La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le savoir + la provocation Jean Luc Archambault CVthèque Réseau Inc. Le retour du gros bon sen$ dans lindustrie minière.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le savoir + la provocation Jean Luc Archambault CVthèque Réseau Inc. Le retour du gros bon sen$ dans lindustrie minière."— Transcription de la présentation:

1 Le savoir + la provocation Jean Luc Archambault CVthèque Réseau Inc. Le retour du gros bon sen$ dans lindustrie minière

2 Plus on se pratique, plus on augmente nos chances de savoir. Pour augmenter nos chances de savoir, on doit dabord couper la corde invisible qui nous garde esclave de nos habitudes mentales.

3 On doit se pratiquer à sourire…

4 Comment ça fonctionne ?

5

6

7

8 Si on déclenche un tsunami de talents, on na pas besoin de mettre son CV sur Internet et attendre quun employeur appelle. Si on provoque un employeur avec un tsunami de talents, il na pas besoin dafficher son offre demploi. Le succès du tsunami de talents est garanti si notre cerveau est au diapason avec lautre cerveau.

9 Résultats du tsunami de talents Il donne des résultats si on applique ses trois règles: ENTRAIDE, RÉSEAUTAGE, DILIGENCE.

10 Inscrire votre CV dans LOOK4CV Inscrire votre CV dans LOOK4CV Avoir votre permis de chasse aux emplois cachés Avoir votre permis de chasse aux emplois cachés Chasser les emplois cachés en équipe Partager les emplois cachés non comblés Partager les emplois cachés non comblés Agir en réseauteur responsable. Être dans loffre de vos talents.

11 Choisir le bon moment pour présenter votre carte daffaires Attendre quon vous demande votre carte daffaires Vous vendre sans vous vanter Être naturel Être dans loffre de vos talents Sourire

12 Règle n° 1 : Être naturel et souriant Règle n° 2 : Stimuler votre cerveau par l'action Règle n° 3 : Être membre de Carrefour Plein Sud et vous impliquer Règle n° 4 : Prendre le risque de sortir de votre cocon Règle n° 5 : Admettre que votre futur patron na pas besoin de vous Règle n° 6 : Embarquer dans mon scénario Règle n° 7 : Offrir vos services à des gens qui nont pas besoin de vous

13 Quel look doit avoir votre carte daffaires? Quoi écrire au recto de votre carte daffaires? Quoi écrire au verso de votre carte daffaires? Quoi faire pour que votre carte daffaires excite des patrons? La carte daffaires

14 Samir Taggueb Membre du Club des amis de Carrefour Plein-Sud Dessinateur-concepteur Aéronautique et mécanique industrielle Français, anglais fonctionnel Catia V5, AutoCAD, Mecanical Desktop, SolidWorks Créatif – Travail en équipe – Organisé : (514)

15 Jai très apprécié notre conversation. Vous mavez permis de déclencher mon tsunami de talents. Ensemble nous produirons des choses géniales. Je vous considère comme un ami.

16 Un CV cest votre portrait écrit sur 2 pages Le CV

17 1.Définir un objectif professionnel réalisable 2.Personnaliser votre CV pour chaque emploi 3.Être clair, direct, précis, concis, fluide 4.Exploiter vos points forts 5.Ajouter les bonnes phéromones 6.Faire vérifier votre CV par trois personnes 7. Trier et utiliser seulement ce qui est pertinent 8. Privilégier la qualité et non la quantité Ajuster le pH de votre CV

18 Choisir soigneusement les bons mots clés Utiliser un vocabulaire simple Utiliser les bons verbes daction Utiliser une police tel que Arial, 12 points Utiliser des interlignes pour aérer le texte Éviter les dessins et les images Vérifier vos coordonnées

19 Donner seulement des renseignements véridiques Éviter de raturer ou de plier votre CV Délimiter clairement chaque section Éviter de vous contredire Éviter le CV humoristique Aucune faute dorthographe Être cohérent Aucune confusion dans votre cerveau

20 Il permet dêtre sélectionné par mots-clés. Simplifier votre présentation. Éviter les caractères spéciaux, les images, les effets spéciaux, les puces et les colonnes, car la mise en forme est détruite par Internet. Votre CV doit être comme une chanson dans le cerveau du recruteur. Le CV électronique

21 La lettre de motivation Écrire la lettre de motivation donne mal au cœur mais vous devez convaincre lautre cerveau que vous êtes le meilleur.

22 Vous essayez décrire, vos idées se bousculent, vous ne réussissez pas à y mettre de lordre. Comment faire pour réveiller vos talents décrivain ?

23 Faire chauffer vos méninges ! Avant décrire, prendre le temps danalyser votre cheminement professionnel de trouver les similitudes avec le poste ciblé de cibler vos vraies pulsions professionnelles

24 Un bon conseil pour rassembler vos idées Imagines-toi que tu es en entrevue et joues les deux rôles : celui du patron qui te demande pourquoi tu as postulé, pourquoi tu penses correspondre aux besoins de son entreprise et ce que tu peux lui apporter. Ensuite, joues ton rôle de candidat et réponds aux questions de façon percutante. Une langue ça sert à parler. Sert-toi sen et tes arguments viendront naturellement. Enregistres-toi. Maintenant, il ne te reste plus quà técouter et à écrire ta lettre de motivation. Cest étonnant ce quon peux dire et ce quon na jamais lidée décrire…

25 Structure de la lettre de motivation Éviter de mettre en vrac ce que vous voulez dire Déposer vos arguments aux bons endroits.

26 Ta lettre doit avoir trois paragraphes placés dans lordre suivant : VOUS MOI NOUS Pourquoi vous mintéressez Ce que je peux vous apporter Ce que nous pouvons faire ensemble Lemployeur nen demande pas plus. Vous devez trouver les bons mots clés pour stimuler son cerveau et linciter à lire votre CV.

27 Être futé et rusé Renseignez-vous sur lentreprise. Les arguments dans votre lettre doivent allumer le cerveau du recruteur.

28 Un bon conseil Une introduction percutante. Réussir votre introduction est vitale. Elle donne le ton à votre lettre et trace le chemin pour suivre vos arguments. Utiliser des phrases simples et courtes.

29 Les pièges à éviter dans la lettre de motivation Écrire plusieurs pages Les phrases trop longues Les parenthèses Les formules fades et insipides Les répétitions Une lettre impersonnelle Les sigles Les fautes La forme générale Raconter ta vie Les termes négatifs Énoncer sans prouver Les éléments redondants Oublier vos coordonnées Oublier votre signature

30 La lettre pour une candidature spontanée doit piquer la curiosité et donner au recruteur une envie folle de vous appeler.

31 La lettre doit être courte, percutante et attirante. Elle doit retenir lattention du lecteur pendant quelques secondes. À priori, il na pas besoin de vos services ! Comment structurer la lettre ? Comment mettre en avant votre vraie valeur ? Comment cibler les besoins de lentreprise ? Vous devez vous poser ses questions pour avoir une candidature spontanée percutante.

32 Une lettre différente pour chaque offre de services. La lettre doit être personnalisée à chaque offre de service. Adaptez la lettre selon les caractéristiques de lentreprise et ce que vous pouvez lui apporter. Il nexiste pas une lettre de motivation mais des lettres de motivation. Votre motivation à rejoindre une entreprise nest pas la même selon les possibilités dévolution, leur politique de rémunération, les missions et activités confiées.

33 Conseils pour mettre les bonnes phéromones dans votre courriel Le courriel qui accompagnera votre CV ne doit pas être pris à la légère. Il doit stimuler le cerveau du lecteur et lui donner envie de vous parler. Chaque fois que votre téléphone ne sonne pas, vous avez raté la cible.

34 Conseils pour envoyer votre offre de service par courriel Écrire un sujet clair et précis Adopter un style percutant Bannir les messages télégraphiques Renoncer aux adresses courriel farfelues Être un bon vendeur, futé et rusé

35


Télécharger ppt "Le savoir + la provocation Jean Luc Archambault CVthèque Réseau Inc. Le retour du gros bon sen$ dans lindustrie minière."

Présentations similaires


Annonces Google