La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Grèce en Guerre Les armées et les guerres des grecs.

Copies: 1
La Grèce en Guerre Les armées et les guerres des grecs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Grèce en Guerre Les armées et les guerres des grecs."— Transcription de la présentation:

1 La Grèce en Guerre Les armées et les guerres des grecs

2 La Grèce en Guerre Larmée grecque avait cinq corps: 1. Les Hoplites 2. Les Cavaliers 3. Les Rameurs 4. Les Troupes Légères 5. Les fantassins-mercenaires

3 La Grèce en Guerre Larmée était composée de jeunes hommes, âgé de 18 à 20 ans, nés des parents citoyens. Ce service militaire obligatoire se nommait Après ces deux ans, ils recevaient le titre de citoyen.

4 Les Hoplites et Troupes Légères Les Hoplites Des fantassins (infantry) lourdement armés dun grand bouclier (shield) rond, dun casque (helmet), dune cuirasse (breastplate) et de jambières de bronze. Leurs armes consistait dune lance (2 à 5 m) et à lépée (sword). Une troupe était composée de 2000 à 4000 hommes Ils devaient payer pour léquipement eux-même…alors cétait seulement les riches cityoyens qui faisaient partie de ces troupes. Les Troupes Légères Ils étaient des fantassins mais ils avaient beaucoup moins de protection et moins darmes que les Hoplites

5 Les Cavaliers Cétait le job des cavaliers de protéger linfantrie (hoplites et légères) Ils avaient pour mission de poursuivre les ennemis en fuite (in retreat) Ils nétaient armés que de deux courts javelots, dune épée et dune casque

6 Les Rameurs Ils étaient les personnes qui ont ramé les navires Les navires étaient des Trières Mesurant environ 35 m de long et 5 m de large 170 rameurs par trière

7 Les fantassins-mercenaires Un mercenaire est un soldat qui fait le combat pour largent, pas pour lamour de son pays, roi ou chef. Alors, ce groupe de fantassins étaient des soldats qui ont été payé mais qui nétaient pas nécissairment des grecs, des étrangers.

8 Les Guerres Médiques La Grèce se défendait contre lEmpire perse de 492 à 479 av. J-C. (deux guerres). Ces guerres sont connues commes les Guerres Médiques, du nom dun des peuples de lEmpire perse: les Mèdes. Ils voulaient traverser le Mer Égee, mais les Grecs se préparent et ons construit des trières.

9 Une Trière de la Grèce Longueur: 35 m Largeur: 5 m Rameurs: 170

10 Ligue de Délos Après les Guerres Médiques, les Grecs ont fait une association maritime afin de protéger contre déventuelles invasions Perses. Le nom de cette association: La Ligue de Délos. Chacque cité-état devait fournir une somme dargent pour les bateaux et les soldats. La problème: lAthènes était le centre de cette ligue et la ville a utiliser les fonds pour de vastes travaux dembellissement de leur ville. Le résultat: La guerre du Péloponnèse.

11 La Guerre du Péloponnèse La Guerre du Péloponnèse était entre les cité-États de Sparte et Athènes. Elles étaient les deux cité- États les plus puissantes et Sparte était mécontent à cause de ce que les Athéniens ont fait avec les fonds de la Ligue de Délos. La guerre a duré 27 ans (de 431 à 404 av. J-C). Deux résultats: 1. la Grèce est devenue un pays vraiment affaibli. 2. La Macédoine (un pays du nord) a utilisé cet affaiblissement pour prendre la direciton du pays.

12 La Fin de la Grèce de lAntiquité Cétait Phillipe de Macédoine qui est devenu le roi dAthènes avec son armée pour 23 ans (359 à 336 av. J-C) avant quil est mort (assassiné). Son fils, Alexandre le Grand, la suivi comme roi. Ce période est connue comme hellénistique quand Alexandre a étendu la philosophie, la médecine, histoire, le théâtre et larchitecutre de la Grèce partout dans lempire, et la langue grecque était la langue officielle de toute lEmpire Après avoir essayé de conquérir le monde (le monde autour de la Grèce…les Perses jusquà lInde), est mort ene 323 av. J-C Les Romains, avide détendre leur empire réussit à conquérir la Macédoine en 197 av. J-C et en 146 Rome fit la conquête difinitive de toute la Grèce.


Télécharger ppt "La Grèce en Guerre Les armées et les guerres des grecs."

Présentations similaires


Annonces Google