La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Space habitat On appelle « Space habitats » les modules spatiaux de différentes tailles qui utilisent la force centrifuge simulant, ainsi, une gravité

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Space habitat On appelle « Space habitats » les modules spatiaux de différentes tailles qui utilisent la force centrifuge simulant, ainsi, une gravité"— Transcription de la présentation:

1 Space habitat On appelle « Space habitats » les modules spatiaux de différentes tailles qui utilisent la force centrifuge simulant, ainsi, une gravité artificielle pour éviter que les os des passagers ne se fragilisent…

2 Histoire Cette idée ne date pas dhier : le célèbre auteur de science-fiction, Arthur C. Clarke avait imaginé dans son livre Rendezvous with Rama, un vaisseau cylindrique géant vieux de plusieurs millions dannées approchant du système Solaire. Avec larrivée des astronautes, « lobjet » se révèle creux et dorigine extra-terrestre…Rendezvous with Rama Ci-dessus, lintérieur de Rama

3 Science-fiction ? Les space habitats ne sont peut-être pas si éloignés que cela dans le temps : on peut très bien construire des engins de dix à vingt mètres de diamètre tournant sur eux- mêmes ; cest tout à fait faisable physiquement. Dautre part, seule la force centrifuge peut remplacer la gravitation dans lespace.

4 Voyage Le principal inconvénient de ce module est le voyage. Celui-ci doit peser des milliers de tonnes : il lui est donc extrêment difficile de se mouvoir ; en effet, son objectif final est le transport de passagers sur des distances astronomiques. Il ny a quune seule solution : utiliser la réaction matière-antimatière comme principe de base du moteur…

5 Futur Nous ne devrions pas rencontrer un jour des space habitats : ils appartiennent à un futur lointain. Un futur où lHomme sera capable de survivre très longtemps loin de la Terre et où la technologie lui permettra de concevoir un vaisseau cylindrique impressionant, propulsé à lantimatière, et à même dabriter la vie…


Télécharger ppt "Space habitat On appelle « Space habitats » les modules spatiaux de différentes tailles qui utilisent la force centrifuge simulant, ainsi, une gravité"

Présentations similaires


Annonces Google