La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Click Hommage à Mère Thérèsa 1910-1997 MERE THERESA Dans ses propres mots Dans ses propres mots Nattendez pas des dirigeants ! Faite le seul ! de personne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Click Hommage à Mère Thérèsa 1910-1997 MERE THERESA Dans ses propres mots Dans ses propres mots Nattendez pas des dirigeants ! Faite le seul ! de personne."— Transcription de la présentation:

1

2 Click Hommage à Mère Thérèsa

3 MERE THERESA Dans ses propres mots Dans ses propres mots Nattendez pas des dirigeants ! Faite le seul ! de personne à personne. Nattendez pas des dirigeants ! Faite le seul ! de personne à personne. Mère thérèsa nous a appris ce que celà signifie vraiment.

4 Je penses aujourdhui que le monde est à lenvers et souffre tellement, il y a tellement peu damour dans les maisons et dans la vie de famille, vous navez plus le temps pour vos enfants, pas de temps pour lun ou pour lautre il ny a plus de temps pour saimer. Lamour commence à la maison, lamour vit dans les maisons et cest pourquoi là il y a tellement de souffrance, la tristesse dans le monde aujourdhui, chacun semble être dans une ruée si épouvantable, linquiètude pour les évènements et les richesses grandissantes etc……. Les enfants nont plus de temps pour leurs parents, les parents ont très peu de temps lun pour lautre et dans la maison commence alors la rupture de la paix et celle du monde. Lamour commence à la maison, lamour vit dans les maisons et cest pourquoi là il y a tellement de souffrance, la tristesse dans le monde aujourdhui, chacun semble être dans une ruée si épouvantable, linquiètude pour les évènements et les richesses grandissantes etc……. Les enfants nont plus de temps pour leurs parents, les parents ont très peu de temps lun pour lautre et dans la maison commence alors la rupture de la paix et celle du monde.

5 Je vois Dieu dans chaque être humain,quand je lave les blessures dun lépreux jèstime que je nourris lhomme lui même cest une belle expérience ?" 1974 interview. Je vois Dieu dans chaque être humain,quand je lave les blessures dun lépreux jèstime que je nourris lhomme lui même cest une belle expérience ?" 1974 interview. Sur la pauvreté Sur la pauvreté Quand je vois les dechets chez vous ici, je me sens fâchée à lintérieur je napprouve pas je me met en colère, que vous ne pouvez pas aider en voyant lEthiopie." -- Washington 1984.

6 Lépouvantable pauvreté est solitude et sentiment impopulaire. La plus grande maladie nest pas aujourdhui la lèpre ou la tuberculose, mais plustôt le sentiment dêtre indésirable. Il y a plus de faim pour lamour dans le monde que pour le pain. Nous pensons parfois que la pauvreté est seulement la faim, la pauvreté nue sans abris limpopularité, être indésirable, on ne se soucie pas de la plus grande pauvreté, nous devons commencer dans nos propres maisons à remèdier à cette sorte de pauvreté.

7 SUR LA GUERRE SUR LA GUERRE Je nai jamais été dans une guerre auparavant, mais jai vu la famine et la mort, je me demandais que sentent t-ils quand ils le font ?Je ne comprends pas, ils sont tous les enfants de Dieu, pourquoi le font t- ils, je ne comprends pas." Coisissez sil vous plaît la voie de la paix, à court terme il peut y avoir des gagnants.et des perdants dans cette guerre que nous redoutons tous, mais celà ne justifiera jamais la souffrance, la peine,et les pertes en direct que vos armes causeront" Lettre aux USA au président georges bush et au président Irakien Saddam Hussein Coisissez sil vous plaît la voie de la paix, à court terme il peut y avoir des gagnants.et des perdants dans cette guerre que nous redoutons tous, mais celà ne justifiera jamais la souffrance, la peine,et les pertes en direct que vos armes causeront" Lettre aux USA au président georges bush et au président Irakien Saddam Hussein Beyrouth 1982 pendant le combat entre Israël et la guérilla palestinienne.

8 LAVORTEMENT LAVORTEMENT Lavortement est un meurtre dans lutérus, un enfant est un cadeau de Dieu, si vous ne le voulez pas, donnez le moi !." Le plus grand destructeur de la paix est lavortement, car si une mére peut tuer son enfant cest comme si je peux vous tuez ou vous me tuez et il ny à rien entre les deux. Cest la pauvreté qui décide quun enfant doit mourir, pour vous pouvoir vivre comme vous le souhaitez.

9 Lautre jour jai rêvé que jétais aux portes du ciel et St Pierre a dit ! Retournez sur terre, il ny a pas de taudis ici en haut.'" (Cité comme récit du prince Michaël de Grèce en 1996 ) Lautre jour jai rêvé que jétais aux portes du ciel et St Pierre a dit ! Retournez sur terre, il ny a pas de taudis ici en haut.'" (Cité comme récit du prince Michaël de Grèce en 1996 ) Sur le travail de sa vie Sur le travail de sa vie Nous èstimons que ce que nous faisons est une goutte deau dans locéan,mais locéan serait moindre à cause de cette goutte manquante. Le miracle nest pas que nous faisons ce travail, mais que nous sommes heureux de le faire.

10 LAMOUR LAMOUR Si vous jugez les gens, vous navez pas le temps de les aimer. Jessaye de donner aux pauvres pour lamour, ce que les riches pourraient obtenir avec de largent, je ne toucherais mille livres pour un lèpreux, je les guérris pour lamour de Dieu. Jai trouvé le paradoxe que si vous aimiez juquà ce que vous endommagiez il ne peut y avoir plus de mal, mais seulement plus damour. Je ne sais pas à quoi ressemble le ciel mais je connais vraiment que quand nous mourrons il viendra le temps pour Dieu de nous juger et il ne demandera pas combien damour vous avez mis dans ce que vous avez fait;?

11 Etant indésirable, impopulaire, oublié, je pense que cette faim est beaucoup plus grande, une pauvreté beaucoup plus grande que la personne qui na rien pour manger. Ne pensez vous pas que lamour pour être véritable doit être extraordinaire, nous avons besoin daimer sans être fatigué daimer. Chaque fois que vous souriez à quelquun cest une action damour, un cadeau à cette personne, une chaîne damour. De bons travaux sont les liaisons qui forment une chaîne damour.

12 Soyez fidèles dans de petites choses car cest dans elles que votre force se trouve. Cest dans elles que Jesus est déguisé, je suis un petit crayon dans la main de Dieu qui ecrit et qui envoie une lettre damour au monde. Je ne prie pas pour le succès je demande la fidèlité. Je sais que Dieu ne veut pas me donner quelque chose que je ne peux manipuler, je regrette quil se soit fié tellement à moi. SERVICE DE DIEU SERVICE DE DIEU

13 Dans cette vie nous ne pouvons pas faire grand chose nous pouvons seulement faire de petites choses avec un grand amour. Beaucoup de gens confondent notre travail avec notre vocation, notre vocation est lamour de Jesus. Doux Seigneur, rendez moi sensible à la dignité de ma haute vocation et à beaucoup de ces responsabilités. Je ne mautorise jamais à le déshonorer en cèdant à la froideur, le manque de gentillesse, ou limpatience, il devrait y avoir moins de conversation, un point prêchant nest pas un point de rencontre, que faite vous alors ? Prenez un balai et balayez la maison de quelquun qui dit assez !!.

14 Ne nous permettons pas dêtre satisfaits par loffrande dargent, largent ce nest pas assez, largent peut être reçu, mais ils ont besoin de vos coeurs pour les aimer. Etendez votre amour partout ou vous allez, nous devons trouver Dieu, il ne peut être dans le bruit et dans la nervosité, Dieu est lami du silence, voyez comme lherbe, les fleurs, les arbres, la nature, tout grandit dans le silence, les étoiles, la lune, le soleil, ils bougent dans le silence nous avons besoin du silence pour toucher les âmes. Les mots qui ne donnent pas la lumière du Christ augmentent lobscurité.

15 A la fin de nos vies nous ne serons pas jugés par nos diplômes, ou par largent que nous avons gagné, ou par les grandes choses que nous avons faites, nous serons jugés par Jai eu faim, vous mavez donné à manger Jétais nu, vous mavez habillé Jétais sans abri, vous mavez hébergé A la fin de nos vies nous ne serons pas jugés par nos diplômes, ou par largent que nous avons gagné, ou par les grandes choses que nous avons faites, nous serons jugés par Jai eu faim, vous mavez donné à manger Jétais nu, vous mavez habillé Jétais sans abri, vous mavez hébergé

16 Si vous navez pas encore reçu Jesus dans votre coeur vous pouvez le faire en répètant cette prière Cher Jesus je crois en vous qui ête le fils de Dieu, mon sauveur jai besoin de votre amour pour nettoyer mes fautes et mes fausses actions, jai besoin de votre paix pour remplir et satisfaire mon coeur, jouvre la porte de mon coeur et vous demandesil vous plaît dy rentrer de mon vivant et me donner votre cadeau de vie éternelle Jesus est mon Dieu Jesus est mon mari Jesus est ma vie Jesus est mon seul amour Jesus est mon tout! Jesus est mon Dieu Jesus est mon mari Jesus est ma vie Jesus est mon seul amour Jesus est mon tout!

17 Si nous voulons quun message soit entendu il doit être envoyé car pour quune lampe reste allumée il faut continuer à lalimenter. SVP: Passez ce message aux autres!


Télécharger ppt "Click Hommage à Mère Thérèsa 1910-1997 MERE THERESA Dans ses propres mots Dans ses propres mots Nattendez pas des dirigeants ! Faite le seul ! de personne."

Présentations similaires


Annonces Google