La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cours du 21/09/2009. Pour définir un gadget, vous devrez mettre en place : Un fichier manifest nommé Gadget.xml Un fichier HTML/XHTML qui contient le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cours du 21/09/2009. Pour définir un gadget, vous devrez mettre en place : Un fichier manifest nommé Gadget.xml Un fichier HTML/XHTML qui contient le."— Transcription de la présentation:

1 Cours du 21/09/2009

2 Pour définir un gadget, vous devrez mettre en place : Un fichier manifest nommé Gadget.xml Un fichier HTML/XHTML qui contient le code permettant de faire fonctionner le gadget Une icône pour représenter le gadget

3 Ecriture du manifest Un premier gadget (c) 2009 Mulots de Soisy Ce gadget ouvre le moteur de recherche Google. 1.0 full

4 Ecriture du manifest … suite Si la description contient des caractères accentués, vous devrez utiliser les codes ISO ou HTML correspondants (voir s.htm). Le manifest doit impérativement être nommé Gadget.xml.

5 Ecriture du fichier mulot.htm body{ width:120; height:80; background: url('ar-plan.jpg'); } Cliquez ici pour aller sur le site

6 Définition du fichier ar-plan.jpg Définissez un fichier de 64x64 pixels pour larrière-plan du gadget.

7 Définition du fichier gadget.png Définissez un fichier de 64x64 pixels pour représenter le gadget et sauvegardez-le au format PNG.

8 Implémentation du gadget Cliquez sur Démarrer, tapez %userprofile%\appdata\local\microsoft\wind ows sidebar\gadgets dans la zone de texte Rechercher et appuyez sur la touche Entrée. Définissez le dossier Mulot.gadget et stockez-y les 4 fichiers du gadget.

9 Activation du gadget Si le Volet Windows n'est pas affiché, lancez la commande Tous les programmes/Accessoires/Volet Windows dans le menu Démarrer pour le faire apparaître. Cliquez du bouton droit sur le Volet Windows et sélectionnez Ajouter des gadgets dans le menu contextuel. Cliquez sur Mulot gadget puis sur Afficher les détails et vérifiez que les paramètres mis en place dans le fichier XML ont bien été pris en compte. Double-cliquez sur « Mulot gadget » pour le faire apparaître sur le Bureau.


Télécharger ppt "Cours du 21/09/2009. Pour définir un gadget, vous devrez mettre en place : Un fichier manifest nommé Gadget.xml Un fichier HTML/XHTML qui contient le."

Présentations similaires


Annonces Google