La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Terah prit son fils Abraham et sa femme Sarah, il les fit sortir dUr pour aller au pays de Canaan, mais arrivés à Haran, ils sy établirent » Bible:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Terah prit son fils Abraham et sa femme Sarah, il les fit sortir dUr pour aller au pays de Canaan, mais arrivés à Haran, ils sy établirent » Bible:"— Transcription de la présentation:

1

2 « Terah prit son fils Abraham et sa femme Sarah, il les fit sortir dUr pour aller au pays de Canaan, mais arrivés à Haran, ils sy établirent » Bible: Genèse 11.

3 Les Hébreux nomades UR HARAN 1 Mésopotamie Les Hébreux vont de Mésopotamie jusquau pays de Canaan sous la conduite dAbraham Canaan Mt Ararat Mt Sinaï

4 Ils dirent à Pharaon: « Nous sommes venus pour séjourner dans le pays, car il ny avait plus de pâture pour les moutons de tes serviteurs et la famine pesait sur le pays de Canaan. » Bible : Genèse 47

5 Les Hébreux nomades UR HARAN Mésopotamie Mt Ararat Mt Sinaï Canaan Égypte 2 Les Hébreux sinstallent en Égypte

6 Yahvé dit à Moïse: « Jai vu, jai vu la misère de mon peuple qui est en Égypte...Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens et le faire monter de cette terre vers une terre plantureuse et vaste, vers une terre qui ruisselle de lait et de miel, vers la demeure des Cananéens... » Bible: Exode 3

7 Les Hébreux nomades UR HARAN Mésopotamie Mt Ararat Mt Sinaï Égypte Canaan 3 Quittant lÉgypte, Moïse conduit les Hébreux en Terre Promise cest-à-dire dans le pays de Canaan.


Télécharger ppt "« Terah prit son fils Abraham et sa femme Sarah, il les fit sortir dUr pour aller au pays de Canaan, mais arrivés à Haran, ils sy établirent » Bible:"

Présentations similaires


Annonces Google