La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Accueil « Seigneur, Prends pitié » Gloire à Dieu Prière Lectures Psaumes Evangile Credo Prière universelle Offrande Consécration Prière eucharistique Notre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Accueil « Seigneur, Prends pitié » Gloire à Dieu Prière Lectures Psaumes Evangile Credo Prière universelle Offrande Consécration Prière eucharistique Notre."— Transcription de la présentation:

1 Accueil « Seigneur, Prends pitié » Gloire à Dieu Prière Lectures Psaumes Evangile Credo Prière universelle Offrande Consécration Prière eucharistique Notre Père communion Bénédiction final « Allez dans la paix du Christ » envoi Liturgie de la parole Liturgie de lEucharistie Liturgie de lenvoi Le rassemblement - Le déroulement de la Messe - Le Seigneur nous invite au repas Le Seigneur nous fait connaître la Bible Le Seigneur nous partage le Pain de Vie Le Seigneur nous fait messagers

2 Les rites daccueil Chant dentrée Salutation : « Le Seigneur soit avec vous » Rite pénitentiel : « Seigneur, prends pitié » Gloire à Dieu Oraison : « Nous prions un instant en silence. Puis le prêtre conclut la prière « Par Jésus, le Christ, notre Seigneur ». Ont pour but de réunir lassemblée en un corps qui célèbre le mystère de la Résurrection du Christ et daider à être dans de bonnes dispositions pour le faire.

3 La liturgie de la Parole Des lectures : A.T. + Psaumes + N.T. Un Evangile : Encadré par une acclamation Actualisation de la Parole Lhomélie permet de confronter notre vie à la Parole entendue Profession de foi : Cest notre réponse à la Parole entendue. Nous sommes ainsi identifiés comme partenaire dans la foi et dans le projet de salut de Dieu pour le monde. Prière universelle : Ouvre notre prière à la dimension du monde afin que lassemblée ne se referme pas sur elle-même. Instaure un dialogue entre Dieu et son peuple.

4 Le temps de lEucharistie Préparation des dons Préface : chante les merveilles que Dieu fait pour nous en Jésus, son Fils Consécration : Pain et vin deviennent le Corps et le Sang du Christ par la puissance de lEsprit Saint Anamnèse : Christ est venu, Christ est mort, Christ est vivant, Christ reviendra Prière pour lEglise et le monde Doxologie : Par le Christ, avec le Christ, en Christ, nous rendons gloire à Dieu Notre Père Rite de paix Communion : Nous accueillons en nous la vie même du Christ pour vivre de lui & par lui « Dans la fraction du pain eucharistique, nous avons réellement part au corps du Seigneur et nous sommes élevés à la communion avec lui et entre nous. »

5 Les rites dEnvoi Annonces concernant la vie de la communauté Salutation et bénédiction du prêtre au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit Renvoi de lassemblée Allez dans la paix du Christ ! Inclination des ministres vers lautel Signe de respect envers le Christ qui nous envoie. Nous sommes envoyés dans la paix du Christ pour rendre grâce à Dieu, pour aimer nos frères et nos sœurs en humanité, par nos paroles et par nos actes. La messe se prolonge ainsi dans toute notre vie.

6 La prière dAlliance 1-Le pouce dit merci « Pouce, j'arrête » dit lenfant pour interrompre son jeu. La prière est un temps d'arrêt dans le jeu de ma vie, un arrêt nécessaire. Cest aussi le pouce que je lève pour dire « cest super ! » Alors je lève le pouce et me rappelle tous les bons moments que jai vécus et qui mont fait grandir, tout ce que jai appris et reçu aujourdhui. Avec un petit clin doeil au Dieu Créateur, je dis : « Cétait super, merci mon Dieu ! »

7 2-L'index demande pardon Lindex est le doigt qui indique et qui montre… Je demande à Dieu de me montrer mes erreurs, mes défauts, mon péché, ce que je dois corriger dans ma vie. Les yeux fermés, je demande pardon au Père de toute miséricorde.

8 3-Le majeur vise plus haut et dit "s'il te plaît" Le majeur est le plus grand des doigts. « Va plus loin » me dit-il. Après avoir regardé mes qualités et mes défauts, je me dis que je peux progresser. Les autres ont besoin de moi. Où Dieu mappelle- t-il ? Où serai-je utile ? Qui puis-je servir ? Comment aimer davantage ? Je demande une grâce, un « sil te plaît » au Christ, pour mieux le suivre, et le servir demain.

9 4-L'annulaire fait alliance et dit "avec toi" Lannulaire est le doigt qui porte alliance. Je sais que je ne peux pas agir seul. Je pense à tous ceux à qui je suis relié, ma famille, mes amis, quelquun qui ma marqué. En faisant alliance avec eux, jirai plus loin, vers de nouveaux horizons, vers demain. Jintercède pour tous mes compagnons de route. Le Christ veut faire alliance avec moi : je peux le choisir comme mon 1er compagnon de route.

10 5-L'auriculaire tient parole et dit "ok" Lauriculaire est le doigt qui parle. « Cest mon petit doigt qui me la dit ! » Jécoute ce que me dit le petit doigt de mon cœur à cœur avec Dieu. Je Lui confie ma vie pour Lui être fidele. Je le remercie de la confiance quil met en moi. Je demande pardon à Dieu, à moi, aux autres aussi peut-être.


Télécharger ppt "Accueil « Seigneur, Prends pitié » Gloire à Dieu Prière Lectures Psaumes Evangile Credo Prière universelle Offrande Consécration Prière eucharistique Notre."

Présentations similaires


Annonces Google