La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Merci de visiter ma page web! Vous allez pouvoir en savoir plus sur la vie de kurt cobain et son groupe nirvana.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Merci de visiter ma page web! Vous allez pouvoir en savoir plus sur la vie de kurt cobain et son groupe nirvana."— Transcription de la présentation:

1

2 Merci de visiter ma page web! Vous allez pouvoir en savoir plus sur la vie de kurt cobain et son groupe nirvana.

3 En fait, tout commença à Aberdeen, Washington ou Cobain, de son propre avis, eut une enfance relativement heureuse jusqu'au divorce de ses parents. Il avoua que cette rupture, alors qu'il n'était âgé que de 7 ans a alimenté les angoisses de la musique de Nirvana. Balade entre diverses familles, il en arriva même à se retrouver sans abri et à dormir sous un pont.(Something in the way) Son attitude détachée fit même de lui la victime répétée des durs-a-cuire, au lycée. Cobain en garda une rancœur énorme.

4 Kurt forma et brisa beaucoup de groupes avant de crée avec Krist Novoselic, un ami d'Aberdeen et bassiste, le groupe Nirvana en Il n'y avait pas encore avec eux Dave Grohl, le drummer.Avant cela, il y eut donc Bleach en 1989 avec Chad Channing au drum et quelques petites tournées dans de petites salles de l'Olympia et dans les environs de Seattle sur les scènes underground. Bleach, dont certaines chansons furent diffusées par des radios universitaires attira à peine l'attention sur Nirvana, mais le phénomène qu'allait déclencher l'album en 1991, avec un nouveau drummer, Dave Grohl, fut un succès mondial pour NIRVANA

5 De par le succès énorme de l'album, Kurt fit désigné comme leader du mouvement grunge. On remarqua qu'il était un compositeur avec un don pour des paroles marquées au fer rouge et surtout un performeur avec un jeu d'expressions faciales digne de celui de Jack Nicholson.

6 En 1992 est sortit l'album"Incesticide" une sorte de regroupement des meilleures faces-B du groupe.Plus dur que Nevermind rejoignant Bleach comme au tout début de Nirvana.

7 l'album "In Utero", celui qui restera le préféré de Kurt car la libertée d'actes du groupe fut totale pour sa création, suite au succès des précédants.Il est dur,mais il y a des morceaux d'anthologie comme "All Apologies", "Heart-shaped box" ou même "Pennyroyal tea'.

8 ce fut le tour du "MTV Unplugged In New York", qu'il n'est plus nécessaire de présenter car même ceux qui écoutent Nirvana de loin le connaissent.

9 "From The Muddy Banks Of The Wishkah" du nom d'une rivière qui coule dans la région de Seattle.

10 Kurt Donald Cobain nait le 20 février 1967 à Hoquiam dans le nord de l'état de Washington, dans une famille plutôt modeste mais heureuse et qui le comble d'affection. Son père, Donald Cobain, est mécanicien, sa mère, Wendy, mère au foyer. Il a aussi une soeur Kimberly, sur laquelle on possède très peu d'informations. La famille Cobain s'installe à Aberdeen, une bourgade de bucherons au nord de l'état, où il pleut toute l'année et qui possède le taux de suicide le plus élevé du pays.

11 David Eric Grohl nait le 14 janvier 1969 à Warren, une petite ville de l'Etat de l'Ohio. Son père, travaillant dans la presse, et sa mère, professeur d'anglais divorcent alors qu'il n'a que 6 ans. Il est donc élevé par sa mère, qu'il adore. Il commence à jouer de la guitare à 12 ans.

12 Chris Anthony Novoselic nait le 16 mai 1965, à Compton en Californie. Ses parents sont croates (Novoselic signifie en croate "nouveau colon") et Chris parle d'ailleurs cette langue couramment. Ils étaient venus émigrer en 1963 aux Etats- Unis.

13 Kurt avait 3 fois la dose mortel d'héroine (225 mgs) dans son système sanguin. Les experts en médecine on dit qu'une telle quantité vous laisse incapable de bouger et vous plonge dans un coma en quelques secondes, si ça ne vous tue pas instantanément. Kurt n'aurait pu faire cela ; éloigner ses choses d'une manière si ordonné, baisser les manches de son chandail et réussir à prendre un fusil pour se tuer. LES ÉVÈNEMENTS ENTOURANT LA MORT DE KURT COBAIN SONT EN FAIT REMPLIS DE MENSONGES, DE CONTRADICTIONS LOGIQUES ET INNOMBRABLES.

14

15


Télécharger ppt "Merci de visiter ma page web! Vous allez pouvoir en savoir plus sur la vie de kurt cobain et son groupe nirvana."

Présentations similaires


Annonces Google