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Le Linéaire du Surimi ASLI Ahmed CHENNIT Rafik KHIRI Fayçal HU Meng RERSA Hadjila TOUKAM Didier 2008 - 2009.

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1 Le Linéaire du Surimi ASLI Ahmed CHENNIT Rafik KHIRI Fayçal HU Meng RERSA Hadjila TOUKAM Didier

2 Lors de lanalyse du linéaire en rayon, nous avons constaté quune grande place était occupée par les marques Coraya et Auchan (MDD). Dans une moindre mesure, on trouve les produits Fleury Michon (la marque leader). Il ny a quasiment pas de produits dautre marque. Par ailleurs, Tassos et VICI sont présentes en très faible quantité poutant grandes marques à léchelle mondiale notamment VICI, qui appartient au grand groupe VICHINUAI. Cette répartition dans le rayon peut sexpliquer par le poids important que prend le distributeur en termes de négociation, ainsi par la politique stratégique engagée entre producteur et distributeur.

3 Auchan 1er Prix Coraya Fleury Michon Saint-Malo Tassos Vici Bâtonnet Classique Snacking Bâtonnets Gourmands Cuisine Créative

4 On a une organisation verticale, dans chaque colônne la même marque 1) Tout en bas du rayon, il y a les produits de 1er prix et les produits Saint-Malo et les produits Auchan 2) A hauteur des yeux et des mains: La répartion des produits et références ne diffère pas, car la disposition est verticale. 3) En haut du rayon : Dun côté, Les marques TASSOS(PME) et VICI(grande marque européenne) sont présentes en petite quantité. Dun autre côté, elles lancent des produits haut de gamme(chers) sur le marché français. Interprétation du tableau


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