La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lenchanteur Merlin Le christianisme s'empare des légendes celtiques. Arthur devient un personnage messianique dont le retour est prédit par Merlin :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lenchanteur Merlin Le christianisme s'empare des légendes celtiques. Arthur devient un personnage messianique dont le retour est prédit par Merlin :"— Transcription de la présentation:

1

2 Lenchanteur Merlin

3 Le christianisme s'empare des légendes celtiques. Arthur devient un personnage messianique dont le retour est prédit par Merlin : il n'est pas mort, il repose simplement en Avalon en attendant de revenir régner sur une Bretagne unifiée. Merlin, plus tard renommé Merlin l'enchanteur ayant porté Arthur sur le trône de Bretagne avec une nature mythologique pré-chrétienne. Merlin n'est encore que le conseiller d'Uther Pendragon.Dans le même temps, Merlin devient le fils du diable et le prophète annonçant la quête du Graal. La tradition orale évoque un barde dénommé Myrddin, qui aurait vécu en Ecosse à la fin du VIe siècle, et serait lauteur de poèmes prophétiques. Merlin, fils dun démon, est destiné à lutter contre lemprise du Christ sur les hommes. Chez Geoffroy de Monmouth, est à la fois un magicien, parfois facétieux, un prophète et un enchanteur fou, qui hante les bois du Northumberland. Dieu choisit de faire de Merlin linstrument du bien, en lui conférant le don de prédire lavenir. Merlin sera le conseiller des rois de Bretagne, il organisera la naissance et lavènement dArthur. Mais son amour pour Viviane, la Dame du Lac, le conduira à sa perte.

4 Son rapport avec la prospérité du pays et la santé du roi est mystérieux. Merlin donne à Uterpandragon l'apparence du duc de Tintagel.Merlin l'impose et l'amène à devenir le plus grand de tous les souverains. Merlin dans laquelle le magicien devenu fou, vit comme un homme sauvage dans la forêt et lance des prophéties. Son œuvre sert de base aux auteurs suivants.


Télécharger ppt "Lenchanteur Merlin Le christianisme s'empare des légendes celtiques. Arthur devient un personnage messianique dont le retour est prédit par Merlin :"

Présentations similaires


Annonces Google