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CISPN14300 1 CONTRÔLE RADAR Référence –Documentation 4444.

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1 CISPN CONTRÔLE RADAR Référence –Documentation 4444

2 CISPN CONTRÔLE RADAR Définitions: –PSR : Radar de surveillance Primaire –SSR : Radar de surveillance secondaire –SRE : Equipement de Radar de Secondaire PSR+SSR –PAR : Radar dapproche de précision –SPAR : Slightly PAR –GCA : Ground Control Approach

3 CISPN Contrôle radar Dispositions générales: –Permet de diminuer les espacements –Augmenter la rapidité et la fluidité du trafic Les avantages dépendent: –de la fiabilité des équipements –de la nature des services rendus contrôle Information Alerte –des conditions dexploitation infrastructures sol directives des aéroports…

4 CISPN Les fonctions du contrôle radar Fourniture de service radar –améliorer lutilisation de lespace aérien –réduire les retards Guidage radar au départ –aider à lécoulement rapide et efficace du trafic – hâter la montée au niveau de croisière Guidage radar en croisière –éviter les conflits éventuels Guidage à larrivée –établir une séquence dapproche rapide et efficace

5 CISPN Les fonctions du contrôle radar Guidage radar afin daider les pilotes à naviguer –contourner des CB… Assistance radar –fournir des renseignements sur leur position ou sur leur écart par rapport à leur route Surveillance radar de la circulation aérienne

6 CISPN Contrôle radar Informations fournies au contrôleur –Information primaire (plot) –Information secondaire (code IFF, altitude) –Information de piste synthétique (position, vitesse) Identification des aéronefs –Corrélation de cap par le contrôleur –Identification par le code IFF Ident STBY puis ON

7 CISPN Contrôle radar Les transferts de contrôle –Sur une position géographique bien connue –Position connue à partir dune radial distance et la direction du plot

8 CISPN Le radar dans le contrôle régional But: diminuer les espacements –Espacement standard 5Nm –Réduit 3Nm –Jamais inférieur à 2,5Nm –Moins de 10NM du seuil –Sur même trajectoire finale –Plus 8 conditions 6-11(tps occupation piste, coef.freinage bon, surveillance vitesse…)

9 CISPN Le radar dans le contrôle dapproche –Si lavion est faible derrière un gros dans un AWY augmentation de 5 à 6Nm Suit Faible Moyen Lourd( H) Précède Faible3Nm Moyen5Nm3Nm Lourd (H)6Nm5Nm4Nm

10 CISPN EXEMPLE GROS derrière GROS : 4NM MOYEN derrière GROS : 5NM FAIBLE derrière GROS : 6NM FAIBLE derrière MOYEN : 5NM

11 CISPN Interruption ou cessation du contrôle radar sur avis du contrôle si les moyens radar sont HS ou non suffisamment performants.

12 CISPN


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