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Activité 3 : Différentes stratégies pédagogiques au service dune notion.

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1 Activité 3 : Différentes stratégies pédagogiques au service dune notion

2 Situation déclenchante Lambesc 11 juin 1909 Mexico 1985 Pakistan octobre 2005

3 Problème Où se produisent les séismes? Observons les endroits où on a pu les enregistrer.

4 Hatier 2007

5 Seismic eruption Téléchargeable gratuitement à partir du site du sismo des Ecoles Téléchargeable gratuitement à partir du site du sismo des Ecoles Seismic Eruption.lnk Seismic Eruption.lnk Seismic Eruption.lnk Seismic Eruption.lnk

6 Site denregistrement permanent des séismes à travers le Monde à tout instant

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15 Connaissances : - connaître les formes écrites et sonores permettant de comprendre ou de produire des messages corrects et significatifs dans le contexte de la vie courante. Cela suppose une connaissance du vocabulaire, de la grammaire, de la phonologie et de lorthographe. Il sagit donc de : - posséder un vocabulaire suffisant pour comprendre des sujets simples ; - connaître les formes écrites et sonores permettant de comprendre ou de produire des messages corrects et significatifs dans le contexte de la vie courante. Cela suppose une connaissance du vocabulaire, de la grammaire, de la phonologie et de lorthographe. Il sagit donc de : - posséder un vocabulaire suffisant pour comprendre des sujets simples ; Compétences du socle commun mises en œuvre : Domaine 2 : La pratique dune langue vivante étrangère

16 Lapprentissage dune langue étrangère développe la sensibilité aux différences et à la diversité culturelle. Il favorise : - le désir de communiquer avec les étrangers dans leur langue, de lire un journal et découter les médias audiovisuels étrangers, de voir des films en version originale ; Lapprentissage dune langue étrangère développe la sensibilité aux différences et à la diversité culturelle. Il favorise : - le désir de communiquer avec les étrangers dans leur langue, de lire un journal et découter les médias audiovisuels étrangers, de voir des films en version originale ; Compétences du socle commun mises en œuvre : Domaine 2 : La pratique dune langue vivante étrangère CAPACITES

17 Domaine 4 : La maîtrise des techniques usuelles de linformation et de la communication Capacités La maîtrise des techniques de linformation et de la communication est développée en termes de capacités dans les textes réglementaires définissant le B2i : - sapproprier un environnement informatique de travail ; - créer, produire, traiter, exploiter des données ; - sinformer, se documenter ; - communiquer, échanger.

18 Connaissances : Les élèves doivent : avoir des repères géographiques : - les grands ensembles physiques (océans, continents, reliefs, fleuves, grands domaines climatiques et biogéographiques) et humains (répartition mondiale de la population, principales puissances du monde contemporain et leurs métropoles, les États de lUnion européenne et leurs capitales) ; Domaine 5 : La culture humaniste

19 Capacités Les élèves doivent être capables : - de lire et utiliser différents langages, en particulier les images (différents types de textes, tableaux et graphiques, schémas, représentations cartographiques, représentations dœuvres dart, photographies, images de synthèse) ; - - de situer dans lespace un lieu ou un ensemble géographique, en utilisant des cartes à différentes échelles ; Domaine 5 : La culture humaniste


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