La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

0 La marque Etnoka et ses messages clé Janvier 2001.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "0 La marque Etnoka et ses messages clé Janvier 2001."— Transcription de la présentation:

1 0 La marque Etnoka et ses messages clé Janvier 2001

2 1 La marque Etnoka Sa personnalité : -Optimiste, pleine dénergie -Un brin dimpertinence, décomplexée, décalée -Appartient à une tribu Ses valeurs : -Partage, échange -Rencontre -Divertissement, fun Son essence : -Le site internet dans lequel tous les étudiants se retrouvent : « les étudiants sont tous loggés à la même enseigne. »

3 2 Le site Etnoka Sa cible : - tous les étudiants 18-25 ans post bac. Etnoka exclut a priori les non étudiants dans son discours, son contenu et son design. Son positionnement : -Pour tous les étudiants en France et en Europe, Etnoka est le site internet dans lequel chacun se retrouve car il y trouve toute la vie étudiante vue dun angle différent : « Bons plans, divertissements, rencontres, échanges, délires et jeux : on a déjà proposé tout ça, mais jamais à la façon dEtnoka » Un café littéraire qui fait boite de nuit Une école où les étudiants enseignent Une banque où tout le monde est à découvert Si tarrives à imaginer ça, Tes bon pour Etnoka.

4 3 Le site Etnoka Etnoka est un site pour la communauté étudiante en France, un lieu déchanges utiles, de divertissement et de rencontre pour étudiants : -Échanges utiles de bons plans en tous genres, dans des domaines tels que les Etudes, la recherche de Premier Emploi, les Sorties, les Loisirs, la Vie Pratique: on y trouve en particuliers de nombreuses offres (petit boulot, stage, emploi…), des témoignages (sur les formations universitaires par exemple), et un calendrier des évènements étudiants (sorties, Loisirs …). Fait important : la plupart de ces bons plans proviennent des étudiants eux mêmes. Dautres sont fournis par des partenaires spécialisés dans un domaine précis. -Divertissement avec des photos de soirée étudiantes, des jeux (pour gagner des places de cinéma, des séjours au ski, des invitations à des soirées, ou simplement des points convertibles ensuite en cadeaux…), des histoires drôles, des délires… -Rencontre avec des Tchatches et des forums sur des sujets divers; avec lEtnolove, aussi, un « instrument » de rencontre unique et décalé entre étudiants de tout sexe. Il nest pas nécessaire dêtre membre dEtnoka pour surfer sur le site; par contre certains services ne sont accessibles quaux membres (jeux concours, forums de discussion, Etnolove….). Linscription est gratuite et sans engagement. Chaque membre possède une adresse email @etnoka.fr, et peut utiliser les services dun agenda.@etnoka.fr

5 4 Les produits phare dEtnoka Sorties : « Réserve à lavance les quelques soirées où tu pourras te reposer ». Etnolove : « Les Etnokiens se parlent, se rencontrent, et après ça ne te regarde pas ». Etudes : « Les Etnokiens parlent de leurs études comme tu parles des tiennes ». Emploi : « Au menu emploi, des stages, des premiers emplois et des petits boulots à Discrétion ». Jeux : « Attention, en jouant sur Etnoka, tu risques de gagner des places de ciné, des trottinettes et même des séjours au ski »

6 5 Les concurrents dEtnoka E-loft Un concurrent de taille. Beaucoup plus européen que nous dans leur approche. Contenu plus éditorial que « bons plans » Traffic : 4 fois inférieur au notre Ici Campus : Un concurrent de taille aussi. Style plus sérieux et plus éditorial que nous. Traffic : 3 fois inférieur au nôtre Serial Web Pas vraiment un concurrent direct car axé sur les soirées seulement. Style très branché parisien. Refusent quEtnoka soit présent lors des soirées où eux ils sont présents. A la fac : Axé sur les docs de cours uniquement. En perte de vitesse. …….


Télécharger ppt "0 La marque Etnoka et ses messages clé Janvier 2001."

Présentations similaires


Annonces Google