productivité Des processus performants : validations, comparaison, synthèse Des rapports : rapport dincidents, rapport de retard, situations de travaux Mis en place en deux mois; visibilité projet accrue Conformité norme NF Z42-013

9 Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006 Agenda Quelques clients Notre offre académique Notre approche du PLM

10 Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006 La complexité nest pas uniquement issue des informations techniques du produit ni de son cycle de vie, mais de limpact dun évènement sur lensemble Réagir à lévénement

11 Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006 Configuration et processus métier Advitium véhicule et restitue une vision globale du projet permettant à chaque acteur de se focaliser sur sa valeur ajoutée métier

12 Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006 Lutter contre quelques idées reçues Un PLM orienté processus (BPM) Ne pas chercher à utiliser Advitium pour une approche CAO Gestion de la demande client et des projets Travail collaboratif et échanges entre partenaires Une approche métier Un PLM plus simple, mais… On reste sur une approche solution et système Personnalisation importante

13 Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006 Agenda Quelques clients Notre offre académique Notre approche du PLM

14 Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006 Notre offre Logiciel gratuit Une demande dun engagement fort Possibilité dutiliser la solution pour des besoins réels sans coûts supplémentaires

15 Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006 Livrables Des solutions métiers Ingéniérie Food Mécanique Systèmes complexes Tous les modules, tous les développements Toute la documentation Licences illimitées Service à coût réduit 900 HT

16 Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006 Une proposition de collaboration Échanges réguliers Accords de partenariat sur les solutions développées Participation aux événements académiques Engagement de communication Communication vers les étudiants (stages, Cifre) Recherche et innovation

17 Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006 Remerciements Equipe de lAIP Lorrain CRAN Luc LOSSENT et Olivier NARTZ

18 Présentation LASCOM – REX PLM 6 avril 2006


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