La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

O PTIQUE Comment voit-on les choses?. Quest-ce que loptique géométrique? Létude des rayons lumineux Létude du comportement de la lumière quand elle frappe.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "O PTIQUE Comment voit-on les choses?. Quest-ce que loptique géométrique? Létude des rayons lumineux Létude du comportement de la lumière quand elle frappe."— Transcription de la présentation:

1 O PTIQUE Comment voit-on les choses?

2 Quest-ce que loptique géométrique? Létude des rayons lumineux Létude du comportement de la lumière quand elle frappe des objets

3 Je vous présente monsieur Oeil. Je lutiliserai souvent pour simplifier les dessins utilisés en optique.

4 Le bout de la flamme dune chandelle émet de la lumière dans toutes les directions. Mais on voit seulement la lumière qui atteint notre oeil

5 On ne voit pas tous les rayons de lumière.

6 Par exemple, on ne voit pas la lumière qui est dirigée dans une autre direction à moins que quelque chose la fasse réfléchir à notre oeil.

7 Dans ce module, nous allons ignorer la lumière qui ne vient pas à notre oeil.

8 Le trajet que suis la lumière est nommé un RAYON. Des dessins qui démontrent le trajet et la direction de la lumière dun objet à loeil se nomme des DIAGRAMMES À RAYONS

9 Quelles sont les propriétés de la lumière? -Elle voyage à très grande vitesse -Elle voyage en ligne droite -Elle est un type donde électromagnétique

10 Peux-tu voir les pieds de monsieur Oeil?

11 Puisque la lumière voyage en ligne droite, aucun rayon de lumière ne peut voyager des pieds de monsieur Oeil à tes yeux.

12

13 Newton fut le premier à remarquer que lorsque la lumière blanche traverse un prisme elle forme des couleurs. La raison est que le prisme ralentit la vitesse de la lumière.

14 Lorsque la lumière blanche est divisée, on voit les couleurs de larc en ciel.

15 Newton a remarqué que chaque couleur individuelle ne peut pas être séparée davantage. Les couleurs pures, ont chacune leur propre fréquence et longueur donde.

16 Nos oreilles ne peuvent pas entendre certaines fréquences que les chiens peuvent entendrent. Tout comme nos yeux ne peuvent pas voir certaines couleurs de la lumière.

17 Par exemple, tu ne peux pas voir si un fer à repasser est chaud ou non. Nos yeux ne peuvent pas voir les ondes émissent par le fer, mais nos mains peuvent le ressentir. Les ondes émissent par le fer à repasser se nomment les ondes Infra Rouges.

18 La lumière visible est une toute petite partie du grand SPECTRE ÉLECTROMAGNÉTIQUE.

19 Radio Ondes Micro Ondes Infra Rouge Lumière Visible Ultra Violet Rayons X Rayons Gamma Rachel'sMotherIsVisitingUncleXavier'sGarden. Mnémonique pour taider à te souvenir du SPECTRE ÉLECTROMAGNÉTIQUE RougeOrangeJauneVertBleuIndigoViolet Risk Of JuiceVomitBeforeInitialVoyage Mnémonique pour le SPECTRE DE LUMIÈRE VISIBLE

20 La lumière visible peut être produite par plusieurs différentes sources. Par exemple: La bioluminescence La phosphorescence La triboluminescence Une diode électroluminscente (DEL) Un laser La fluorescence La décharge électrique La chimiluminescence Lincandescence.


Télécharger ppt "O PTIQUE Comment voit-on les choses?. Quest-ce que loptique géométrique? Létude des rayons lumineux Létude du comportement de la lumière quand elle frappe."

Présentations similaires


Annonces Google