La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Publicités Activités Par NADIA et ADRIEN Le 21 mars 2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Publicités Activités Par NADIA et ADRIEN Le 21 mars 2007."— Transcription de la présentation:

1 Publicités Activités Par NADIA et ADRIEN Le 21 mars 2007

2 INTRODUCTION Présentation du sujet : « Aujourdhui, à notre dernier cours on va vous parlez des publicités… » (Expliquez quen français on utilise le mot pub pour publicité) Questions pour introduire le sujet : Où on peut trouver des publicités ? Dans les rues, à la radio, à la télé… Vous pensez que la publicité a une force importante ? Elle peut influencer les consommateurs ? Il y a beaucoup de publicités aux Etats-Unis à la télé, à la radio etc. ? Quelle est votre publicité préférée ? Décrivez-là.

3 Associez les slogans suivants avec les publicités. Objectifs : Comprendre le slogan et lassociez avec les publicités. Comprendre le type du produit publicité. Le tuteur donnera les photos avec les questions suivantes: De quels types de photos sagit-il? Pour quels produits? Ensuite le tuteur donnera les slogans et demandera aux élèves de retrouver le bon slogan et la bonne photo. Parce que vous le valez bien. Un max de fraîcheur. La vache qui rit.

4 Choisissez un produit et essayez de convaincre votre camarade. Situation du jeu de rôle : Objectifs: Interaction entre les étudiants. Convaincre quelquun en utilisant des arguments. Chaque élève choisit un produit. Vous venez de découvrir un nouveau produit, vous trouvez quil est révolutionnaire. Vous voulez en faire profiter tout le monde autour de vous. Essayez de convaincre votre voisin de changer de marque. Pour cela vous pouvez utiliser le tableau, mais vous pouvez aussi en trouver par vous-même !!

5 Vidéo de la publicité : « le jeu de loie ». Objectifs : Compréhension dune vidéo en français courant. Etre capable de raconter lhistoire de cette publicité. Utilisation de la n é gation. Compréhension : Après avoir visionné une ou deux fois, le tuteur pose des questions aux élèves, dabord sur le cadre spatio-temporel, et les acteurs. Négation : Après avoir réécouté la publicité le tuteur posera des questions aux apprenants : Est-ce que le nom du cochon est Jean ? Réponse attendue : Non le nom du cochon nest pas Jean mais Patrice. Est-ce que lon joue à ce jeu avec des vrais dés ? Est-ce que le cochon a compris les explications des oies ? Est-ce quil y a euros à gagner ? Est-ce que le cochon peut trouver la personne qui sappelle Dédé ? Approfondissement : voir fichier word.

6 Vidéo de la publicité : « Maurice le poisson rouge ». Objectifs : Compréhension dune vidéo en français courant. Etre capable de raconter lhistoire de cette publicité. Compréhension et utilisation des pronoms relatifs et connecteurs temporels. Compréhension Vérification de la compréhension : OU ? : Dans le salon dun appartement. QUI ? : Un enfant et sa maman. QUOI ? : Lenfant mange un yaourt avec une cuillère quil jette dans le bocal à poisson. Résumer en utilisant des connecteurs temporels. Raconter lhistoire de cette publicité : le tuteur guidera lélève afin de lui faire prendre conscience des différentes étapes dun récit à loral : 1 – Lenfant mange des yaourts, il jette la cuillère dans le bocal. 2 – Lenfant prend le téléphone, il veut se plaindre de son poisson rouge. 3 – Lenfant parle à sa mère, il dit que le poisson rouge a mangé trois yaourts. 4 – Lenfant parle au poisson, il pense que le poisson pousse le bouchon un peu trop loin.

7 Vidéo : la marche de lempereur version sous-titrée en anglais version française Objectifs : Compréhension dune vidéo. Résumer une vidéo. Compréhension : Le tuteur posera des questions Sur les différents lieux : dans une cantine et en Antarctique. Sur les différents personnages : Un homme et une femme, des centaines dEmpereurs. Après avoir vérifié la compréhension générale le tuteur, en fonction du niveau de son groupe délèves ; soit posera des questions pour voir sils ont compris lhumour de la publicité, soit lexpliquer. Ce jeu de mot est possible en français car le nom de cet animal est « manchot empereur », et le titre de ce film est « la marche de lEmpereur ». Résumer la vidéo : Il pourra être demandé aux élèves, soit de manière individuel, soit collective suite à une négociation.

8 Vidéo : la marche de lempereur Approfondissement : Dans la publicité pour la Française des Jeux mais aussi dans celle de la marche de lEmpereur, lhumour est basé sur un quiproquo linguistique. En français nous faisons souvent des jeux de mots. Le tuteur pourra demander aux élèves : Trouvez-vous ce style dhumour intéressant ? Aimez-vous ce style dhumour ? Quel style dhumour aimez-vous ? Trouvez-vous que les français sont des personnes drôles ? Comment définiriez-vous lhumour américain ?


Télécharger ppt "Publicités Activités Par NADIA et ADRIEN Le 21 mars 2007."

Présentations similaires


Annonces Google