La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Célibataires. Hyper segmentation Les city singles 1 083 427 foyers (4,6%) Adultes seuls (équilibre entre travail et plaisir, loisir) dans une grande ville.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Célibataires. Hyper segmentation Les city singles 1 083 427 foyers (4,6%) Adultes seuls (équilibre entre travail et plaisir, loisir) dans une grande ville."— Transcription de la présentation:

1 Célibataires

2 Hyper segmentation Les city singles foyers (4,6%) Adultes seuls (équilibre entre travail et plaisir, loisir) dans une grande ville de province. Ils apparaissent assez mobiles, prêts à bouger. Ils commencent à souffrir de leur célibat. Ils profitent pleinement de leurs libertés et leurs moyens. Ouverts aux nouveautés Ils consomment néanmoins avec une certaine raison et anticipent lavenir en économisant. Se facilitent la vie pour gagner du temps. Ils sont donc de grands adeptes de fast- food et micro-ondes. Cette catégorie a évolué de 2,34% en 2004 à 4,6% en Les city singles foyers (4,6%) Adultes seuls (équilibre entre travail et plaisir, loisir) dans une grande ville de province. Ils apparaissent assez mobiles, prêts à bouger. Ils commencent à souffrir de leur célibat. Ils profitent pleinement de leurs libertés et leurs moyens. Ouverts aux nouveautés Ils consomment néanmoins avec une certaine raison et anticipent lavenir en économisant. Se facilitent la vie pour gagner du temps. Ils sont donc de grands adeptes de fast- food et micro-ondes. Cette catégorie a évolué de 2,34% en 2004 à 4,6% en 2007.

3 les singles branchés foyers (1,5%) Adultes seuls ils vivent à 100 à lheure avec leurs amis, en réseau et en tribu, avec lesquels ils gardent un lien permanent via le téléphone mobile. ils ont un système de valeurs fort, dominé par lhédonisme élaboré avec leurs pairs et également empreinte au passé. Ils consomment sans se soucier du lendemain car ils en ont les moyens (aide parentale pour certains).infidèles en apparence ils sont très attachés aux marques. Au fond ils hésitent entre individualisme et collectivité, matérialisme /apparence et spiritualité. les singles branchés foyers (1,5%) Adultes seuls ils vivent à 100 à lheure avec leurs amis, en réseau et en tribu, avec lesquels ils gardent un lien permanent via le téléphone mobile. ils ont un système de valeurs fort, dominé par lhédonisme élaboré avec leurs pairs et également empreinte au passé. Ils consomment sans se soucier du lendemain car ils en ont les moyens (aide parentale pour certains).infidèles en apparence ils sont très attachés aux marques. Au fond ils hésitent entre individualisme et collectivité, matérialisme /apparence et spiritualité.

4 Les eco single 18/34 ans foyers (6%) Adultes seuls de CSP modeste, ils sinscrivent dans une dynamique de construction du foyer. Ils ont un rapport très investi par rapport au logement dont lobjectif est de créer un nid. Lhygiène domestique et corporelle est un point dattention particulier. Pleins délan et en phase de séduction. Ils se sentent bloqués par leur pouvoir économique. susceptibles, en conflit avec la société, ils peuvent avoir des comportements un peu réactionnaires, et recherchent une plus forte reconnaissance. Gagnent entre 600 et euros net par mois. Trait caractéristique : les "Eco- Singles" surveillent de près leur budget sortie et ont donc une consommation limitée. Pour rompre la solitude, Internet et les nouvelles technologies sont plébiscitées. La part de célibataires regroupés sous cette catégorie est passée de 4,25% à 6% en Les eco single 18/34 ans foyers (6%) Adultes seuls de CSP modeste, ils sinscrivent dans une dynamique de construction du foyer. Ils ont un rapport très investi par rapport au logement dont lobjectif est de créer un nid. Lhygiène domestique et corporelle est un point dattention particulier. Pleins délan et en phase de séduction. Ils se sentent bloqués par leur pouvoir économique. susceptibles, en conflit avec la société, ils peuvent avoir des comportements un peu réactionnaires, et recherchent une plus forte reconnaissance. Gagnent entre 600 et euros net par mois. Trait caractéristique : les "Eco- Singles" surveillent de près leur budget sortie et ont donc une consommation limitée. Pour rompre la solitude, Internet et les nouvelles technologies sont plébiscitées. La part de célibataires regroupés sous cette catégorie est passée de 4,25% à 6% en 2007.

5 Les city campus foyers (1,7%) Les jeunes urbains avec un peu de revenue. Ils vivent très proche de leurs amis qui constituent leur réseau dentraide. Ils économisent sur les biens de consommation courante et pratiquent des logiques de substitution pour pouvoir soffrir des extra, des loisirs, de la culture, des produits cosmétiques et des vêtements. Ils se débrouillent, dépistent les affaires, les promotions, les cadeaux. Leur équipement de base est fait de moyens de communication et de produits technologiques (téléphone, ordinateur et Internet). Les city campus foyers (1,7%) Les jeunes urbains avec un peu de revenue. Ils vivent très proche de leurs amis qui constituent leur réseau dentraide. Ils économisent sur les biens de consommation courante et pratiquent des logiques de substitution pour pouvoir soffrir des extra, des loisirs, de la culture, des produits cosmétiques et des vêtements. Ils se débrouillent, dépistent les affaires, les promotions, les cadeaux. Leur équipement de base est fait de moyens de communication et de produits technologiques (téléphone, ordinateur et Internet).

6 Classic solo 50/64 ans foyers (5,1%) Adultes seuls et/ou avec grand enfant au foyer plutôt centrés sur eux même et sur des activités individuelles mais sans enfermement ni égoïsme ils ont trouvé un rythme de croisière entre leur activité professionnelle et leur foyer, et sy accrochent sans rigidité. Ils aspirent à profiter, mais ne subissent pas de tension particulière. Ils se laissent un peu porter par le système sans se poser trop la question. Aisés avec des revenus compris entre et euros, se sont de grands amateurs de voyages. Leur proportion a augmenté de 3,52% en 2004 à 5,1% en Classic solo 50/64 ans foyers (5,1%) Adultes seuls et/ou avec grand enfant au foyer plutôt centrés sur eux même et sur des activités individuelles mais sans enfermement ni égoïsme ils ont trouvé un rythme de croisière entre leur activité professionnelle et leur foyer, et sy accrochent sans rigidité. Ils aspirent à profiter, mais ne subissent pas de tension particulière. Ils se laissent un peu porter par le système sans se poser trop la question. Aisés avec des revenus compris entre et euros, se sont de grands amateurs de voyages. Leur proportion a augmenté de 3,52% en 2004 à 5,1% en 2007.

7 Dynamiques solo foyers (2,5%) Adultes seuls et/ou avec un -dernier- grand enfant au foyer, vivant au cœur des grandes villes dont Paris. Bien dans leur activité professionnelle, ils font en sorte de trouver du temps pour satisfaire leurs besoin de culture mais aimeraient en faire plus. Bien intégrés dans la vie. Ils sont dégagés des soucis financiers et matériels. Ils tentent de consommer intelligemment, plus qualitatif que quantitatif, Plus zen/spirituel que du matériel. Dynamiques solo foyers (2,5%) Adultes seuls et/ou avec un -dernier- grand enfant au foyer, vivant au cœur des grandes villes dont Paris. Bien dans leur activité professionnelle, ils font en sorte de trouver du temps pour satisfaire leurs besoin de culture mais aimeraient en faire plus. Bien intégrés dans la vie. Ils sont dégagés des soucis financiers et matériels. Ils tentent de consommer intelligemment, plus qualitatif que quantitatif, Plus zen/spirituel que du matériel.

8 Eco solo foyers (4%) Adultes seuls surtout des femmes et/ adultes avec un enfant encore au foyer, urbains. Grâce à des arbitrages précis, ils parviennent à dégager un budget loisirs conséquent. ils sont plutôt individualistes dans leur consommation et leurs loisirs. Ils sont dans la frustration par rapport à leurs envie de consommation, dautant quassez proches de la retraite, leurs revenus devraient plutôt diminuer dés cette période atteinte. Eco solo foyers (4%) Adultes seuls surtout des femmes et/ adultes avec un enfant encore au foyer, urbains. Grâce à des arbitrages précis, ils parviennent à dégager un budget loisirs conséquent. ils sont plutôt individualistes dans leur consommation et leurs loisirs. Ils sont dans la frustration par rapport à leurs envie de consommation, dautant quassez proches de la retraite, leurs revenus devraient plutôt diminuer dés cette période atteinte.

9 Primary nées (fragile) foyers (2,4%) Adultes seuls isolés, apparemment sans attache familiale solide. lattention à lhygiène générale leurs extra sont faits de gadgets qui leurs donnent lillusion de la possession. Ils ont comme valeur fondamentale lentraide. Îles rêvent et vivent une vie par procuration au travers du petit écran et des magazines. La pression financière est omniprésente. Leurs préoccupations sont matérielles et presque de première nécessité. Primary nées (fragile) foyers (2,4%) Adultes seuls isolés, apparemment sans attache familiale solide. lattention à lhygiène générale leurs extra sont faits de gadgets qui leurs donnent lillusion de la possession. Ils ont comme valeur fondamentale lentraide. Îles rêvent et vivent une vie par procuration au travers du petit écran et des magazines. La pression financière est omniprésente. Leurs préoccupations sont matérielles et presque de première nécessité.

10 Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 1 /4 des français (soit 17 millions) (INSEE 2007) Contraintes et condition daccès Presse spécialisée Sites de rencontre (Meetic, Netclub.com, Match.com) Meetic: 4 million dinscrit en 2003 et 16 million de Chiffre dAffaire en 2004 Le web est un vecteur principal pour toucher les célibataires Criticité et importance stratégique Cible très hétérogène (post adolescent, trentenaire, divorcés, séniors, homme ou femme…) Segment en constante augmentation. Aiment le prêt a consommer, cuisinent peu. Friant des portions individuelles. Sensibles à la symbolique du produit. Fidéliser célibataire, possibilité de les garder en couple. Voyagent beaucoup, adeptes des produits nomades. Le caractère transitoire de ce statut rend cette cible très hétérogène. Population qui consomme plus que la moyenne. Population qui sort plus que la moyenne et consomme davantage de produits culturels. Veut des produits pratiques, vite et simples.


Télécharger ppt "Célibataires. Hyper segmentation Les city singles 1 083 427 foyers (4,6%) Adultes seuls (équilibre entre travail et plaisir, loisir) dans une grande ville."

Présentations similaires


Annonces Google