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1© 2009 Aastra Technologies, LTD. AASTRA 5000 Terminaux SIP Gamme 6700i.

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1 1© 2009 Aastra Technologies, LTD. AASTRA 5000 Terminaux SIP Gamme 6700i

2 2 Agenda »La gamme de postes SIP Aastra »Différences dusage avec des postes IP propriétaires »Terminaux SIP Aastra : louverture à la valeur ajoutée »Annexe: caractéristiques détaillées de la gamme SIP Aastra

3 3 Points forts de la gamme Aastra 675xi A6753i A6755i A6757i Fonctions Budget A6751i A6731i A6730i M670i M670iM675i DESIGN & QUALITE Excellente qualité hardware et logiciel identiques FLEXIBILITE Plus de touches programmables, modules dextension SECURITE Amélioration de la sécurité : HTTPS, SRTP et TLS APPLICATIONS Support du XML avec un écran graphique de meilleure résolution Oct.09 Oct.09

4 4 La gamme Aastra 675xi »Ecran LCD – 3 lignes (non rétro éclairé) -Gestion XML »Multilignes (3 lignes apparentes – 9 au total) »6 touches fixes programmables »Écoute amplifiée/main libre/prise de ligne sans décrocher »Réglage mélodies/volume de sonneries »Journal des appels reçus (200) »Journal des appels émis (100) »Annuaire personnalisé (200) »Prise casque »Position murale »Interface web pour la configuration »Alimentation par le réseau (802.3af) »Switch 2 ports 10/100 Ethernet »Haut parleur Full Duplex » »Ecran LCD rétro-éclairé (8 lignes - 6 touches virtuelles) - Gestion XML » »6 touches fixes programmables » »Multilignes (4 lignes apparentes – 9 au total) » »Écoute amplifiée/main libre/prise de ligne sans décrocher » »Réglage mélodies/volume de sonneries » »Journal des appels reçus (200) » »Journal des appels émis (100) » »Annuaire personnalisé (200) » »Prise casque » »Position murale » »Interface web pour la configuration » »Alimentation par le réseau (802.3af) » »Switch 2 ports 10/100 Ethernet » »Haut parleur Full Duplex » »Ecran LCD rétroéclairé (11 lignes)-Gestion XML » »6 touches fixes programmables pour 10 fonctions » »6 touches afficheurs programmables pour 20 fonctions » »Multilignes (4 lignes apparentes – 9 au total) » »Écoute amplifiée/main libre/prise de ligne sans décrocher » »Réglage mélodies/volume de sonneries » »Journal des appels reçus (200) » »Journal des appels émis (100) » »Annuaire personnalisé (200) » »Prise casque » »Position murale » »Interface web pour la configuration » »Alimentation par le réseau (802.3af) » »Switch 2 ports 10/100 Ethernet » »Haut parleur Full Duplex 6753i 6755i 6757i » »Écran LCD – 3 lignes (non rétro éclairé) » »Touche clavier utilisable en tant que touche de numérotation- appui long » »Haut parleur » »Écoute amplifiée/prise de ligne sans décrocher / fonction main libre » »Réglage mélodies/volume de sonneries » »Journal des appels reçus (200) » »Journal des appels émis (100) » »Annuaire personnalisé (200) » »Position murale » »Interface web pour la configuration » »Alimentation par le réseau (802.3af) » »Switch 2 ports 10/100 Ethernet (1 pour le PC, 1 pour le LAN) 6751i

5 5 Agenda »La gamme de postes SIP Aastra »Différences dusage avec des postes IP propriétaires »Terminaux SIP Aastra : louverture à la valeur ajoutée »Annexe: caractéristiques détaillées de la gamme SIP Aastra

6 6 Facilités téléphoniques avec NeXspan R4.2 / A5000 R5.1 »Fonctions supportées –Double appel, Va et vient, Reprise, Mise en garde –Conférence à 3 –Renvois (par code) –Envoi de codes DTMF –Messagerie vocale : MWI –Transfert programmé via codes de facilités, supervisé ou aveugle –Interception dappel –Groupements –Multi-lignes –Supervision CTI : TAPI / CSTA / VTI-XML –Appel par le nom sur annuaire A5000* –Mise à jour dynamique du nom de lappelant/appelé en appel complexe* * disponible avec Aastra 5000 R5.1 sur 6753i/55i/57i Voir plus loin la description des différences dusage

7 7 Facilités téléphoniques avec NeXspan R4.2 / A5000 R5.1 »Fonctions non supportées –Signalisation dappel en attente en mono-ligne –Supervision / Intercom –Filtrage patron / secrétaire –Guides vocaux –Rappel automatique –Intrusion –Déviation dappel –Parcage & Reprise –Appel au décroché –Fermeture automatique de numérotation –Tonalité après composition du 0 Voir plus loin la description des différences dusage

8 8 Postes SIP et postes IP propriétaires sur NeXspan / A5000 Les différences dusage (1/3) »Numérotation –Il ny a pas de tonalité après le 0 (préfixe de sortie) –Les guides vocaux ne sont pas proposés sur un poste SIP –La fermeture automatique de numérotation nest pas active sur poste SIP : un numéro ouvert doit être envoyé par la touche « Composer » –Un appel automatique au décroché nest pas programmable pour un poste SIP »En communication –Transfert et conférence Fonctions disponibles, mais gérées par le poste SIP (les circuits de conférence du NeXspan / Aastra 5000 ne sont pas utilisés) –Appel en attente Un appel en attente nest pas signalé sur un poste SIP mono-ligne. Deux possibilités sont proposées pour pallier ce fonctionnement un renvoi sur occupation peut être programmé La fonction Multilignes peut être utilisée (voir fonction Multilignes plus loin) –Les fonctions « rappel automatique », « intrusion » et « parcage / reprise » ne sont pas activables depuis un poste SIP

9 9 Postes SIP et postes IP propriétaires sur NeXspan / A5000 Les différences dusage (2/3) »Renvois - Dévier - DND –Les renvois sont activables sur poste SIP à laide des codes/préfixes associés de liPBX - Sur le poste, il ny a pas dindication de la programmation de renvoi –La fonction Déviation dappel nest pas disponible sur les postes SIP –Le DND est aussi activable par code, mais non recommandé (pas dindication dactivation) »Supervision et Filtrage –On ne peut pas utiliser la fonction filtrage Directeur(rice)/Assistant(e) sur poste SIP –Il ny a pas possibilité de programmer de touches de supervision / intercom sur poste SIP –Les postes SIP peuvent être supervisés par dautres postes IP propriétaires ou TDM »Multilignes –Il est possible de réaliser la fonction Multilignes avec les postes SIP Création de 2 lignes avec un numéro dappel et une touche de ligne (L1, L2…) pour chacune Programmation dun renvoi sur occupation de la ligne 1 sur la ligne 2 –Lorsque la ligne 1 est en communication, un second appel est transféré sur la ligne 2 dont la LED clignote alors. Le nom et le numéro de lappelant en attente est affiché sur lécran. Un aboutement et/ou une conférence entre les 2 lignes sont alors possibles. –Attention : la mise en place de cette fonction nécessite 2 licences IP »Groupements –Les postes SIP peuvent être inclus dans des groupements, sauf les groupements à appel général et les groupements à distribution au plus long temps de repos

10 10 Postes SIP et postes IP propriétaires sur NeXspan / A5000 Les différences dusage (3/3) »Applications CTI –Les postes SIP sont supervisables par TAPI, CSTA et VTI/XML (avec les différences dusage ci- dessous). Ceci permet le couplage dun poste SIP avec les applications i2052, TWP ou des applications CTI tierces, ainsi que lutilisation dun poste SIP comme agent de ACP Contact Centre (attention : pas de décrocher automatique) –Lors dun appel départ Un appel peut être lancé depuis lapplication, le poste SIP sonne et lutilisateur décroche pour que lappel soit émis En appel interne, il ny a pas de retour de tonalité pendant la phase de sonnerie. En appel externe, une tonalité peut être fournie par le réseau de lopérateur Le numéro appelé nest pas enregistré dans la mémoire « touche BIS » du poste SIP –Lors dun appel arrivée Il nest pas possible de décrocher en mode « mains libres » à partir de lapplication Lutilisateur doit décrocher le poste SIP pour répondre à lappel »Annuaire sur NeXspan R4.2* –La fonction « Appel par le nom » nest pas disponible sur postes SIP –Le nom de lappelant est affiché lors de larrivée dun appel simple –Il ny a pas daffichage du nom lors dappels départ ou lors dappels complexes * fonctions disponibles avec Aastra 5000 R5.1 Application TWP R1.2.8

11 11 Agenda »La gamme de postes SIP Aastra »Différences dusage avec des postes IP propriétaires »Terminaux SIP Aastra : louverture à la valeur ajoutée »Annexe: caractéristiques détaillées de la gamme SIP Aastra

12 12 XML & les terminaux »XML (eXtensible Markup Language soit « Langage à balises étendu ») est un langage équivalent à HTML (HTML a été conçu pour laffichage dinformations et se concentre sur la représentation des données). »XML a été conçu pour laffichage dinformations et se concentre sur la description des données »XML permet de séparer le contenu de la présentation. –Cela permet, par exemple, d'afficher un même document sur des applications ou des périphériques différents sans pour autant nécessiter de créer autant de versions du document que l'on nécessite de représentations!

13 13 Ouverture aux Services à valeur ajoutée Linterpréteur XML intégré aux postes » »De nombreuses possibilités dinteraction – –Permet aux terminaux de communiquer avec des serveurs HTTP – –Permet à des applications de contrôler ou dinteragir avec le terminal: Affichage Allumage / extinction LED Evènements : réception / émission dappel, décrochage / raccrochage, touches, démarrage du poste, etc Accès à la configuration – –Permet une interaction avec lutilisateur pour entrer des données ou générer une action » »Simplicité de mise en oeuvre – –Développements légers – –Déploiements très simples

14 14 XML & les terminaux »Les principaux atouts de XML : –Une structure arborescente : permet de modéliser la majorité des problèmes informatiques –Universalité et portabilité : les différents jeux de caractères sont pris en compte –Déployabilité : distribué par n'importe quels protocoles à même de transporter du texte, comme HTTP –Intégrabilité : un document XML est utilisable par toute application pourvue d'un parser (c'est- à-dire un logiciel permettant d'analyser un code XML) –Extensibilité : un document XML doit pouvoir être utilisable dans tous les domaines d'applications –XML est particulièrement adapté à l'échange de données et de documents. –Pour plus dinformations sur XML, consultez le site

15 15 Ouverture aux Services à valeur ajoutée Exemples dapplications possibles » »Ressources humaines – –Jours de congés disponibles – –Heure darrivée – heure de départ (pointage) » »Ressources humaines – –Jours de congés disponibles – –Heure darrivée – heure de départ (pointage) » »Amélioration du Service Téléphonie – –Accès annuaire : recherche, affichage, sélection, numérotation – –Messagerie vocale : listage, lecture, suppression, transfert – –Etat de programmation de certaines fonctions : Ne pas déranger, transfert, renvois, appel en attente – –Gestionnaire de conférence : édition des participants, coupure micro – –Call Center: log in/out des agents – –Free seating: log out, changement de téléphone, log in – –Auto-Discovery & Self Provisioning » »Amélioration du Service Téléphonie – –Accès annuaire : recherche, affichage, sélection, numérotation – –Messagerie vocale : listage, lecture, suppression, transfert – –Etat de programmation de certaines fonctions : Ne pas déranger, transfert, renvois, appel en attente – –Gestionnaire de conférence : édition des participants, coupure micro – –Call Center: log in/out des agents – –Free seating: log out, changement de téléphone, log in – –Auto-Discovery & Self Provisioning » »Education – –Présence aux cours – –Demande de professeur remplaçant – –Emploi du temps dune classe » »Education – –Présence aux cours – –Demande de professeur remplaçant – –Emploi du temps dune classe » »Voyage / Hôtel – –Facture courante – –Commande de repas dans la chambre – –Prolongement de séjour – –Horaire des navettes pour laéroport – –Demande de service (ménage, réparation) – –Fonction réveil » »Voyage / Hôtel – –Facture courante – –Commande de repas dans la chambre – –Prolongement de séjour – –Horaire des navettes pour laéroport – –Demande de service (ménage, réparation) – –Fonction réveil » »Santé – –Gestion des rendez-vous – –Rappel de rendez-vous – –Rappel pour prendre ses médicaments – –Commande de repas à lhôpital – –Contrôle des stocks à la pharmacie – –Résultats dexamens » »Santé – –Gestion des rendez-vous – –Rappel de rendez-vous – –Rappel pour prendre ses médicaments – –Commande de repas à lhôpital – –Contrôle des stocks à la pharmacie – –Résultats dexamens

16 16 »Le professeur arrive dans sa classe et se signe depuis son poste SIP »Le professeur fait lappel et signale la présence des étudiants »Puis un rapport est édité (nombre de présents / absents) et soumis à ladministration Exemple dapplication métier à valeur ajoutée Gestion de présence des élèves dune classe (Animation)

17 17 Agenda »La gamme de postes SIP Aastra »Différences dusage avec des postes IP propriétaires »Terminaux SIP Aastra : louverture à la valeur ajoutée »Annexe: caractéristiques détaillées de la gamme SIP Aastra

18 18 Aastra 6751i (1/2) »Poste équivalent au 6753i (même interface utilisateur) »Ecran LCD – 3 lignes (non rétro éclairé) »Haut parleur »Écoute amplifiée / prise de ligne sans décrocher / main libre »Conférence avec R2.3.1 »Réglage mélodies/volume de sonneries »Journal des appels reçus (200) »Journal des appels émis (100) »Annuaire personnalisé (200) »Menu de configuration »Affichage heure & date (SNTP)– affichage durée dappel »Prise Ethernet 10/100 Mbps »Position murale »Interface web pour la configuration »Alimentation par le réseau (802.3af) »Switch 2 ports 10/100 Ethernet (1 pour le PC, 1 pour le LAN) Par rapport au 53i : pas de touches programmables, pas de touches virtuelles, pas de multiligne, pas de prise casque, pas de led sur la touche coupure micro, bloc secteur non inclus de base

19 19 Aastra 6751i (2/2) Ecran LCD 3 lignes Touche haut parleur avec led Coupure micro Touche sauvegarde Touches de navigation Bis Gestion du volume Mise en attente Touche raccrocher Services Lampe message Gestion de 4 positions selon position des socles, Position murale Touche de suppression

20 20 Aastra 6753i (1/2) »Ecran LCD – 3 lignes (non rétro éclairé) »Haut parleur Full Duplex »Multilignes (3 lignes apparentes – 9 au total) »6 touches fixes programmables »Écoute amplifiée/main libre/prise de ligne sans décrocher »Réglage mélodies/volume de sonneries »Journal des appels reçus (200) »Journal des appels émis (100) »Annuaire personnalisé (200) »Menu de configuration »Affichage heure & date (SNTP)– affichage durée dappel »Prise casque »Prise Ethernet 10/100 Mbps »Position murale »Interface web pour la configuration »Alimentation par le réseau (802.3af) »Switch 2 ports 10/100 Ethernet (1 pour le PC, 1 pour le LAN)

21 21 Aastra 6753i (2/2) Multilignes (3 lignes) Bis Options Basculement Haut- parleur/ casque Touches de navigations Gestion du volume Mise en garde Raccrocher 6 touches fixes programmables 1/enregistrer 2/effacer 3/répertoire 4/liste dappel 5/transférer 6/conférence Coupure micro Ecran LCD 3 lignes Lampe messages

22 22 Aastra 6755i (1/2) »Ecran LCD rétro-éclairé (8 lignes - 6 touches virtuelles) »6 touches fixes programmables »6 touches afficheurs programmables pour 20 fonctions »Multilignes (4 lignes apparentes – 9 au total) »Écoute amplifiée/main libre/prise de ligne sans décrocher »Réglage mélodies/volume de sonneries »Journal des appels reçus (200) »Journal des appels émis (100) »Annuaire personnalisé (200) »Menu de configuration »Affichage heure & date (SNTP)– affichage durée dappel »Prise casque »Prise Ethernet 10/100 Mbps »Position murale »Interface web pour la configuration »Alimentation par le réseau (802.3af) »Switch 2 ports 10/100 Ethernet (1 pour le PC, 1 pour le LAN) »Haut parleur Full Duplex

23 23 Aastra 6755i (2/2) Multilignes (4 lignes) Bis Options Basculement Haut- parleur/ casque Touches de navigations Gestion du volume Mise en garde Raccrocher 6 touches fixes programmables 1/services 2/répertoire 3/liste dappel 4/intercom 5&6/aucune Coupure micro Ecran LCD 8 lignes Lampe messages 6 touches afficheur (20 fonctions programmables)

24 24 Aastra 6757i (2/2) » »Ecran LCD rétroéclairé (11 lignes)-Gestion XML » »6 touches fixes programmables pour 10 fonctions » »6 touches afficheurs programmables pour 20 fonctions » »Multilignes (4 lignes apparentes – 9 au total) » »Écoute amplifiée/main libre/prise de ligne sans décrocher » »Réglage mélodies/volume de sonneries » »Journal des appels reçus (200) » »Journal des appels émis (100) » »Annuaire personnalisé (200) » »Menu de configuration » »Affichage heure & date (SNTP)– affichage durée dappel » »Prise casque » »Prise Ethernet 10/100 Mbps » »Position murale » »Interface web pour la configuration » »Alimentation par le réseau (802.3af) » »Switch 2 ports 10/100 Ethernet (1 pour le PC, 1 pour le LAN) » »Haut parleur Full Duplex

25 25 Aastra 6757i (2/2) Multilignes (4 lignes) Bis Options Basculement Haut- parleur/ casque Touches de navigations Gestion du volume Mise en garde Raccrocher 6 touches fixes programmables 1/services 2/répertoire 3/liste dappel 4/intercom 5&6/aucune Coupure micro Ecran LCD 11 lignes Lampe messages 6 touches afficheur (jusquà 20 fonctions programmables)

26 26 Modules dextension ModèlesM670iM675i 6753i 6755i 6757i » »Jusquà 3 modules par téléphone » »Alimentation directe par le téléphone » »Module M675i – –60 touches avec leds associées – –Ecran LCD avec personnalisation des libellés » »Module M670i – –36 touches avec leds associées

27 27 Nouveau terminal Aastra 6730i »Design élégant basé sur celui des 675xi »Ecran LCD 3 lignes »1 port Ethernet »Bloc secteur inclus (pas PoE) »Main libre - haut parleur full duplex »8 touches programmables avec leds associées »2 touches avec leds associées pour L1 & L2 »4 touches de navigation »Touches dédiées aux fonctions : transfert, conférence, mise en garde, bis, coupure micro »Casque supporté à la place du combiné »Logiciel commun aux postes 675xi : mêmes fonctions que pour les postes 675xi. 27

28 28 Nouveau terminal Aastra 6731i »Design élégant basé sur celui des 675xi »Ecran LCD 3 lignes »Switch intégré 2 ports Ethernet »PoE (compatibilité 802.3af), bloc secteur en option »Main libre - haut parleur full duplex »8 touches programmables avec leds associées »2 touches avec leds associées pour L1 & L2 »4 touches de navigation »Touches dédiées aux fonctions : transfert, conférence, mise en garde, bis, coupure micro »Casque supporté à la place du combiné »Logiciel commun aux postes 675xi : mêmes fonctions que pour les postes 675xi 28

29 29 Aastra 6730/31i Touches de navigation Combiné HAC Mise en garde Raccroché/ Goodbye Contrôle Volume Secret Mains-libres/Casque avec LED Mains libres full duplex Rappel LCD 3 lignes Options Transfert Ligne 1 & Ligne 2 avec LEDs Lampe message 8 touches programmable avec LED functions pre-programmées : Sauve,Efface, Annuaire et Services Conference » »4 positions bureau ou montage mural Liste Appelants

30 30 Aastra 6731i vs. Aastra 6751i/6753i * Support du casque à la place du combiné ** R2.5 mini

31 31 Gamme Aastra 675xi Quelques données techniques »Cryptage des fichiers de configuration »Chargement des fichiers de configuration et des version logicielle via TFTP, FTP, HTTP »Mise à jour logicielle automatique »DTMF: RFC2833 et SIP INFO »Switch 2 ports 10/100 Mb/s avec auto-négociation »Qualité de Service –QOS : 802.1Q Diffserv –VLAN : 802.1P »Sécurité : HTTPS / SRTP / TLS / 802.1x »Gestion du NAT »Compatible DHCP »Date et heure programmable par serveur externe (protocole NTP/SNTP) »Compatible XML »Codecs : G.711μ-law/A-law & G.729 »Compatible 802.3af (Class 0 sauf Class 1 sur 6731i)

32 32 »Première méthode : préconisée par Aastra –Attribution des adresses via un serveur DHCP –Injection des fichiers de configuration via un serveur TFTP »Deuxième Méthode : –Configuration de IP du poste via les menus de configuration du poste –Configuration des paramètres avancés via linterface Web du poste »Troisième Méthode : –Configuration de tous les paramètres via les menus de configurations du poste Les méthodes de configuration

33 33 Déploiement Les fichiers de configuration des postes SIP »Les fichiers de version logicielle des postes –Une version logicielle unique pour toute la gamme –Une release logicielle tous les 4 mois –Mise à jour logicielle automatique –Contrôle de sécurité par signature numérique des logiciels »Les fichiers de configuration générale –aastra.cfg : fichier de configuration générique pour lensemble de linstallation –.cfg : fichier de configuration spécifique à chaque poste : Nom affiché Numéro de labonné Touches »Les fichiers de langues –Langue par défaut des postes : Anglais –Possibilité de charger 5 langues maximum dans le poste via le serveur TFTP –Les fichiers disponibles : lang_fr.txt lang_de.txt lang_it.txt lang_es.txt

34 34 Intégration terminaux SIP 67xxi SIP phone DHCP request DHCP Server Standard parameters (IP address, subnet mask, default gateway, TFTP server address) Serveur Téléphonie AASTRA REGISTER (IP address & directory number) Firmware update, download generic configuration file and specific configuration file based on the MAC address (call server IP address & VLAN information, QoS parameters, directory number, etc.) TFTP Server TFTP request AASTRA X Séries

35 35 Interface Web (1/2) »Pour utiliser linterface web, il faut connaître ladresse IP du téléphone »Deux accès – via deux mots de passe: administrateur et utilisateur

36 36 Interface Web (2/2) »Les paramètres configurables via linterface Web sont les suivants: –Configuration de la langue de linterface Web –Configuration des paramètres réseau de base –Configuration des paramètres SIP –Configuration du serveur de téléchargement –Mise à jour manuelle du firmware du poste SIP 675xi –Téléchargement dun pack langue sur les postes SIP 675xi (peut aussi être réalisé via un serveur de téléchargement) –Retour du poste en configuration usine

37 37© 2009 Aastra Technologies, LTD. Merci


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