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Par ALISA SMITHALISA SMITH & jamesMcKinnonjamesMcKinnon.

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1 par ALISA SMITHALISA SMITH & jamesMcKinnonjamesMcKinnon

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3 Un voyage où la destination finale sera tout simplement Chez soi De simple expérience à une véritable révolution mondiale Canada Etats-Unis Grande-Bretagne Japon

4 DIFFICILE ?? À considérer Dinde, patates, patates, patates, dinde….

5 MOTIVATIONS TASTE THE DIFFERENCE KNOW WHAT YOU ARE EATING MEET YOUR NEIGHBORS GET IN TOUCH WITH THE SEASONS

6 DISCOVER NEW FLAVORS EXPLORE YOUR HOME SAVE THE WORLD SUPPORT SMALL FARMS

7 GIVE BACK TO THE LOCAL ECONOMY BE HEALTHY CREATES MEMORIES HAVE MORE FUN WHILE TRAVELING AND ALWAYS REMEMBER….

8 LES CHIFFRES CONFIRMENT LA TENDANCE

9 73% des consommateurs reconnaissent limportance de savoir où sont produits les aliments 65% des consommateurs considèrent important que les aliments soient produits localement 87% des consommateurs canadiens préfèrent acheter des produits locaux (78% en 2005)

10 Environ 500 marchés de producteurs au Canada en 2007 avec une augmentation de 18,32% Augmentation de 28% de la vente de produits biologiques entre 2005 et 2006 avec 3555 fermes biologiques certifiées en 2006

11 INTÉRÊT DES CONSOMMATEURS Vancouver: augmentation du chiffre daffaire de 1.5 millions en 2004 à 2.16 en 2007 Ontario: Contribution à léconomie provinciale de 1,9 billions en 2006 avec une augmentation encore attendue de 5% du chiffre daffaire dans les années à venir Nouvelle-Écosse: 10 marchés de producteurs ont contribué à léconomie provinciale à raison de 62 millions par année.

12 DIETE DU 100 MILES VS TENDANCE BIO … Système de production agricole qui exclut lusage dengrais, pesticides et dorganismes génétiquement modifiés

13 Motivations semblables contribuer à la sécurité alimentaire Renforcer la suffisance nutritionnelle Stimuler le développement rural Atténuer les impacts de nouveaux problèmes (changements climatiques) La protection de lenvironnement

14 DIETE DU 100 MILES VS COMMERCE ÉQUITABLE Le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l'objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial. Il contribue au développement durable en offrant de meilleurs conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés

15 MOTIVATIONS COMMUNES AUX 3 MOUVEMENTS La protection de lenvironnement Les préoccupations de santé Ce qui mène à une importance croissance et un succès grandissant des trois mouvements

16 durable/calcul-empreinte-ecologique/index.html Moyenne américaine : 6,81 planètes


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