La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LEÇON 6 LAMOUR À quoi est-ce que les gens pensent lorsquils pensent à « lamour » entre un homme et une femme ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LEÇON 6 LAMOUR À quoi est-ce que les gens pensent lorsquils pensent à « lamour » entre un homme et une femme ?"— Transcription de la présentation:

1

2 LEÇON 6 LAMOUR

3 À quoi est-ce que les gens pensent lorsquils pensent à « lamour » entre un homme et une femme ?

4 Lamitié et la complicité Les baisers et les étreintes… Les sentiments amoureux Lengagement Les sacrifices

5 Comment nous, chrétiens, devrions-nous voir lamour?

6 Amitié et complicité Les baisers… Les sentiments amoureux Lengagement Les sacrifices

7 Que répondre à des personnes qui disent quelles ne saiment plus et quelles seraient hypocrites en continuant de vivre ensemble sans saimer ?

8 Que faire si les sentiments amoureux sémoussent ?

9 Lorsque nous prononçons nos v œ ux, devrions-nous dire « je taimerai dans les bons et les mauvais jours » ou plut ô t, « je taimerai tant que nous vivrons de bons moments ensemble et que ce ne sera pas trop exigeant » ?

10 Que faire lorsque nous sommes en panne damour ?

11 Certaines personnes sont surprises lorsque leur partenaire leur annonce quil les quitte. Comment éviter cette mauvaise surprise ?

12 Dapr è s vous, pourquoi est- ce que nous devrions nous marier plut ô t que de sim- plement nous payer du bon temps (souper à la chandelle et soirée intime) sans pren- dre dengagement à long ter- me ?

13 LEÇON 7 UN REGARD HONNÊTE SUR QUI NOUS SOMMES

14 Quelle perception avons-nous généralement de nous- m ê mes ?

15 Quels sont nos trois réflexes naturels face aux prises de conscience douloureuses ? A. Rejeter notre responsabilité sur lautre. B. Nous mentir à nous-m ê mes. C. Développer du mépris pour tous ceux et celles qui pourraient nous mettre face à la réalité de qui nous sommes vraiment.

16 Quelle est notre condition réelle ? A. Oui, je peux changer avec la force de Dieu. B. Jai encore des progr è s à faire… sois patient avec moi. C. Ne soyons pas trop sérieux et rions de nos gaffes…

17 LEÇON 8 CHOISIR DE PARDONNER

18 Pourquoi est-ce quapprendre à pardonner est essentiel dans la vie ?

19 Comment faire pour prévenir les offences ?

20 Quest-ce que pardonner ne veut pas dire ? 1. Pardonner ne veut pas dire oublier l'offense. 2. Pardonner ne veut pas dire faire dispara î tre l'offense en l'ignorant ou en la niant.

21 Quest-ce que pardonner ne veut pas dire ? 3. Pardonner ne veut pas dire éprouver des sentiments positifs pour l'offenseur. 4. Pardonner ne veut pas dire rétablir instantanément la relation avec l'offen- seur.

22 Quels sont les réflexes naturels d'une personne offensée ? 1. Vouloir faire vivre à l'offenseur le mal qu'il nous a causé (la vengeance active). 2. Bouder lautre (la vengeance passive). Sans ouvertement lavouer, nous en venons à penser que nous venger est plus satisfaisant que pardonner…

23 Que veut dire pardonner? 1. Ne pas nourrir le souvenir de l'offense dans notre c œ ur. 2. Ne pas salir la réputation de loffenseur. 3. Ne pas faire de tort à l'offenseur.

24 Pourquoi devons-nous pardonner? 1. Parce que Dieu nous a beaucoup pardonné. 2. Parce que nous avons nous-m ê mes besoin d ê tre pardonnés par les autres. 3. Pour ressembler à Dieu.

25 Pourquoi devons-nous pardonner? 4. Pour demeurer en communion avec Dieu et continuer à jouir de ses bénédictions. 5. Pour libérer l'offenseur de sa culpa- bilité. 6. Pour ne pas sombrer nous-m ê mes dans l'amertume et la dépression.

26 Devons-nous pardonner dans tous les cas ? 1. Le cas dun offenseur repentant. 2. Le cas dun offenseur non repentant.

27 O ù trouver la force de pardonner ?

28


Télécharger ppt "LEÇON 6 LAMOUR À quoi est-ce que les gens pensent lorsquils pensent à « lamour » entre un homme et une femme ?"

Présentations similaires


Annonces Google