La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lart classique, maintenant : Eliézer et Rebecca, par Nicolas Poussin, XVIIe, 1,18 x 1,99 m, Paris, musée du Louvre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lart classique, maintenant : Eliézer et Rebecca, par Nicolas Poussin, XVIIe, 1,18 x 1,99 m, Paris, musée du Louvre."— Transcription de la présentation:

1

2 Lart classique, maintenant : Eliézer et Rebecca, par Nicolas Poussin, XVIIe, 1,18 x 1,99 m, Paris, musée du Louvre

3 Le tableau illustre un épisode de la Bible, extrait de la genèse. Parmi les femmes à la fontaine, Eliézer doit reconnaître en celle qui lui donnera à boire, la femme désignée par Dieu, pour être celle de son maître Isaac. Cest donc une scène Mais : les vêtements grecs, et le paysage méridional plutôt italien. Les couleurs sont froides et chaudes, le tableau assez sombre (la lumière du soleil couchant vient de la gauche : voir les ombres). Il y a peu de personnages, ils sont tous alignés sur le même plan, sauf les deux héros mis en avant.

4 Le personnage essentiel, Eliézer, est au centre du tableau, entouré des femmes parmi lesquelles il doit choisir. Ce n est pas un hasard : La preuve… par les groupes de femmes, les constructions, les différents plans… et les cruches. Les porteuses d eau Les jalouses


Télécharger ppt "Lart classique, maintenant : Eliézer et Rebecca, par Nicolas Poussin, XVIIe, 1,18 x 1,99 m, Paris, musée du Louvre."

Présentations similaires


Annonces Google