La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Base de données hydrologiques et Atlas climatologique du Golfe de Gascogne Frédéric Vandermeirsch, Michèle Fichaut, Maïa Bongeot, A. Pichon (SHOM) Objectifs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Base de données hydrologiques et Atlas climatologique du Golfe de Gascogne Frédéric Vandermeirsch, Michèle Fichaut, Maïa Bongeot, A. Pichon (SHOM) Objectifs."— Transcription de la présentation:

1 Base de données hydrologiques et Atlas climatologique du Golfe de Gascogne Frédéric Vandermeirsch, Michèle Fichaut, Maïa Bongeot, A. Pichon (SHOM) Objectifs : - Constituer une base de données hydrologiques (température et salinité) des observations collectées par le SISMER, le SHOM et le WDCA durant le 20 éme siècle. -Décrire la variabilité inter annuelle et quantifier les tendances à long terme. -Construire une climatologie de référence pour le GdG

2 Etat davancement de la Base de Données Hydrologiques - Inventaire des jeux de données. -Convention Ifremer/SHOM (accès aux données pendant 3ans) -Données du SHOM en accès limité. - Protocole commun à toutes les données pour la vérification du format, de la qualité, des doubles (contrôle qualité). Données Ifremer/SHOM: OK.

3 Base de données hydrologiques stations SISMER stations SHOM stations WDCA stations

4 Distribution annuelle par type de donnée

5 Distribution mensuelle par type de donnée

6 Atlas Climatologique -Action SHOM-Ifremer -Élaboration dune première climatologie de la température et de la salinité de lensemble du golfe de Gascogne. - Référence commune à un ensemble de disciplines (halieutique, biologique et physique) : -support aux études scientifiques -initialisation et forçage des modèles hydrodynamiques - Base de données hydrologiques achevée au printemps Atlas Climatologique : utilisable en juin 2005 par lensemble de la communauté scientifique. Calendrier :

7

8 Calendrier - Base de données hydrologiques achevée au printemps Atlas Climatologique : utilisable en juin 2005 par lensemble de la communauté scientifique.

9 Profils CTD : 4339 profils Jeu de données IFREMER : stations


Télécharger ppt "Base de données hydrologiques et Atlas climatologique du Golfe de Gascogne Frédéric Vandermeirsch, Michèle Fichaut, Maïa Bongeot, A. Pichon (SHOM) Objectifs."

Présentations similaires


Annonces Google