La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Unité II Le terrorisme. Pourquoi ce nest pas facile de définir le terrorisme? Ce nest pas seulement le gouvernement qui est cible, mais les individus.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Unité II Le terrorisme. Pourquoi ce nest pas facile de définir le terrorisme? Ce nest pas seulement le gouvernement qui est cible, mais les individus."— Transcription de la présentation:

1 Unité II Le terrorisme

2

3

4

5 Pourquoi ce nest pas facile de définir le terrorisme? Ce nest pas seulement le gouvernement qui est cible, mais les individus aussi Des compagnies, groupes religieux et ceux qui opposent le gouvernement Pas besoin davoir une attaque physique pour que sa fonctionne. Une simple menace peut être efficace.

6 Définition est dutiliser de la violence ou une menace de violence afin dintimider, de convaincre ou pour faire peur afin dobtenir un but politique, religieux ou idéologique. Armé militaire américaine

7 Létude du terrorisme doit se lier aux aspects: - géopolitique - mondialisation - classes économiques - variété de religion - culture * Est-ce que vous pouvez penser à des exemples?

8 Il y a trois types de terrorisme : type rationnelle, type psychologique et type culturel 1. Type rationnelle :est une situation ou le groupe / individu pense avoir réfléchis à tous autres méthodes pour faire entendre son point. 2. Type psychologique :ses individus se sentent émotionnellement impliqués dans lorganisation. Ils considèrent leurs adversaires comme diabolique. Souvent ces genres de groupe se séparent et forment autre groupes terroristes. Il y a beaucoup de lavage de cerveau qui se passe. 1. Type culturel :ses groupes terroristes se forment car ils pensent que leur façon de vivre est en grand danger. Ils pensent que faire la terreur est une logique parfaite pour leur cause.

9 Il y a principalement quatre objectifs pour le terroriste: 1-Afin dobtenir un but spécifique relâcher un prisonnier pour de la monnaie pour transmettre un message révolutionnaire 2-Causer de la peur afin de causer des guerres civiles / créer de la panique 3-Provoquer un gouvernement de réagir agressivement comme dans le film « The Sum of all Fears » 4-Pour calmer la population et les forcer dobéir Taliban ?

10 « Montre moi un terroriste et je te montrerai un guerrier. Montre moi un guerrier et je te montrerai un terroriste » extrait non connu

11 En 1988, les États-Unis ont déclarés le ANC (African National Congress) comme étant le groupe terroriste le plus dangereux au monde. Nelson Mandela était leur leader Le groupe était contre le gouvernement de lAfrique du Sud et sa politique du séparation de race Nelson Mandela était emprisonné pour 5 ans. Après être relâché de prison, Mandela a gagné le prix Nobel de paix pour ses efforts envers la transition calme du gouvernement vers un régime démocratique. De plus, il a été seulement le troisième étranger internationale qui a été nommé citoyen honoré du Canada pour ses efforts de paix mondiale

12

13 Raoul Wallenberg Swedish diplomat and holocaust hero Raoul Wallenberg Nelson Mandela Anti-apartheid activist and former president of South Africa Nelson MandelaapartheidSouth Africa Tenzin Gyatso The 14th Dalai Lama Tenzin GyatsoDalai Lama Aung San Suu Kyi Prime Minister-elect of Burma and Nobel Laureate Aung San Suu KyiPrime Minister-elect BurmaNobel Laureate


Télécharger ppt "Unité II Le terrorisme. Pourquoi ce nest pas facile de définir le terrorisme? Ce nest pas seulement le gouvernement qui est cible, mais les individus."

Présentations similaires


Annonces Google