La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les lâchers de ballons Impacts et solutions. Les tortues marines Les tortues marines sont les premières victimes des lâchers de ballons. Car en croyant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les lâchers de ballons Impacts et solutions. Les tortues marines Les tortues marines sont les premières victimes des lâchers de ballons. Car en croyant."— Transcription de la présentation:

1 Les lâchers de ballons Impacts et solutions

2 Les tortues marines Les tortues marines sont les premières victimes des lâchers de ballons. Car en croyant manger des méduses elles ingèrent le ballon crevé et sétouffent. Pour cela des associations comme le Cest-Med (lhôpital des tortues) ou Robins des bois, en France,tentent de sensibiliser le public aux dangers de certains gestes quotidiens pour la biodiversité. Les tortues marines étant les plus grands prédateurs des méduses, les méduses deviennent de plus en plus nombreuses et mangent donc plus de larves de poissons, résultat : plus de méduses et moins de tortues marines et surtout moins de poissons…

3 Quelques chiffres… Le 31 décembre 2007 lassociation Robin des bois a ramassé sur 2km de plage 31 fragments de ballons orange, 28 de jaune, 26 de rouge, 17 de violet, 16 de rose, 14 de bleu, 14 de vert, 13 de blanc, et 2 de gris plus 7 fragments de ballons publicitaires. Ce qui nous fait un total de 168 fragments de ballon que la mer a rejetés sur la plage. Chaque année plus de de ballons senvolent. 70% des ballons sélèvent à plus de 8km en quelques heures, explosent et retombent dans la mer et les nids doiseaux.

4 Petites infos Les ballons lâchés rentrent dans le régime alimentaire et les tubes digestifs des dauphins, des tortues, des cachalots, des requins,des lapins,petits rongeur, et des oiseaux.

5 Ce petit conflit peut devenir une grande cause Nous pourrions éventuellement remplacer le lancer de ballons par. des interventions du cest-med. ou de faire venir une exposition faite par « Robin des bois » sur les lâcher de ballons. ou encore faire venir le recyclodrome. ou une visite dun chercheur de linstitut océanographique de lîle des Embiez. Robin des bois Adresses à consulter : che_nord_robin_des_bois.html che_nord_robin_des_bois.html Merci de mavoir accordé du temps et jespère que nous pourrons faire quelque chose contre le lâcher de ballon.


Télécharger ppt "Les lâchers de ballons Impacts et solutions. Les tortues marines Les tortues marines sont les premières victimes des lâchers de ballons. Car en croyant."

Présentations similaires


Annonces Google