La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE CAMEROUN EN 1987 1.REPARTITION DES POPULATIONS DU CAMEROUN 2.FECONDITES (dynamisme démographique des populations) 3. CONCLUSION Présenté par : QUENTIN.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE CAMEROUN EN 1987 1.REPARTITION DES POPULATIONS DU CAMEROUN 2.FECONDITES (dynamisme démographique des populations) 3. CONCLUSION Présenté par : QUENTIN."— Transcription de la présentation:

1 LE CAMEROUN EN REPARTITION DES POPULATIONS DU CAMEROUN 2.FECONDITES (dynamisme démographique des populations) 3. CONCLUSION Présenté par : QUENTIN ; NSEGBE ; NJO ; PENDOUE; TIOMO.

2 1.POPULATIONS DU CAMEROUN A) 4 principaux foyers de populations - La partie Ouest (1) avec les départements des Grassfields (Mifi, Mezam ) - Le bloc du grand Nord (2) avec des départements de tailles homogènes. - Les ensembles littoral (3) et Centre (4) : deux unités de population gigantesques B) Similitude avec la carte des densités

3 RUR > URB URB > RUR Faro Faro et Deo URB = 2,42+0,49*RUR R² = 30% n=47 URB= 3,92+0,27*RUR R² = 8% n=49 2.FECONDITES (dynamisme démographique des populations) Pas de relation Existence de relation

4 3. CONCLUSIONS DENSITE: la moyenne des départements du Cameroun est supérieure a celle de lAfrique et sensiblement égale a celle du Monde. FECONDITE: l'indice de fécondité moyen des départements du Cameroun est supérieur a celui de lAfrique et très supérieur a celui du Monde. THANK YOU…


Télécharger ppt "LE CAMEROUN EN 1987 1.REPARTITION DES POPULATIONS DU CAMEROUN 2.FECONDITES (dynamisme démographique des populations) 3. CONCLUSION Présenté par : QUENTIN."

Présentations similaires


Annonces Google