La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diapos de compte rendu du travail LP de construction des index danomalie de densité. Jai utilisé toutes les stations de dynaproc 2 (sauf station 46 qui.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diapos de compte rendu du travail LP de construction des index danomalie de densité. Jai utilisé toutes les stations de dynaproc 2 (sauf station 46 qui."— Transcription de la présentation:

1 Diapos de compte rendu du travail LP de construction des index danomalie de densité. Jai utilisé toutes les stations de dynaproc 2 (sauf station 46 qui est hors du champ dynaproc je crois) Trois stations côtières ont été utilisées: station 2, 128, 254; elles permettent de voir les éventuelles variations des eaux côtières durant la campagne. Les stations de la radiale : 1 à 11: 1 et 2 très dessalée, le front de surface entre 6 et 7 fort courant jusque 4 5; ces stations permettent de vérifier ou de calibrer les index une fois construits pour être sûr que les valeurs significatives de fort index marquent bien des eaux de la côte. Pour construire un index entre 0 et 1, jai le choix de faire les calculs de salinité normalisée par couche à profondeurs constantes ou à densités constantes; je ferai les deux sans détailler ici les mérites de chacun: Le principe de calcul de lindex est Index(sta) = (Smax-S(sta))/(Smax-Smin); S est la salinité moyenne dans la couche choisie, Smin celle de leau type de référence dessalée, Smax celle de leau salée sans anomalie. Il faut donc choisir des groupes de station pour les eaux dessalée : ce sont les eaux côtières sous-citées, Pour Smax ce sont les eaux (stations du point central) à fort S, a priori sans anomalie.

2

3 Ne pas oublier de lire le(s) commentaire(s) sur la diapo précédente, (suivantes). Soit il saffiche den blé, soit il y a un petit index jaune marqué LP1, 2 3 4…

4 Density depth profiles: Red= salted waters Black: Low salinity costal waters violet: strong anomaly waters at central point. (Station 80-84) Lanomalie disparaît en densité à 170 m; les eaux côtières (3 stations 2, 128 et 254) changent légèrement de profil au cours de la campagne, devant à même profondeur plus légères Pour construire lindex en couche isopycnale, jai choisi la gamme , de facon à etre sous la couche mélangée (20-30 m) et au dessous des salinités de 38.3 dans les eaux anormales (mauve), voir graphique Theta S; au dessus de 38.3 les eaux anormales ont une signature de leau froide dhiver.

5 Salinite-profondeur Red= salted waters (without any anomalies) Black: Low salinity costal waters Violet: strong anomaly waters at central point. La forte anomalie de salinité au premier leg (station 81-84) en mauve est très proche des eaux côtières légèrement, moins profonde dans lintervalle m; Mais 15 m est souvent dans la couche mélangée aussi jai pris comme limite supérieure 20 m pour construire lindex fondé sur la salinité moyenne dans les couches dégales profondeur. La diapo 1 montre que les variations de salinités moyenne ont les mêmes caractéristiques, mais lindex changera dintensité (diapo 8).

6 Diagrammes Densité-Salinité et Theta-S (même convention de couleur que précedemment ) En bas à droite : diagramme theta S pour les 10 stations de la radiale avec dans lordre des stations 1,2,3,4,5… Les couleurs respectivement bleu, vert, rouge,cyan,violet, puis répétées dans le même ordre;

7 Recherche dIndex de salinité par couche isopycnale Jai testé ici deux couches: Gam1: 27.9 – 28.3 Gam2: Les profondeurs changent donc entre les eaux côtières et les eaux du large; pour voir ces variations se reporter a la diapo densité profondeur ou mieux à mon graphique connu de tous de lévolution de la salinité en fonction du temps sur lequel les lignes isopycnales sont identifiées. Épaisseur (en m) des couches gam1 et gam2

8 Salinity anomaly index using averaged salinity into density intervall : kgm-3 Inside red rectangle: stations at the central point; Index = 1 at station 2; = 0 at station 26; low anomaly = <0.25 La station 4 de la radiale a un index de 0.5 environ

9 Other indexes based on salinity content into depth intervalls, blue, and red Tous ces index sont très corrélés entre eux comme nous pouvions nous y attendre compte tenu de la première diapositive. Well! Il reste maintenant à construire le fichier résultat pour utilisation par mes collègues: n°de station, jour julien 2004, index gam1, index 20-70


Télécharger ppt "Diapos de compte rendu du travail LP de construction des index danomalie de densité. Jai utilisé toutes les stations de dynaproc 2 (sauf station 46 qui."

Présentations similaires


Annonces Google