La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

II) La consommation, un marqueur social ?. A) Goûts personnels ou influence du groupe social ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "II) La consommation, un marqueur social ?. A) Goûts personnels ou influence du groupe social ?"— Transcription de la présentation:

1 II) La consommation, un marqueur social ?

2 A) Goûts personnels ou influence du groupe social ?

3 1) Une consommation socialement différenciée

4 2) Leffet dimitation

5 L effet dimitation est la propagation, dans une société, de normes de comportements à partir dun modèle

6 3) Leffet de distinction Leffet de signe signifie quen consommant certains biens et services les différentes catégories sociales se reconnaissent tout en se distinguant des autres groupes sociaux.

7 La consommation ostentatoire est la consommation dun bien ou dun service dans le seul but de signifier aux autres une position sociale ou un niveau de vie (« se la pêter ») L effet de distinction est la consommation de biens et de services permettant à une personne de se démarque des autres groupes sociaux, daffirmer sa différence et son appartenance à un groupe social dont la position sociale est plus élevée.

8 B) Quel rôle pour la publicité ? 1)Sommes-nous influencés par la publicité ? 2)Affiches publicitaires

9 1.Quel est le produit ? 2.Quel est le public visé ? 3.Y a-t-il un contenu informatif sur le produit ? 4.Y a-t-il un slogan ? Si oui quelle est sa fonction 5.Quel message adresse-t-on au consommateur pour le convaincre dacheter le produit ?


Télécharger ppt "II) La consommation, un marqueur social ?. A) Goûts personnels ou influence du groupe social ?"

Présentations similaires


Annonces Google